| Kick-Ass de Matthew Vaughn | |
|
+22Spider-Maul Chanandler Bong darknol deespefd vendest Archie Leach Dala JKKS Tommy Kaizus Benyouri Larme_de_dragon freakshit Unkut Xyrons Killzeus Doctor_Ash lepinpin Tayelore cubi Sylar Béin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béin Utilisateur
| Sujet: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 17:29 | |
| J'en ressors et j'ai adoré. Un bon film de geeks avec des passages, des références et des répliques tordantes, des personnages funs plutôt bien travaillés (Big Daddy et Hit Girl en particulier, qui ont une réelle histoire aussi captivante que celle de Kick-Ass), des scènes de bagarre plutôt bien fichues voire kiffantes vers la fin, une certaine crédibilité quant au traitement de l'histoire, même s'il y a des passages un peu too-much vers la fin mais dignes des films de super-héros. Ce réalisme peut même prendre le spectateur à revers. Perso, il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas et qui font que le film n'est pas trop prévisible. Il y a aussi une alternance entre scènes relevant du teen-movie (il faut bien montrer les tracas de ce jeune super-héros) et entre scènes plus sérieuses, bourrins et violentes (comme dit plus haut, les scènes d'actions sont bien fichues et assez jouissives). Côté bande originale, c'est très sympa, il y a des reprises de musiques connues fort appréciables. Côté casting, aucune fausse note, que ce soit chez les ados ou chez les adultes. Nicolas Cage et Mark Strong sont excellents. Après, j'ai peut-être ressenti une baisse de régime vers le milieu. Je ne peux hélas pas trop m'étendre là-dessus car je suis à plusieurs reprises sortie du film à cause des sales mioches derrière moi qui n'en avaient rien à foutre du film et qui faisaient un boucan pas possible alors que leur mère ne disait rien. Ca m'a bien soulée. Oui, je sais, quelle idée d'aller au cinoche un mercredi après-midi en pleines vacances... Bref, du coup, je ne peux pas parler du rythme mais ça m'a semblé plutôt bon dans l'ensemble, la baisse de régime n'étant pas vraiment méchante à mon sens. Un bon moment, en somme. Il y a encore des passages, quand j'y repense, qui me font marrer. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 18:11 | |
| Ok merci du retour. Bon tout ça !!! Mais par contre, tu l'as vu en VF ou VO ? | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 18:17 | |
| Vu en VF. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise, à part la voix de Hit Girl qui laisse à désirer par moments mais ça reste potable. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 18:25 | |
| bon cool tout ça moi j'y vais demain voir ça par contre fais chier il est en version vi dans mon cinoch c'est chaud http://www.atlantis-nantes.com/cinema/cinema-ugc/programme | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 18:26 | |
| Ok merci ! Oui j'avais entendu ça aussi a propos de la voix de Hitgirl Bon je tenterai la VO quand meme | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 18:31 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 21:51 | |
| Merci de ton retour Bein, cool que ça t'ait plu. bien envie de voir l'engin de mes yeux dans l'absolu, mais je suis un peu ennuyé car je sais pas trop à quoi m'atttendre.je veux dire je lis ton retour, et on dirait qu'on est vraiment dans la comédie. pourquoi pas hein! juste que j'ai lu des retours tellement différents, dont certains, me font penser que le ton est plutot spécial et qu'on serait plutot dans un film qui décapet..Tu qualifierais comment l'humour? potache? satyre et humour noir? j'ai l'impression que le fillm est vendu comme un teen movie à a l"humour gras ..(et ca peut etre drole quand c bien fait, je dis pas) | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 22:30 | |
| Non, le film n'est pas qu'une comédie. Il y a des passages assez durs, noirs, voire même dramatiques. Ca m'a beaucoup surprise alors que je m'attendais justement à un film exclusivement comique. Il y a aussi de très bonnes scènes d'action.
Du coup, l'humour est parfois potache dans les passages ayant une résonance assez teen-movie, mais je n'ai pas trouvé que c'était lourd ou gras. Pour les scènes plus tournées vers le côté super-héros et vers l'action, c'est surtout un humour plus noir. C'est parfois aussi un peu satirique mais ça ne va jamais jusqu'à la moquerie excessive.
L'humour disparait également à des moments où on ne s'y attend pas, certaines scènes ayant pour vocation, au départ, d'être amusantes, pour finalement se transformer en scènes graves et dramatiques.
Au final, le ton du film est très spécial. A la fois léger et décalé, à la fois sérieux et sombre. J'ai lu certaines critiques qui disaient que le film était une sorte de croisement entre Les beaux gosses et The Dark Knight. Je n'ai pas vu le premier film mais c'est un peu ça, même si cette comparaison est un peu simpliste : du comique d'ado sans aller dans le lourdingue, de l'humour noir et décalé, et des scènes sérieuses et sombres.
Du coup, certains personnages sont à la fois drôles, à la fois touchants, à la fois vraiment méchants. Et je trouve que les différents types d'humour sont assez bien équilibrés. L'aspect teen movie ne prend pas le dessus sur le film noir.
Au passage, j'ai oublié de souligner la prestation de la jeune Chloë Moretz, qui rend son personnage fun et touchant. La meilleure prestation du film, même si les autres sont bons aussi. | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 22:54 | |
| mais qu'est ce que c'est que ce film de merde????? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 22:58 | |
| oh toi ti as pas aimé? | |
|
| |
lepinpin Modérateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 23:23 | |
| ah ah vous y avez cru hein!!!! non c'est pas vrai,j'ai surkiffé cette monumentale tuerie!!! vu en VO un film qui fout une grosse taloche dans la face à Spiderman,controversant tous les clichés des adaptations de comics connues (Wolverine,Spidey,Batman,Watchmen...),et plus particulièrement les périples du très célèbre Peter Parker.Appliquant à la lettre tous les codes du politiquement incorrect,ce film offre son lot de violence,de délires et passages cultes en tout genre,au point que même dans les instants les plus sérieux et oppressants,il y a toujours un petit élément qui s'immisce pour décaler la scène,sans pour autant lui retirer son potentiel. Une mise en scène excellente munie de chorégraphies de combat puissantes et inédites,pour un scénario qui cache bien son jeu.En effet,ce dernier est difficilement prévisible par ses rebondissements multiples,n'épargnant le développement d'aucun personnage.On peut d'ailleurs jouir de la prestation de Nicolas Cage en papa affectueusement dangereux.C'est d'ailleurs tout le casting qui mérite d'être souligné.La narration du héros quant à elle,est totalement maitrisée. Niveau bande son,des titres barrés de rock,d'électro et de western offrent un cocktail survitaminé au tout,qui ne manque pas d'humour ciblé et inédit autour de l'univers geekologique (c'est comme ça qu'on dit ou bien je viens d'inventer un mot?) Seul petit regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de facilité qui réduit quelque peu sa crédibilité. En bref,un pur moment comme on en voit rarement,à la fois violent,taré et sérieux pour un résultat culte. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 23:36 | |
| - lepinpin a écrit:
- mais qu'est ce que c'est que ce film de merde?????
Tu m'as fait peur. Bonne critique, je suis d'accord. Mais qu'entends-tu par - Citation :
- Seul petit regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de
facilité qui réduit quelque peu sa crédibilité. Tu parles du - Spoiler:
coup du bazooka ? Ou de la fillette qui va mener une vie plus "normale" après tout ce qui est arrivé ? (quoique, à voir s'il y a une suite)
| |
|
| |
lepinpin Modérateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 23:45 | |
| je parle du - Spoiler:
fameux attirail à 300 millions de dollars;je trouve que ça faisait un peu too much et trop facile.sinon,oui,suite et prévi,et je m'en réjouis d'avance!!!!le coup de l'entrée de Hit Girl à la vie normale,je l'ai trouvé énorme (passage à l'arrivée au lycée)
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Mer 21 Avr - 23:52 | |
| Ah oui, c'est vrai que c'est un peu too much. Mais fun quand même. Vivement la suite, en tous cas. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 22:56 | |
| bon vu ce soir en vf malheureusement maisque dire de plus a part de ce qu'a dit lepipin qui reflète exactement ma pensée.
une réalisation aux petits oignons qui hésite pas à se lâcher et est d'une maitrise exemplaire. un film qui épouse toutes les formes (humour, tragédie...) scènes d'actions excellent à chaque fois empruntant une mise en scène différente et absolument jouissif m préféré est celle de big daddy
Matthew Vaughn nous livre un film exemplaire dans tous les sens, mis en scène, casting, réalisation, photo ... bref tout tout tout
mon gros gros gros gros gros gros gros (j'ai dit gros?) coup de cœur de ce début d'année et il va être dur de s'en défaire mis à part inception je pense.
