Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:02
Se passe un truc là entre comment on mèle Hollande à l'affaire Dsk/Banon et ce qui s'est passé avec Aubry. Y a un moment ca devient gros je trouve tout ça.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:12
Vraiment il te passe de ces trucs par la tête. Notamment quand on connait les liens de la demoiselle avec le site Atlantico qui est à l'info en ligne ce que le Figaro est à la presse papier (un une caricature de cercle de porte voix de l'UMP, et parfois de formations politiques encore plus à droite).
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:20
j'aime bien le figaro moi....
je suis deja dehors ....
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:38
Chanandler Bong a écrit:
j'aime bien le figaro moi....
je suis deja dehors ....
Ah mais il y a des choses bien dans le Figaro. Si tu arrives à passer sur cette impression, tenace, de lire la Pravda.
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:41
bon j'aime bien Libé aussi si j'arrive a passer sur cette impression de lire un flyer du PS (mode connard off)
je ne suis plus dehors, mais carrement dans le desert de Gobi ....
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:44
en fait j'aime pas le Monde en gros.... j'ai l'impression d'avoir un bloc de glace insensible entre les mains
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:51
Chanandler Bong a écrit:
en fait j'aime pas le Monde en gros.... j'ai l'impression d'avoir un bloc de glace insensible entre les mains
Ah Le Monde, à ménager la chèvre et le chou, à courir plus après sa réputation de quotidien de référence qu'après son lectorat. Personnellement je ne lis plus que Le Monde Diplomatique et le Monde Magazine pour les reportages photos (qui étaient meilleurs à l'époque du Monde 2 mais bon).
Sinon pour en revenir à Libé tract supposé du PS (mais j'ai bien compris l'ironie), ce que j'aime dans la presse de gauche (en général, même si il y a des exceptions) finalement c'est qu'elle n'a jamais cédé à la tentation de devenir l'organe de presse d'un gouvernement ou d'un parti. Il n'y a pas plus critique à l'égard du PS aujourd'hui que des publications comme Marianne ou Libé.
Et je crois que c'est ce genre d'indépendance qu'il maque pour réactiver le débat d'idée à droite (remarque l'un dans l'autre ça fait aussi gagner des élections donc les idées on s'en tamponne un peu).
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 20:57
ceci dit le monde est un très bon relai des dossiers d'instruction !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 21:59
JKKS a écrit:
Vraiment il te passe de ces trucs par la tête. Notamment quand on connait les liens de la demoiselle avec le site Atlantico qui est à l'info en ligne ce que le Figaro est à la presse papier (un une caricature de cercle de porte voix de l'UMP, et parfois de formations politiques encore plus à droite).
et béé, on en apprend de belles
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 22:42
Captain MindFucker a écrit:
JKKS a écrit:
et béé, on en apprend de belles
Mais attention ça n'a rien à voir hein. Faudrait pas tout mélanger. D'un côté il y a la politique, de l'autre une affaire pénal, il faut vraiment être tordu pour y trouver le moindre rapport.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 20 Juil - 22:50
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mar 27 Sep - 13:15
Bon on en est ou pour vous aprés les derniers évenements (affaire Karachi, les pré- primaires) les sénatoriales?
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mar 27 Sep - 22:40
Mélenchon à 7, Bayrou à 8, Joly à 11, Sarkozy à 17, Le Pen à 19, Hollande à 26.
Quoique l'évènement le plus important soit la nouvelle crise financière qu'aucun candidat ne semble véritablement en mesure de gérer et qui profitera à terme à l’extrême droite.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mar 27 Sep - 23:33
Personnellement Bayrou je le vois plus bas que ca, surtout que maintenant c'est à 99% sur que Borlo se présente.
Pour europe-ecologie je les vois à moins de 10%, miner par leur image interne désastreuse.
Mélenchon je le vois plus haut par contre, je pense que ce sera le 4ème homme. Il attire les gens "simplement en colère", et il sont nombreux, qui ne souhaite pas être assimilé à un partie raciste.
Par contre comme c'est partie, si les (nombreux) scandales éclatent complétement avant l'élection, je pense aussi que Sarko ne passera pas le premier tour.
Ceci dit, jamais eu de gros doutes pour ma part, j'ai toujours pensé que des quatre pré-candidats centristes déclarés (Borloo, Morin, Bayrou et Villepin) le seul qui resterait serait Bayrou. Le truc avec Borloo c'est que c'est un politicien très loin de l'image que les gens ont de lui, son soutien est quelque chose qui se monnaie, Sarkozy a payé le fait de ne pas l'avoir monnayé au prix fort (Matignon) mais il a toujours su et dit qu'avec les bons leviers Borloo reviendrait au bercail (ce qu'est techniquement ce renoncement). Même topo pour Morin et Villepin (quoiqu'ils valent moins chers). Au final le seul assez dingue pour se lancer c'est l'ami Bayrou.
Pour le reste des candidats, Mélenchon va se dégonfler à mesure que le FN prendra de la place par l'effet mécanique de la "tentation du vote utile" à gauche.
Europe Ecologie même si l'image interne est pas fameuse (mais elle est plus ordonnée qu'à la dernière présidentielle) quoiqu'on en dise c'est une formation qui prend du poids (on l'a vu dans les précédents scrutins jusqu'au sénatoriales) et je les crois moins exposés au "vote utile" que le Front de Gauche.
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Lun 3 Oct - 9:36
Borloo... ils avaient tout à gagner à s'opposer à sarko maintenant, je me demande ce que l'autre gusse lui à promis...je suis sur que lui ou ses camarades centristes vont se mettre à balancer sévère après les élections si sarko passe pas. Dire que Rama Yade avait quasi annoncé sa candidature au grand journal il y a une dizaine de jours.
Après je pense pas pour autant que Bayrou reviendra aussi fort qu'au dernières élections. Son entourage c'est trop disloqué depuis, et médiatiquement, il est pour l'instant complétement absent.
Je crois que Morin compte vraiment se présenter du coup?
Citation :
Europe Ecologie même si l'image interne est pas fameuse (mais elle est plus ordonnée qu'à la dernière présidentielle) quoiqu'on en dise c'est une formation qui prend du poids (on l'a vu dans les précédents scrutins jusqu'au sénatoriales) et je les crois moins exposés au "vote utile" que le Front de Gauche.
Perso, je pense vraiment que leur candidate va bêtement payer son accent. C'est con, mais médiatiquement auprès d'un pays encore très exposé au stéréotype et au racisme ca va leur couter cher je pense.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mar 24 Jan - 13:44
Parait que le discours de Hollande du Bourget était pas mal du tout. Je n'ai vu que des passages, mais au moins dans la forme c'était plutot réussi je trouve. En tous cas il aurait marqué des points. J'ai vu Serge July par exemple le comparer au discours début de campagne de Sarkozy en 2007, en ce qui concerne l'impact.
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:08
http://www.jevotequien2012.fr/
Edit: Achievement Unlock: mettez sans opinion à toutes les propositions
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:24
Bon bah c'est Eva Joly pour moi
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:28
Tayelore a écrit:
Bon bah c'est Eva Joly pour moi
Moi Mélenchoooooooooooooonnnn
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:36
Aime bien Mélenchon moiiiiiiiii !
Passera jamais, mais aime bien
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:43
Tayelore a écrit:
Aime bien Mélenchon moiiiiiiiii !
Passera jamais, mais aime bien
Après moi j'en ai marre du "vote utile", le 1er tour je vote pour le candidat qui me vends du rêve.
D'ailleurs je pense qu'il va faire un bon petit score. Un peu comme Bayrou au dernière présidentiel, sauf qu'il se fera pas lacher après l'élection lui
Je pense qu'il devrait un chouilla moins être réac avec les journalistes (même s'il s'est calmé et que c'est souvent justifié dans le fond) et c'est une bonne chose qu'il cible Le Pen, les journalistes ont un peu tendance à les comparés abusivement je trouve.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Mer 25 Jan - 11:51
Je te comprends, mais en ces temps chelou, je peux pas fonctionner comme ça, trop risqué.
Ouais bon score tu crois?
Snon assez d'accord (Mais, yes s'est radoucit )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?
Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?