| Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? | |
|
+6Spider-Maul JKKS Doctor_Ash Killzeus Larme_de_dragon Tayelore 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Sam 7 Aoû - 21:26 | |
| Je ne l'ai pas vu pour ma part, il est bien? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Sam 7 Aoû - 21:34 | |
| Je sais pas? | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Sam 7 Aoû - 21:43 | |
| | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Sam 7 Aoû - 22:28 | |
| Cool Z avait dit l'avoir adoré.Je ne l'ai pas vu pour ma part | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Dim 8 Aoû - 0:43 | |
| Moi je l'ai vu! Sans être un grand film, c'est quand même très bon, un divertissement tout à fait sympathique, qui fait passer un excellent moment. Il a ses longueurs, deux trois trucs par ça par là où on peut trouver à redire. Mais une fois qu'on est dedans (je trouve le début un peu long à se mettre en place) c'est un film d'aventures bien fun, bien rythmé, drôle avec des acteurs qui s'amusent (Pfeiffer et de Niro en tête, d'ailleurs ce dernier dans son rôle de Pirates efféminé vaut à lui seul le détour ) des scènes d'actions très sympas, et un final excellent. Pas aussi bon qu'un Kick Ass, peut être un peu en dessous d'un Layer Cake (en même temps rien à voir quoi ) mais ça reste vraiment très fun, surtout quand on voit ce que Vaughn arrive à faire avec un budget loin des grosses prods du genre, très fun, du film d'aventures tel que j'aimerai en voir plus souvent. Vraiment à voir, dans le genre c'est vraiment très sympathique et ça donne bien la pèche je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Dim 8 Aoû - 9:14 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Moi je l'ai vu!
Sans être un grand film, c'est quand même très bon, un divertissement tout à fait sympathique, qui fait passer un excellent moment. Il a ses longueurs, deux trois trucs par ça par là où on peut trouver à redire.
Mais une fois qu'on est dedans (je trouve le début un peu long à se mettre en place) c'est un film d'aventures bien fun, bien rythmé, drôle avec des acteurs qui s'amusent (Pfeiffer et de Niro en tête, d'ailleurs ce dernier dans son rôle de Pirates efféminé vaut à lui seul le détour ) des scènes d'actions très sympas, et un final excellent. Pas aussi bon qu'un Kick Ass, peut être un peu en dessous d'un Layer Cake (en même temps rien à voir quoi ) mais ça reste vraiment très fun, surtout quand on voit ce que Vaughn arrive à faire avec un budget loin des grosses prods du genre, très fun, du film d'aventures tel que j'aimerai en voir plus souvent.
Vraiment à voir, dans le genre c'est vraiment très sympathique et ça donne bien la pèche je trouve. M'a l'air cool tout ça, je le verrai bien du coup! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Dim 8 Aoû - 16:59 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Dim 8 Aoû - 17:41 | |
| Sur la même longueur d'onde que Ash. Très sympa même si deux trois choses à redire peut-être, quoique je le place au dessus d'un Layer Cake (pas grand chose à voir évidement).
Visuellement j'ai trouvé le film très maîtrisé avec même une certaine ampleur en dépit d'un budget "limité" pour le genre (70 millions quand même pas de quoi pleurer, mais c'est moitié moins que le premier Harry Potter pour un résultat que je trouve esthétiquement beaucoup plus convaincant).
Dans le registre du conte familiale (pas policé pour autant avec cette dose de noirceur voir de cruauté qu'on retrouve chez Andersen ou Perrault), Vaughn parvient à créer un récit à la fois apaisé et haletant mais aussi poétique, moderne de part ses thématiques, personnel et fidèle au traitement original de Neil Gaiman.
Belle réussite de mon point de vue | |
|
| |
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Jeu 12 Aoû - 20:40 | |
| Thanks pour les retours, ça donne bien envie du coup (trop fort De Niro ) | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Jeu 12 Aoû - 20:49 | |
| Vu également et je suis de l'avis de Spider. Je préciserais également que les scènes avec De Niro sont excellentes | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Ven 13 Aoû - 20:02 | |
| Merci pour ces avis, je voulais voir ce film à sa sortie à l'époque, mais j'avais pas pu. Toujours pas eu l'occasion depuis. Mais l'extrait avec DeNiro me motive encore plus. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Dim 29 Aoû - 14:25 | |
| Ca y est, je l'ai vu. Bah je vais rejoindre les avis plus haut. Vraiment très sympa comme film. Fun, bien rythmé, avec une histoire qui tient la route, des personnages drôles et attachants, de jolies morales qui ne tombent pas dans la niaiserie et des acteurs allant de assez bons (Charlie Cox, Claire Danes, Sienna Miller) à excellents (Michelle Pfeiffer, Mark Strong et Robert DeNiro). Stardust est un film qui exploite bien son univers fantaisiste et qui possède de bonnes trouvailles, que ce soit chez les personnages, les situations et les pointes d'humour. On passe vraiment un bon moment. Après, on pourrait trouver à redire sur certains éléments du scénario qui peuvent sembler faciles mais ça ne gâche pas le film. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Mar 2 Nov - 18:08 | |
| moi je trouve que c'est un petit chef d'oeuvre, une fois n'est pas coutume, je vais encore aller à l'encontre des autres avis un merveilleux petit film, pas trés friqué mais qui donne la pêche et qui arrive à être trés émouvant et avec des méchants pas trop méchants, des méchants post1109 quoi, avec des justifications de pourquoi ils sont méchant tout ça, et heureusement un pur méchant de conte de fées, sans justification aucune et qui se joue même de ça par contre dommage que Spider ait dévoilé le truc sur De Niro, c'est un vrai plaisir, de se laisser guider au fil des indices sêmés par Gaiman et Vaughn. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? Mar 16 Nov - 17:50 | |
| J'ai voulu le regarder mais j'ai trouvé le début assez cucul, le côté "gentille amourette fantastique" m'a un peu bloqué. Du coup, j'ai stoppé après un quart d'heure. Sans doute que c'était dû à mon état d'esprit de l'époque car quand je vous lis, il n'a pas l'air si mal que ça. Il faudrait que je le matte entièrement à l'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? | |
| |
|
| |
| Qui a vu stardust de Matthew Vaughn? | |
|