bon plus qu'a y retourner dès lundi
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 22:57 | |
| oups j'oubliais ma critique - Citation :
- un film qui fout une grosse taloche dans la face à
Spiderman,controversant tous les clichés des adaptations de comics connues (Wolverine,Spidey,Batman,Watchmen...),et plus particulièrement les périples du très célèbre Peter Parker.Appliquant à la lettre tous les codes du politiquement incorrect,ce film offre son lot de violence,de délires et passages cultes en tout genre,au point que même dans les instants les plus sérieux et oppressants,il y a toujours un petit élément qui s'immisce pour décaler la scène,sans pour autant lui retirer son potentiel. Une mise en scène excellente munie de chorégraphies de combat puissantes et inédites,pour un scénario qui cache bien son jeu.En effet,ce dernier est difficilement prévisible par ses rebondissements multiples,n'épargnant le développement d'aucun personnage.On peut d'ailleurs jouir de la prestation de Nicolas Cage en papa affectueusement dangereux.C'est d'ailleurs tout le casting qui mérite d'être souligné.La narration du héros quant à elle,est totalement maitrisée. Niveau bande son,des titres barrés de rock,d'électro et de western offrent un cocktail survitaminé au tout,qui ne manque pas d'humour ciblé et inédit autour de l'univers geekologique (c'est comme ça qu'on dit ou bien je viens d'inventer un mot?) Seul petit regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de facilité qui réduit quelque peu sa crédibilité. En bref,un pur moment comme on en voit rarement,à la fois violent,taré et sérieux pour un résultat culte. ça me dit quelque chose | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 22:57 | |
| | |
|
| |
lepinpin Modérateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 22:59 | |
| cubi est un copiteur.ou bien il est encore bourré | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:04 | |
| ou je vomis | |
|
| |
lepinpin Modérateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:04 | |
| vomiiiiiiis!!!!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:21 | |
| - Béin a écrit:
- Non, le film n'est pas qu'une comédie. Il y a des passages assez durs, noirs, voire même dramatiques. Ca m'a beaucoup surprise alors que je m'attendais justement à un film exclusivement comique. Il y a aussi de très bonnes scènes d'action.
Du coup, l'humour est parfois potache dans les passages ayant une résonance assez teen-movie, mais je n'ai pas trouvé que c'était lourd ou gras. Pour les scènes plus tournées vers le côté super-héros et vers l'action, c'est surtout un humour plus noir. C'est parfois aussi un peu satirique mais ça ne va jamais jusqu'à la moquerie excessive.
L'humour disparait également à des moments où on ne s'y attend pas, certaines scènes ayant pour vocation, au départ, d'être amusantes, pour finalement se transformer en scènes graves et dramatiques.
Au final, le ton du film est très spécial. A la fois léger et décalé, à la fois sérieux et sombre. J'ai lu certaines critiques qui disaient que le film était une sorte de croisement entre Les beaux gosses et The Dark Knight. Je n'ai pas vu le premier film mais c'est un peu ça, même si cette comparaison est un peu simpliste : du comique d'ado sans aller dans le lourdingue, de l'humour noir et décalé, et des scènes sérieuses et sombres.
Du coup, certains personnages sont à la fois drôles, à la fois touchants, à la fois vraiment méchants. Et je trouve que les différents types d'humour sont assez bien équilibrés. L'aspect teen movie ne prend pas le dessus sur le film noir.
Au passage, j'ai oublié de souligner la prestation de la jeune Chloë Moretz, qui rend son personnage fun et touchant. La meilleure prestation du film, même si les autres sont bons aussi. Merci de ta réponse au fait Bein, ça reflete bien ce que j'ai entendu, et c'est ce qui m'intrigue énormément | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:25 | |
| | |
|
| |
lepinpin Modérateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:31 | |
| ben disons que par son avatar,je pensais que cet acte n'était qu'une bagatelle | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:32 | |
| - Citation :
- Je suppose que faut avoir vu le film pour saisir
d'autant plus la signification de vomir dans le contexte ah bah non juste un rapprochement de mot bourré et vomi ah sinon je voulais rajouter une mention spéciale pour la gamine que j'ai trouvé adorable, mignone ( - Spoiler:
mais j'attendrai pas qu'elle soit majeure et je resterai vierge non plus pour elle)
(là par contre je fais une blague en rapport avec le film) et excellent dans son jeu | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn Jeu 22 Avr - 23:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn | |
| |
|
| |