Vu en DVD. Bah j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma.
Meilleur que les AVP (pas vraiment difficile en même temps), mais loin d'égaler le film de McT ou même le second de Hopkins.
Pas un navet pour autant, quelques scènes d'action m'ont paru sympa mais elles ne prennent jamais aux tripes, ne font jamais peur et on ne ressent à aucun moment cette ambiance oppressante qu'on pouvait ressentir dans le 1 (et même le 2). L'environnement est mal utilisé, la forêt n'a pas véritablement un rôle à jouer contrairement au 1 et les Predators sont moins terrifiants que ceux des films précédents (les 2 premiers hein, pas les AVP).
Les gros clins d'oeil au 1er film (et même au 1er AVP dites donc !
) ne sont vraiment pas subtils, le pompage de la musique du 1er (avec en prime des teintes de la musique d'Alien ou bien ai-je rêvé ?) est soulant à la longue dans le sens où on voit que le film ne veut en aucun cas se démarquer des autres et n'instaure donc aucune ambiance. Bref, la musique fonctionnait nettement mieux dans le 1.
Aucun des personnages n'est développé. Ce sont des stéréotypes mais pas réellement caractérisés et ils laissent alors un souvenir périssable, contrairement aux perso du 1. Dommage parce que j'aimais bien le Yakuza et le Russe. Seuls Adrien Brody et Alice Braga ont un certain charisme mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Laurence Fishburn est archi-ridicule et inutile, le personnage de Topher Grace est mal utilisé (quand on connait la politique des Predators, on voit à des km qu'il est louche) et
- Spoiler:
le gentil Prédator... WTF ?
Effets spéciaux et créatures pas terribles, mise en scène peu efficace, je me suis quand même passablement ennuyée devant le film, malgré quelques moments sympa mais sans plus. L'heure 40 m'a paru longue.
En fait, ce film est plus un remake impersonnel du 1 qu'une suite. Je ne sais pas comment il avait été annoncé car je n'avais pas suivi les news mais ce film n'apporte rien de nouveau, même si on voit l'environnement des Predators.
Ah et le scénar, mal exploité aussi, avec des thématiques qui auraient pu être intéressantes (l'humanité tout ça...) mais qui au final, sont vite oubliées.
Bien envie de revoir le 1, du coup.