cineternel Utilisateur
| Sujet: Captain Eo de Francis Ford Coppola avec Michael Jackson Mar 10 Aoû - 1:04 | |
| Je gardais quelques souvenirs d'enfance de Captain Eo, film de danse sur fond de science-fiction, le tout en 3D. Ce film, diffusé à Disneyland Paris, avait été remplacé par le très moyen "Chérie, j'ai rétréci le public" et n'a repris sa place que très récemment. Je viens de revoir ce film aujourd'hui même et mes souvenirs d'enfance viennent de volet en éclat. Mesdames et messieurs, c'est un nanar en or massif que ce film ! La réalisation, bien que vieillissante, est très bonne, le scénario est, sans surprise, superficiel, le jeu de Michael est fade (mais il n'est pas ici pour son talent d'acteur de toute façon), mais le ridicule vient en fait ici des propres scènes de danse, censée être le clou du film, qui ont déclenché l'hilarité générale dans la salle par un aspect kitsch qui rappelle la scène de danse de Lambert Wilson dans sa jeunesse. Décidément, voilà encore un bien triste hommage qu'on rend à un des plus grands génies de la musique. Quant à la 3D, elle a cruellement vieilli (ce qui est assez normal pour un film vieux de 25 ans) et m'a donné mal aux yeux plus qu'autre chose. | |
|
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Captain Eo de Francis Ford Coppola avec Michael Jackson Ven 20 Aoû - 11:54 | |
| Ayant moi aussi vu ce court, je confirme ce que tu dis, mais malgré le fait que ça fasse assez kitch celà fait parti de son charme je dirais | |
|