Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vol au dessus d'un nid de coucou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:53

Je l'ai enfin vu !!!

Déjà gros point fort au jeux d'acteur, mais étonnement ce n'est pas Nicholson qui m'a scotché (très bon, mais très Nicholson aussi Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_scratch ), mais Louise Fletcher hallucinante, tantôt glaçante, tantôt très maternelle avec les patients. les seconds rôles sont super, mention spéciale à Lloyd que j'aurais aimais plus développé tellement ses quelques plans dégagent une folie palpable.

Une plongée dans le monde des soins psychiatriques où la folie ne vient pas forcement des fous, sans les prendre non plus pour des anges.
Une fin glaçante, avec une tension folle jusqu'à l'arrivée du "patient".

Petit bémol sur la photographie, correct mais pas non plus transcendante à mon gout. Mais ca reste tellement mineur quand on repense à toutes ses séquences d'entologie: le vote, la pêche, la fête final et la dernière scène de billy...

bref heureux d'avoir combler cette lacune. Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:59

Gros gros film !

Des acteurs impeccables, Nicholson qui essaye de contourner le règlement stricte de l'infirmière en chef, qui emmène avec lui quelques autres patients comme Llyod, Devito, (là aussi extraordinaire) dans ses manigances.

A tel point qu'on ne fait plus de distinction entre les acteurs et les vrais malades mentaux dans le film.

Une histoire très touchante dans lequel on assiste à la solitude, le désespoir des patients. Très triste ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:02

Un film incontournable en effet et Nicholson et particulièrement bon dedans Vol au dessus d'un nid de coucou 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:21

Je l'ai revu hier un film d'anthologie du grand Nicholson mais bon le reste du casting est superbe il y a rien a redire une leçon de comédie a montrer aux gens voulant faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol au dessus d'un nid de coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Old friends ...
» Coucou, tu veux voir ma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: