Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kick-Ass de Matthew Vaughn

Aller en bas 
+22
Spider-Maul
Chanandler Bong
darknol
deespefd
vendest
Archie Leach
Dala
JKKS
Tommy
Kaizus
Benyouri
Larme_de_dragon
freakshit
Unkut
Xyrons
Killzeus
Doctor_Ash
lepinpin
Tayelore
cubi
Sylar
Béin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:29

Kick-Ass de Matthew Vaughn 19397107


J'en ressors et j'ai adoré. Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_biggrin

Un bon film de geeks avec des passages, des références et des répliques tordantes, des personnages funs plutôt bien travaillés (Big Daddy et Hit Girl en particulier, qui ont une réelle histoire aussi captivante que celle de Kick-Ass), des scènes de bagarre plutôt bien fichues voire kiffantes vers la fin, une certaine crédibilité quant au traitement de l'histoire, même s'il y a des passages un peu too-much vers la fin mais dignes des films de super-héros. Ce réalisme peut même prendre le spectateur à revers. Perso, il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas et qui font que le film n'est pas trop prévisible.
Il y a aussi une alternance entre scènes relevant du teen-movie (il faut bien montrer les tracas de ce jeune super-héros) et entre scènes plus sérieuses, bourrins et violentes (comme dit plus haut, les scènes d'actions sont bien fichues et assez jouissives).

Côté bande originale, c'est très sympa, il y a des reprises de musiques connues fort appréciables.
Côté casting, aucune fausse note, que ce soit chez les ados ou chez les adultes. Nicolas Cage et Mark Strong sont excellents.

Après, j'ai peut-être ressenti une baisse de régime vers le milieu. Je ne peux hélas pas trop m'étendre là-dessus car je suis à plusieurs reprises sortie du film à cause des sales mioches derrière moi qui n'en avaient rien à foutre du film et qui faisaient un boucan pas possible alors que leur mère ne disait rien. Ca m'a bien soulée. Oui, je sais, quelle idée d'aller au cinoche un mercredi après-midi en pleines vacances... Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_rolleyes
Bref, du coup, je ne peux pas parler du rythme mais ça m'a semblé plutôt bon dans l'ensemble, la baisse de régime n'étant pas vraiment méchante à mon sens.

Un bon moment, en somme. Il y a encore des passages, quand j'y repense, qui me font marrer. Kick-Ass de Matthew Vaughn 955689
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:11

Ok merci du retour. Bon tout ça !!! Very Happy Wink

Mais par contre, tu l'as vu en VF ou VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:17

Vu en VF. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise, à part la voix de Hit Girl qui laisse à désirer par moments mais ça reste potable.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:25

bon cool tout ça moi j'y vais demain voir ça
par contre fais chier il est en version vi dans mon cinoch c'est chaud
http://www.atlantis-nantes.com/cinema/cinema-ugc/programme
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:26

Ok merci !
Oui j'avais entendu ça aussi a propos de la voix de Hitgirl

Bon je tenterai la VO quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:31

cubi a écrit:
bon cool tout ça moi j'y vais demain voir ça
par contre fais chier il est en version vi dans mon cinoch c'est chaud
http://www.atlantis-nantes.com/cinema/cinema-ugc/programme
Laughing Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:51

Merci de ton retour Bein, cool que ça t'ait plu. Smile bien envie de voir l'engin de mes yeux dans l'absolu, mais je suis un peu ennuyé car je sais pas trop à quoi m'atttendre.je veux dire je lis ton retour, et on dirait qu'on est vraiment dans la comédie. pourquoi pas hein! juste que j'ai lu des retours tellement différents, dont certains, me font penser que le ton est plutot spécial et qu'on serait plutot dans un film qui décapet..Tu qualifierais comment l'humour? potache? satyre et humour noir? j'ai l'impression que le fillm est vendu comme un teen movie à a l"humour gras ..(et ca peut etre drole quand c bien fait, je dis pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:30

Non, le film n'est pas qu'une comédie. Il y a des passages assez durs, noirs, voire même dramatiques. Ca m'a beaucoup surprise alors que je m'attendais justement à un film exclusivement comique. Il y a aussi de très bonnes scènes d'action.

Du coup, l'humour est parfois potache dans les passages ayant une résonance assez teen-movie, mais je n'ai pas trouvé que c'était lourd ou gras. Pour les scènes plus tournées vers le côté super-héros et vers l'action, c'est surtout un humour plus noir. C'est parfois aussi un peu satirique mais ça ne va jamais jusqu'à la moquerie excessive.

L'humour disparait également à des moments où on ne s'y attend pas, certaines scènes ayant pour vocation, au départ, d'être amusantes, pour finalement se transformer en scènes graves et dramatiques.

Au final, le ton du film est très spécial. A la fois léger et décalé, à la fois sérieux et sombre.
J'ai lu certaines critiques qui disaient que le film était une sorte de croisement entre Les beaux gosses et The Dark Knight. Je n'ai pas vu le premier film mais c'est un peu ça, même si cette comparaison est un peu simpliste : du comique d'ado sans aller dans le lourdingue, de l'humour noir et décalé, et des scènes sérieuses et sombres.

Du coup, certains personnages sont à la fois drôles, à la fois touchants, à la fois vraiment méchants.
Et je trouve que les différents types d'humour sont assez bien équilibrés. L'aspect teen movie ne prend pas le dessus sur le film noir.


Au passage, j'ai oublié de souligner la prestation de la jeune Chloë Moretz, qui rend son personnage fun et touchant. La meilleure prestation du film, même si les autres sont bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:54

mais qu'est ce que c'est que ce film de merde?????
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:58

oh toi ti as pas aimé? Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:23

ah ah vous y avez cru hein!!!! Kick-Ass de Matthew Vaughn Lol
non c'est pas vrai,j'ai surkiffé cette monumentale tuerie!!!
vu en VO

un film qui fout une grosse taloche dans la face à Spiderman,controversant tous les clichés des adaptations de comics connues (Wolverine,Spidey,Batman,Watchmen...),et plus particulièrement les périples du très célèbre Peter Parker.Appliquant à la lettre tous les codes du politiquement incorrect,ce film offre son lot de violence,de délires et passages cultes en tout genre,au point que même dans les instants les plus sérieux et oppressants,il y a toujours un petit élément qui s'immisce pour décaler la scène,sans pour autant lui retirer son potentiel.
Une mise en scène excellente munie de chorégraphies de combat puissantes et inédites,pour un scénario qui cache bien son jeu.En effet,ce dernier est difficilement prévisible par ses rebondissements multiples,n'épargnant le développement d'aucun personnage.On peut d'ailleurs jouir de la prestation de Nicolas Cage en papa affectueusement dangereux.C'est d'ailleurs tout le casting qui mérite d'être souligné.La narration du héros quant à elle,est totalement maitrisée.
Niveau bande son,des titres barrés de rock,d'électro et de western offrent un cocktail survitaminé au tout,qui ne manque pas d'humour ciblé et inédit autour de l'univers geekologique (c'est comme ça qu'on dit ou bien je viens d'inventer un mot?)
Seul petit regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de facilité qui réduit quelque peu sa crédibilité.
En bref,un pur moment comme on en voit rarement,à la fois violent,taré et sérieux pour un résultat culte.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:36

lepinpin a écrit:
mais qu'est ce que c'est que ce film de merde?????

Tu m'as fait peur. Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_evil Kick-Ass de Matthew Vaughn Lol

Bonne critique, je suis d'accord. Mais qu'entends-tu par

Citation :
Seul petit regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de
facilité qui réduit quelque peu sa crédibilité.

Tu parles du
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:45

je parle du
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:52

Ah oui, c'est vrai que c'est un peu too much. Mais fun quand même. Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_lol

Vivement la suite, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:56

bon vu ce soir en vf malheureusement maisque dire de plus a part de ce qu'a dit lepipin qui reflète exactement ma pensée.

une réalisation aux petits oignons qui hésite pas à se lâcher et est d'une maitrise exemplaire. un film qui épouse toutes les formes (humour, tragédie...)
scènes d'actions excellent à chaque fois empruntant une mise en scène différente et absolument jouissif m préféré est celle de big daddy

Matthew Vaughn nous livre un film exemplaire dans tous les sens, mis en scène, casting, réalisation, photo ... bref tout tout tout

mon gros gros gros gros gros gros gros (j'ai dit gros?) coup de cœur de ce début d'année et il va être dur de s'en défaire mis à part inception je pense.

bon plus qu'a y retourner dès lundi


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:57

oups j'oubliais ma critique

Citation :
un film qui fout une grosse taloche dans la face à
Spiderman,controversant tous les clichés des adaptations de comics
connues (Wolverine,Spidey,Batman,Watchmen...),et plus particulièrement
les périples du très célèbre Peter Parker.Appliquant à la lettre tous
les codes du politiquement incorrect,ce film offre son lot de
violence,de délires et passages cultes en tout genre,au point que même
dans les instants les plus sérieux et oppressants,il y a toujours un
petit élément qui s'immisce pour décaler la scène,sans pour autant lui
retirer son potentiel.
Une mise en scène excellente munie de
chorégraphies de combat puissantes et inédites,pour un scénario qui
cache bien son jeu.En effet,ce dernier est difficilement prévisible par
ses rebondissements multiples,n'épargnant le développement d'aucun
personnage.On peut d'ailleurs jouir de la prestation de Nicolas Cage en
papa affectueusement dangereux.C'est d'ailleurs tout le casting qui
mérite d'être souligné.La narration du héros quant à elle,est totalement
maitrisée.
Niveau bande son,des titres barrés de rock,d'électro et
de western offrent un cocktail survitaminé au tout,qui ne manque pas
d'humour ciblé et inédit autour de l'univers geekologique (c'est comme
ça qu'on dit ou bien je viens d'inventer un mot?)
Seul petit
regret,malgré son efficacité,le final choisit une option de facilité qui
réduit quelque peu sa crédibilité.
En bref,un pur moment comme on en
voit rarement,à la fois violent,taré et sérieux pour un résultat culte.
Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_biggrin

ça me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:57

Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_biggrin Kick-Ass de Matthew Vaughn 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:59

cubi est un copiteur.ou bien il est encore bourré Kick-Ass de Matthew Vaughn Lol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:04

Kick-Ass de Matthew Vaughn 571440 ou je vomis
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:04

vomiiiiiiis!!!!! Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:21

Béin a écrit:
Non, le film n'est pas qu'une comédie. Il y a des passages assez durs, noirs, voire même dramatiques. Ca m'a beaucoup surprise alors que je m'attendais justement à un film exclusivement comique. Il y a aussi de très bonnes scènes d'action.

Du coup, l'humour est parfois potache dans les passages ayant une résonance assez teen-movie, mais je n'ai pas trouvé que c'était lourd ou gras. Pour les scènes plus tournées vers le côté super-héros et vers l'action, c'est surtout un humour plus noir. C'est parfois aussi un peu satirique mais ça ne va jamais jusqu'à la moquerie excessive.

L'humour disparait également à des moments où on ne s'y attend pas, certaines scènes ayant pour vocation, au départ, d'être amusantes, pour finalement se transformer en scènes graves et dramatiques.

Au final, le ton du film est très spécial. A la fois léger et décalé, à la fois sérieux et sombre.
J'ai lu certaines critiques qui disaient que le film était une sorte de croisement entre Les beaux gosses et The Dark Knight. Je n'ai pas vu le premier film mais c'est un peu ça, même si cette comparaison est un peu simpliste : du comique d'ado sans aller dans le lourdingue, de l'humour noir et décalé, et des scènes sérieuses et sombres.

Du coup, certains personnages sont à la fois drôles, à la fois touchants, à la fois vraiment méchants.
Et je trouve que les différents types d'humour sont assez bien équilibrés. L'aspect teen movie ne prend pas le dessus sur le film noir.


Au passage, j'ai oublié de souligner la prestation de la jeune Chloë Moretz, qui rend son personnage fun et touchant. La meilleure prestation du film, même si les autres sont bons aussi.

Merci de ta réponse au fait Bein, ça reflete bien ce que j'ai entendu, et c'est ce qui m'intrigue énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:25

lepinpin a écrit:
vomiiiiiiis!!!!! Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_cheers

Kick-Ass de Matthew Vaughn Lol Je suppose que faut avoir vu le film pour saisir d'autant plus la signification de vomir dans le contexte Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_bounce Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:31

ben disons que par son avatar,je pensais que cet acte n'était qu'une bagatelle Kick-Ass de Matthew Vaughn Lol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:32

Citation :
Je suppose que faut avoir vu le film pour saisir
d'autant plus la signification de vomir dans le contexte Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_bounce
Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_lol

ah bah non juste un rapprochement de mot bourré et vomi

ah sinon je voulais rajouter une mention spéciale pour la gamine que j'ai trouvé adorable, mignone (
Spoiler:
(là par contre je fais une blague en rapport avec le film) et excellent dans son jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:33

Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_lol Ok Wink Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Kick-Ass de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick-Ass de Matthew Vaughn
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» X Men First Class de Matthew Vaughn
» Matthew Vaughn
» Qui a vu stardust de Matthew Vaughn?
» I am Pilgrim (Matthew Vaughn)
» Courage (Matthew Vaughn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: