Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford

+9
Elijah
ToTo-SL
S-F68
cineternel
Magic
Larme_de_dragon
JKKS
Tommy
Tayelore
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Empty
MessageSujet: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:59

http://cinefeeling.blogspot.com/2011/03/les-droits-de-prequelles-et-de-suite-de.html

Dernière édition par SuperFlay le Ven 27 Fév - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:37

oulala, v'la une annonce, qui me fait peur !!

quelle interet à une suite ou prequelle surtout sur Blade Runner ?? toutdistroy

laissez ce chef d'oeuvre tranquille ! Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:41

Ben ils vont le laisser tranquille? angélique troplol

Non sans m'engager dans un débat, qui se souvient du remake de hitcher? De freddy meme? Est ce que le 4 eme film de la planete des singes a tué les bons? au pire c raté, et on parle de l'original. Vraiment c'est un truc qui m'a jamais géné, et la on parle meme pas d'un remake.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:48

yes c'est vrai mais si c'est pour faire un prequelle ou suite, même si tu as raison, ça n'entachera pas l'original, je vois pas l'interet de faire ça, je doute même que ça leur rapporte de l'argent même si c'est moyen, si tu vois ce que je veux dire... Very Happy

non et puis y'a le côté puriste fou de Blade Runner ange pas envie que ça vienne s'ajouter au film de Scott ! Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:56

Ben perds pas trop dessus, déja tu leur fais de la pub Laughing

Non, pour ma part, je suis pas sur que ce soit pertinent, niveau argent déja (quoi que.)mais je crois que l'univers est assez riche en me temps pour que avec la bonne équipe ca fasse un bon film (le jeu vidéo avait prouvé qu'on pouvait faire quelque chose, à mon sens)

Puis quelque part, je te dirais que le purisme n'a pas sa place, (meme si tu le ressents, tu le ressents Wink) l'histoire originale n'est pas de Scott à la base, (et il l'a pas mal transformé) quand on y pense. et quoi qu'il arrive, j'irais meme plus loin tu as des centaines d'interprétations de classiques, peu importe finalement, du moment que le materiel permet de faire de belles histoires.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:08

oui je doute pas qu'il pourrait y'avoir un scenar potable (et encore...) mais c'est juste l'unité que représente le film, convaincu que même avec une équipe qui tue, ça ne pourra pas s'integrer au visuel, à l'univers du film.

A moins qu'ils en fassent quelque chose de different, qu'ils ne jouent pas sur le même tableau mais à ce moment là, je vois pas là l'interet d'acquerir la license.

Je pense que sur Blade Runner, c'est pas que c'est intouchable (quoique) mais c juste trop dur pour faire quelque chose digne de ce nom, enfin c'est mon avis hein.

Après je suis absolument pas contre les interpretations de classique, au contraire, je pense que là Blade Runner, c'est trop trop proche encore...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:00

http://cinefeeling.blogspot.com/2011/03/les-nouveaux-producteurs-de-blade.html
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:32

article très interessant.

Les intervenants sont lucides, c'est déjà un bon point, je trouve. Après qu'ils exploitent certains éléments laissés de côté et même zappé par Peoples par rapport à la nouvelle de Dick, pourquoi pas mais arrrhg, j'ai encore trop de mal à imaginer un Blade Runner (bis) fait mtn..Pourrais t'on retrouver l'ambiance particulière du film, la déco, la musique qui malgré un certain côté avant gardiste sonne proche début des années 80 ? Vraiment, comme ça, je vois pas...Tu remarqueras que je fais exprès de parler de la forme et non du fond car je ne doute pas qu'il y ait encore des choses à dire sur le fond mais c'est sur l'aspect visuel que j'ai peur, aspect somme toute très important du film.

Après, tu fais très bien de citer Nolan et les Batman, je voulais y venir tout à l'heure. Nolan à prouver qu'il pouvait relançer la machine. Mais, problème ! Ce sont avec les deux films du monsieur que je me suis rendu compte que ceux de Burton sont vraiment très très loin de l'excellence (pardon à ceux qui aiment angélique ) mais vraiment. Limite, même si je prend du plaisir à les regarder, je n'arrive pas vraiment à prendre les Batman de Burton au sérieux, alors que Nolan à prouver qu'on pouvait prendre ce super héros au sérieux, il en a vraiment capté l'essence (alors peut être aidé par F Miller ? Je sais pas, à toi de me le dire, tu es bcp plus calé que moi sur la question...)
Non pas que je veuille enlever du crédit à Nolan, loinnn de là, mais ceux de Burton, pour moi, c'est de la série B cool mais c tout. Je ne dis pas que c'est facile de réhausser le niveau sur un Batman mais peut être un chouilla plus facile par rapport au passif de la saga que sur unBlade Runner, où là, je pense que l'exploit est de taille pour en faire quelque chose d'aussi fort voire plus fort que l'original. Car au final, c'est ça que j'attendrais...

Et je suis même pas sûr qu'un grand comme Nolan ose s'aventurer là dedans... Laughing mtn ,avec lui, on est pas au bout de nos surprises non plus.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:38

Yes, mais sortons d'ou en était la saga batman. Le point ct, Dark knight (surtout) est un film qui a marqué l'histoire, tout comme blade runner. D"ou le, allié franchise à une histoire digne de ce nomn et faire de là un grand film est difficile, rare, mais pas impossible.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:45

Aprés si tu sous entends que, parce que on passe aprés blade runner, il y aurait forcément un contexte, des tensions meme créatives (autre que sur les produits dérivés et divers investisseurs) qui feraient que. yes. Mais pour alors arriver à hauteur de, dans une idée constructive, totalement autre de, comment faire pour sauver une franchise. (meme si aprirori Nolan et Goyer était pas mal sur leurs idées, apriori, plus que sur ne pression de sauver une franchise. mais je suis sur que c venu forcément sur le tapi) C'est pas exactement le meme genre de pression.

Je crois que l'analogie c'est plus finalement tu as Alien, et tu as Aliens.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:07

yes. Juste pour rester sur la franchise Batman ange je pense que Batman, c quelque chose que tu peux décliner, tu peux lui faire vivre des aventures cool ou moins cool, montrer differents aspects.
Le problème avec Blade Runner, c'est un univers planté, "une aventure unique marquée" où tu peux apporter sur le fond, oui, mais je pense qu'on aura du mal à y croire sur la forme, par ex en montrant le perso de Ford jeune ou autres choses, je pense que la crédibilité sera mise à rude épreuve. Je peux me planter et qu'ils arrivent à "décliner" l'univers mais là, pour l'heure, je n'y crois pas du tout.

Tu parles de sauver une franchise. Blade Runner doit il devenir une franchise ? Perso, je pense pas qu'il en ait les atouts, tout comme un E.T. dont Spielberg à toujours refusé de tourner la suite.

Sur Alien, c interessant car je considère TOUTES les suites des Alien et même celui de Cameron (héhé) quasi sans interêt.
Je crois que la franchise Alien est devenue nawak (et ce pas moi qui le dit c dans les bonus des bluray) c que le 1 suffisait, Alien est au final un film de la peur, totalement viscéral, qui met à l'épreuve nos instints primitifs, rien de plus rien de moins...Pas besoin, pour moi, d'apporter dans Alien une critique du libéralisme américain ou je ne sais quelle théorie comme l'a fait Cameron dans Aliens, je trouve ça un peu vain et il devient HS. Alien, c'est juste la crème du slasher movie pour moi et ça aurait du rester comme ça ; un équipage coincé dans un vaisseau avec une bête a leur trousse mais extrement bien fait et lêché d'un point de vue formel avec une très bonne interaction des personnages au passage super bien écrits. Ce que je n'ai jamais retrouvé dans les autres.

PS Et juste Tay, tu n'avais pas répondu angélique TDK, adapté de Miller ou pas du tout ?
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:25

Personnellement je serai tout à fait ouvert à ce qu'une nouvelle équipe créative (scénariste et réal') adapte Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques.
Dommage qu'un tel culte soit attaché à Blade Runner (excellent film je trouve en passant) rendant par la même une réinterprétation de son univers impossible.

Mais bon puisque c'est n'est pas dans les tuyaux, inutiles de gloser davantage sur le sujet.
Franchisons, franchisons les amis.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:50

Tayelore a écrit:
Ben ils vont le laisser tranquille? angélique troplol

Non sans m'engager dans un débat, qui se souvient du remake de hitcher? De freddy meme? Est ce que le 4 eme film de la planete des singes a tué les bons? au pire c raté, et on parle de l'original. Vraiment c'est un truc qui m'a jamais géné, et la on parle meme pas d'un remake.

Je ne sais si je suis hors sujet mais il y a eu un temps, la série Total Recall 2070 qui, d'après wiki était, un mix entre total recall (réalité virtuelle) et Blade runner pour les androides et d'après mes souvenirs, j'avais plutôt apprécié, c'est donc avec enthousiasme que j'apprend cette nouvelle. Genial
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:20

Moi je suis plutot content de cette news, j'aimerai bien voir de nouvelles interprétations de cet univers.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:52

Christopher Nolan pour Blade Runner ?

Citation :
Our friend Christopher Nolan who we did Insomnia [with] would be the pie in the sky for us. To be clear I think what Christopher Nolan did - and to be clear, we cannot remake Blade Runner. As a legal matter, we have not bought the remake rights we have no interest in remaking it we can only do prequels or sequels. But I think the methodology that Christopher Nolan brought to Batman is precisely what we aspire to whomever the filmmaker is, whether Ridley Scott comes back and joins us or it's someone else. It's precisely what we aspire to with Blade Runner, that's the template for us."

http://www.comicbookmovie.com/fansites/BatFreak/news/?a=42097

Dans l'idéal, je préférerais que Ridley Scott fasse lui-même le second volet de son chef d'oeuvre, mais Christopher Nolan pourrait être un bon choix aussi, surtout vu la manière dont le film l'a inspiré sur ses propres oeuvres.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:55

Ca date de Mars ciné ça et c juste un souhait du prod Wink
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:45

Ridley Scott To Direct A New Blade Runner Installment!

http://comicbookmovie.com/fansites/Wolvie09/news/?a=44642

Je m'y attendais pas en tout cas. Shocked cheers
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Ridley Scott produira et réalisera un nouveau Blade Runner!!   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:45

http://www.cinefeeling.com/cinema/ridley-scott-produira-realisera-un-nouveau-blade-runner/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:47

Je m'y attendais pas en tout cas. Shocked cheers Curieux de voir le résultat. Smile
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:11

Dont acte. Scott dans sa forme actuelle n'a pas un ciné des plus intéressants je trouve (pitêtre voir ce qu'il donne sur Prometheus).

Bon ce qu'il y a de bien c'est qu'on pourra s'attendre à 4 ou 5 cuts différents du film en 20 ans avant que le bonhomme ne livre sa version finale.

Comme je l'avais dis dans un précédent message, j'aurais à la préféré qu'on remake (et j'aime beaucoup Blade Runner, juste je crois qu'aucune version du film n'est parfaire et surtout que Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, peut servir de base à une adaptation d'un autre genre.

Là proposer une suite 30 ans après l'original, avec les moyens contemporains (alors que beaucoup de l'intérêt de BR réside aussi dans l'inventivité dont ont du faire preuve Scott et ses équipes avec les moyens limités de l'époque), j'ai même du mal à me figurer à quoi ça sera sensé ressembler.

Je n'ai aucune idée évidement de là ou cette suite se dirigera, a priori comme ça et sans faire de procès d'intention, ou y aller avec des idées préconçues, ça ne me parle pas vraiment.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:23

http://www.cinefeeling.com/cinema/ridley-scott-produira-realisera-un-nouveau-blade-runner/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:08

Curieux de voir ça Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:15

http://www.cinefeeling.com/cinema/blade-runner-sera-le-prochain-film-de-ridley-scott-et-sera/

Cubi'steak is back.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:16

http://www.comicbookmovie.com/fansites/BatFreak/news/?a=54075

Rumeur: Harrisson Ford en négociations préliminaires?

heu, le scénar pas commencé son écriture? Bon, allez admettons. Une suite alors? Pourquoi pas.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:55

http://www.deadline.com/2012/05/blade-runner-scribe-hampton-fancher-returning-for-ridley-scott-directed-sequel/#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford   Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford Icon_minitime

Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant