Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:26





L'Histoire

20 ans se sont écoulés depuis la disparition de Batman. Le vengeur masqué est devenu un mythe urbain et les criminels hantent à nouveau les rues.
Des hommes d'affaires corrompus aux gangs vouant un culte satanique au Joker, les rues de Gotham sombrent à nouveau dans le chaos.

Terrence McGinnis est l'un de ces jeunes qui n'ont pas eu la chance de grandir dans un monde protégé par Batman. Adolescent livré à lui-même, il n'a connu que la loi de la rue.
Rebelle contre une société sur le déclin où tout un chacun se désintéresse du malheur des autres, il rencontre le vieux Bruce Wayne suite à une bagarre contre un gang de Jokerz et découvre accidentellement la Batcave.

Si cette découverte le laisse indifférent dans un premier temps, le meurtre de son père va le pousser à "emprunter" le matériel de Wayne.

Alors que Wayne, catastrophé, redoute de plonger à nouveau dans ce monde et d'y entraîner un autre jeune avec lui, le vent d'espoir amené par la renaissance de Batman dans les rues de Gotham va le convaincre de la nécessité d'un sauveur pour la société.

Ainsi commence le partenariat entre Wayne et McGinnis pour ramener l'ordre dans une Gotham futuriste.
Mais le retour de Batman ne fait pas non plus l'unanimité et le commissaire Barbara Gordon redoute que cette "farce" n'entraine inévitablement le retour d'une criminalité d'un autre ordre contre lequel le nouveau Batman n'est pas de taille.

Wayne lui-même est conscient de ce risque et, s'il s'accommode plus ou moins bien de la situation pour le moment présent (mais joue cependant à merveille son rôle de pince sans rire), il est cependant bien décidé à retirer McGinnis de force si une menace issue de son passé venait à faire sa réapparition.

Mais si Wayne estime que McGinnis n'est pas en mesure de faire face à l'ennemi juré de toujours de Batman, son statut de sauveur de Gotham n'est-il pas alors usurpé ? McGinnis est-il vraiment à la hauteur de la succession ?


Commentaires

Comme le revival Beyond vient tout juste de commencer, il peut être intéressant de rappeler la série au bon souvenir des fans (même si elle a aussi eu ses détracteurs, notamment sur l'idée d'un Batman adolescent dont les déboires quotidiens et les vannes évoquent clairement Spider-man).

La série fonctionnait avant tout sur la relation entre le vétéran Wayne et le jeune McGinnis, tout deux issus de mondes différents (Wayne est un être du passé, coupé du monde depuis longtemps et vivant reclus dans son manoir; McGinnis est un adolescent qui a acquis une certaine expérience de la vie malgré son jeune âge et qui réalise parfaitement les travers de la société actuelle).

Alors que la série Batman originale se passait dans une ambiance film noir avec des freaks, Bruce Timm est son équipe sont partis sur une direction différente pour Batman Beyond: créer une univers qui soit une allégorie futuriste de notre société.

Les problèmes de société auxquels McGinnis ne cesse de faire face ne sont que les reflets des problèmes de notre propre société actuelle et ce n'est souvent pas Batman mais la société qui crée les freaks qui l'assaillent désormais (McGinnis ne transforme en tout et pour tout que Powers en monstre, et encore... Powers était un monstre à l'intérieur bien avant).

Pour ne pas arranger les choses, la société ne laisse aucune chance de réinsertion aux anciens criminels et des freaks, comme Mr Freeze dont le repentir était pourtant sincère, sont presque ramenés de force à leurs voies criminelles (au point que ce dernier va considérer la mort comme unique échappatoire).

Les visions du monde très différentes de Wayne et de McGinnis complètent cette peinture sociale et sont souvent la cause de divergences d'opinions entre les deux.
Alors que le premier se demande presque si la société mérite encore d'être sauvée, le second ne ménage pas ses efforts pour créer un monde meilleur (même s'il râle souvent quand les problèmes se pointent).

Série très différente de son modèle, Batman Beyond n'en demeure pas moins très travaillée et mérite assurément le détour.


Un extrait de satire sociale pleine d'ironie:



Dernière édition par cineternel le Mer 24 Nov - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:49

Quelques critiques avec spoilers du premier numéro du revival:

http://www.majorspoilers.com/archives/44620.htm/

http://gothamknightsonline-comics.blogspot.com/2010/07/review-batman-beyond-1-of-6.html

http://www.comicbookresources.com/?page=user_review&id=2394

http://uk.comics.ign.com/articles/110/1103267p1.html

http://comicbookrevolution.net/index.php?option=com_content&view=article&id=435:batman-beyond-1-review&catid=66:dc&Itemid=69

http://www.comicvine.com/news/review-batman-beyond-1/141530/

http://www.craveonline.com/entertainment/comics/article/batman-beyond-1-review-105887

http://www.brokenfrontier.com/reviews/p/detail/batman-beyond-1
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 2:19

Ca fait à peine une minute que le sondage est crée et Clint remporte déjà les suffrages ! Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 955689 (Moi compris ! Bah oui, on l'a le style ou on l'a pas ! Clint en Wayne, c'est la grande classe ! Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_cool Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 122973 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 955689 )
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 2:28

Oui oui j'ai voté pour Clint perso en ayant vu le DA je ne peux que m'imaginer Clint en Wayne vieillissant, franchement ce perso âgé a vraiment été créé en se calquant sur Wayne ...

Maintenant pour trouver le bon Terry là par contre..
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:30

j'avais bien apprécié la série surtout l'épisode pilote qui est l'un des meilleurs dans mon souvenir.
un défault que j'avais moins apprécié était les bad guys qui je trouve n'avais aucun charismeet souvent des costumes ridicule.

par contre du coup ciné peut être sera tu en mesure de me dire s'il évoque ce qu'il est advenu de nightwing dans la série car j''en ai plus le souvenir
barbara ok en comissaire, tim> retour du joker mais dick il évoque pas sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:39

cubi a écrit:
j'avais bien apprécié la série surtout l'épisode pilote qui est l'un des meilleurs dans mon souvenir.
un défault que j'avais moins apprécié était les bad guys qui je trouve n'avais aucun charismeet souvent des costumes ridicule.

par contre du coup ciné peut être sera tu en mesure de me dire s'il évoque ce qu'il est advenu de nightwing dans la série car j''en ai plus le souvenir
barbara ok en comissaire, tim> retour du joker mais dick il évoque pas sa mort ?
Dans le Retour du Joker, Barbara évoque très brièvement Nightwing, sous-entendant qu'il serait toujours en activité.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:02

ah yes merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:39

En fait, pour raccorder l'univers de Beyond aux événements actuels de Batman, la mythologie a été modifiée.

D'après ce que j'ai appris sur le premier numéro (pas encore lu):
Spoiler:

En associant ça avec les informations données dans Batman 666, on peut plus ou moins deviner ce qui s'est passé avant Beyond:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:53

cineternel a écrit:
En fait, pour raccorder l'univers de Beyond aux événements actuels de Batman, la mythologie a été modifiée.

D'après ce que j'ai appris sur le premier numéro (pas encore lu):
Spoiler:

En associant ça avec les informations données dans Batman 666, on peut plus ou moins deviner ce qui s'est passé avant Beyond:
Spoiler:

Perso je trouve ca embarrassent de le relier à l'univers comics un peu lourdingue actuellement (malgré les réels qualité du run de Morisson...).
Cette série est vraiment excellente a là fois très différente et totalement dans la continuité du run classique de Timm.

Comme Tom_Man, le seul bémol c'est les méchants beaucoup moins charismatique que ceux du batman clasique.

Il y en a 1 super, celui où Terry est adulte, tjrs batman mais trèèèèèès faché contre Wayne, mais je crois que c'est un HS JLA.

Bref, un must, et quel générique Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:55

Citation :
Il y en a 1 super, celui où Terry est adulte,
tjrs batman mais trèèèèèès faché contre Wayne, mais je crois que c'est
un HS JLA.
c'est pas le dernier épisode ou il apprend ses origines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:00

cubi a écrit:
Citation :
Il y en a 1 super, celui où Terry est adulte,
tjrs batman mais trèèèèèès faché contre Wayne, mais je crois que c'est
un HS JLA.
c'est pas le dernier épisode ou il apprend ses origines ?

Nan confirmation sur la page wiki de beyond, c'est un bonus JLA
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:04

Kaizus a écrit:
cineternel a écrit:
En fait, pour raccorder l'univers de Beyond aux événements actuels de Batman, la mythologie a été modifiée.

D'après ce que j'ai appris sur le premier numéro (pas encore lu):
Spoiler:

En associant ça avec les informations données dans Batman 666, on peut plus ou moins deviner ce qui s'est passé avant Beyond:
Spoiler:

Perso je trouve ca embarrassent de le relier à l'univers comics un peu lourdingue actuellement (malgré les réels qualité du run de Morisson...).
Cette série est vraiment excellente a là fois très différente et totalement dans la continuité du run classique de Timm.

Comme Tom_Man, le seul bémol c'est les méchants beaucoup moins charismatique que ceux du batman clasique.

Il y en a 1 super, celui où Terry est adulte, tjrs batman mais trèèèèèès faché contre Wayne, mais je crois que c'est un HS JLA.

Bref, un must, et quel générique Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597 Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. 247597
C'est l'épisode final de la saison 2 de Justice League Unlimited et l'épisode est très controversé parmi les fans parce qu'il présente Terry comme le clone de Bruce Wayne.

Sinon, par rapport à la continuité classique, ce que Morrison fait actuellement c'est une sorte d'héritage de Batman. Il a présenté les derniers exploits (vraiment ?) de Bruce Wayne en tant que Batman et, à présent, on voit comment les Robin tentent de travailler ensemble pour perpétuer son héritage, non sans difficulté
Spoiler:

Voir à présent les choses sous l'angle d'un futur plus distant n'est que la suite logique de ce qui se déroule actuellement (et probablement que l'univers de Beyond va en sentir certaines conséquences).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:13

En fait, je pense que les événements qui se sont déroulés avant la version comics de Batman Beyond doivent ressembler un peu à ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:34

Je sens que les auteurs et moi on est sur la même longueur d'onde. Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Lol

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Batman_Beyond_1_16
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:29

Interview du comédien Will Friedle (Terry McGinnis):

http://www.comicbookmovie.com/fansites/SuperHeroTooniverse/news/?a=25542
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:12

J'ai vu l'intégrale de la série ( avec beaucoup de mal )  , c'est quand même très en dessous ce qu'ils ont fait , plus les saisons passent plus c'est répétitif , malgré quelque bon épisodes , c'est pas fameux ... ( les meilleurs sont souvent lier au vieux Gotham)  Le concept était bien couillu quand même mais ça manque d'un Batman plus humain ( moins High tech diront nous ) , avec de vrai vilains ou de variante au niveau scénario ( et de la musique ... )
Bon je sais que c'est une série pour les kids avant tous , c'est juste dommage de n'avoir pas plus gratter le côté " Gotham du Haut Vs Gotham du bas" avec Mcginnis qui vient de la middle class ça aurait pu être intéressant de confronter son point de vue a Wayne ou d'autres haut placé de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Empty
MessageSujet: Re: Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.   Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Beyond. Actu: Interview de Will Friedle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
» "Beware the Batman", la prochaine série animée de Batman pour 2013
» RUMEUR : ( de Jett de Batman on films.. ) Un film trinity (avec Wonder woman, Batman et superman) aprés Mos 2?
» Batman évolution : des musiques de Batman, repris par les Pianos guys
» The Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: