| Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Mer 25 Aoû - 21:29 | |
| Réalisé par Martin Scorsese lui même avec Steve Buscemi | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Lun 19 Déc - 19:22 | |
| Saison 2Bon le truc c'est que c'est le genre de serie qui a une multitude de personnages. Du coup, poursuivre cette histoire un an apres la saison 1 necessite un petit temps de réadaptation. Pour certains, je ne savais plus qui ils etaient par rapport a qui, de quel coté ils se situaient et qui ils avaient trahi etc ... Passé ce "cap", bah ya pas a chier, c'est du lourd !! Cette saison envoie du paté !!! La 1ere saison etait deja excellente mais on pouvait lui reprocher parfois une certaine complaisance dans l'univers et certains persos pas assez développés. Là c'est plus du tout le cas. On a un univers d'une grande richesse au relief impressionnant, qui evolue, qui vie et qui est completement immersif. Les persos se sont tous beaucoup etoffé et c'est jouissif de les voir exister. Ils sont tous ambigus et puis niveau interpretation c'est juste du caviar quoi !! L'impression que chaque acteur est né pour le role qu'il incarne. L'intimiste est réussi, la mise en scène est tres classe, la narration est maitrisée, les storylines se divisent et se recoupent intelligemment, les dialogues sont soignés, l'univers exploité correctement ... Le final est genial et emouvant. Une saison passionnante de bout en bout ! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Lun 19 Déc - 20:41 | |
| Tout pareille que Sylar une superbe(série) saison.Même si la fin ma dégouter je crois que rare sont les série qui m'auront autant surpris par la direction prise,j'arrive toujours pas a me faire a cette fin. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Mer 14 Mar - 18:18 | |
| Vu le premier épisode, excellent (l'impression d'être au cinéma quoi ) Bien hâte de voir la suite. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Mar 20 Mar - 0:16 | |
| Bon fini la saison 1, excellent. Bon pas exempt de défauts, c'est un peu racoleur sur les bords (la nudité gratuite surtout), on a pas mal de personnages dont on pousse à fond "l'originalité" pour les rendre bizarroides, et on pourrait trouver quelques facilités. Mais c'est interprété de manière excellente, à tous niveau, principaux comme secondaires. La mise en scène est soignée, avec une ampleur dans les décors, les costumes tout à fait excellent, on a vraiment cette impression d'être au cinéma. Et puis l'histoire est vraiment bien mené, avec des personnages attachants et charismatiques et des intrigues denses mais qui sont une vraie plongée dans ce monde. Bref mis à part quelques petits défauts, c'est une sacrée première saison, j'enchaine tout de suite avec la seconde | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Mar 20 Mar - 0:19 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- (la nudité gratuite surtout)
Moi ça m'a jamais dérangé perso Bon sinon cool que tu kiffes. La saison 2 est encore meilleure | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Lun 9 Avr - 13:04 | |
| Finitos la saison 2! Eh ouais effectivement encore meilleure. Moins de scènes gratuites, une histoire vraiment bien mené, avec des personnages hauts en couleurs et atypiques. Toujours aussi bien joué, et magnifique visuellement. On a un peu l'impression de voir un film de Scorcese étalé sur une saison En tous cas excellent avec des intrigues qui font prendre leur sens aux personnages introduit en saison 1. Avec un final des plus marquants Hâte de voir la saison 3 | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Mer 5 Déc - 20:32 | |
| Finie saison 3 Alors bon,il faut que je vous le disent.Je n'était pas dit tout chaut pour cette troisième saison,pourtant j'ai adoré les 2 premiére saison(et c'est un don euphémisme)mais la fin m'avait tellement dégouter.J’adorai tellement - Spoiler:
James,et l'acteur qu'il le jouer tout autant
,donc j'avoue j'avais la rage. Donc je me suis laisser du temps(enfin j'ai attendu qu'il ai 3 épisodes avant de les regarder) TOUT SIMPLEMENT LA MEILLEUR SAISON FOR ME(mais on s’arrêteront t'il). La série enfonce décidément le clous avec cette saison 3 de série cule(on le savait déjà)a voir absolument pour tout bon sériephile qui se respecte.Des persos toujours aussi charismatique(Mr Harrow is my héro,surtout pour le dernier épisode ),comme Harrow bien sur interpréter pas l'excellent Jack Huston, Chalky incarner toujours avec une classe par Michael K. Williams ou bien Stephen Graham qui nous interprète toujours un Al Capone comme on ne l'aurais jamais vu.Mais le véritable atout cette saison,c'est bien le personnage de Gyp Rosetti incarner par le génial Bobby Cannavale(Blue Bloods),son rôle est juste un des meilleur bad guy des saison précédentes(et beaucoup d'autres série),toujours imprévisible,il fait monter la série d'au moins 10 crans au dessus. Sans compter les autres persos qui gravite qu'il soit important ou non,tous sont extra et tous peuvent disparaitre a tout moment .Des persos toujours aussi intéressant(Owen)et des situation aussi jouissif que terrifiantes(le persos de Gyp a lui tout seul),bref du grand moment de série télé,d’ailleurs que ça soit les décor les scènes d'action(encor une fois la fin du zode qui),bref la série a était fait comme si c'était un film chaque semaine.Les seul petit point noir qu'on pourrait reprocher sont ceux de Nucky - Spoiler:
et sa conquête
ou bien Gillian et le persos de Michael Shannon qui n’ont plus trop leur place(on a l’impression qu'il tourne un peux en rond),même si ça reste bien jouer. En conclusion la série est meilleur que les deux précédentes(déjà très haute),et je me demande encore si il vous tenir un si degré d'excellent encore longtemps(YES WE CAN). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 7 Déc - 12:31 | |
| Saison 3! Très bonne comme d'hab, mais des soucis flagrants pour moi, qui en font une saison moins aboutie que la précédente. C'est toujours bien réal, super soigné visuellement, très bien joué. Mais, mais la série se disperse vraiment trop, trop de sous intrigues complètement déconnectées du reste. Trop de personnages aussi, tout simplement, certains n'étant pas assez exploités (j'aurais bien aimé voir plus de Capone et moins de Gillian perso) Du coup les premiers épisodes sont assez laborieux (ou en tous cas j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans) et c'est surement pas arrangé par le fait que - Spoiler:
le perso de James soit mort, ça reste une grosse perte pour la série, qui doit réussir à passer au dessus, et qui peine un peu à le faire au début)
Enfin bon une fois passé la première partie de saison un peu inégale, une fois que les intrigues se recentrent un peu, ça devient très bon voir excellents par moments. Les derniers épisodes sont très réussis. Bourrés de moment d'anthologie, principalement - Spoiler:
Harrow qui flingue tout le monde
séquence de ouf dont on se rappellera longtemps, c'est bien viscéral, bien tendu et jouissif en même temps. Au final une saison un peu inégal, laborieuse au début, excellente à la fin. ça reste très très bon dans l'ensemble. C'est juste dommage que la série se perde un peu parfois dans ses intrigues car elle pourrait viser encore plus haut! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 7 Déc - 13:08 | |
| Attaquage ce soir pour moi | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Lun 10 Déc - 2:03 | |
| Bon vu les 3 premiers et pour le moment c'est du caviar Et le Gyp Rosetti .... Je sais pas ou ils l'ont chopé mais chaque scène ou il apparait est purement jouissive et tendue Bon allez 2 trucs qui m'ont dérangé quand meme : - Spoiler:
- la façon dont les mecs ont connecté Michael Shannon à la storyline Al Capone chez le "fleuriste" (apres a voir comment ça va se développer) - la partie autour de Kelly McDonald à l'hopital quand meme moins interessante que le reste.
Mais bon c'est négligeable par rapport à tout ce que la série est en mesure d'offrir a coté | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 28 Déc - 21:37 | |
| Saison 3Bon bah tout simplement génial Un univers toujours aussi impressionnant de richesse. Une panoplie de personnages toujours aussi charismatiques avec en tête Gyp Rosetti Terrible comment ce mec, quelle que soit la scène, parvient à foutre une atmosphère de malaise et de rendre le moment imprévisible. Bien kiffé aussi Richard Harrow, personnage méga attachant qui a notamment droit à une scène magnifiquement jouissive Et puis il y aussi certaines confrontations bien excitantes. Je pense entre autres - Spoiler:
à celle entre Gyp Rosetti et l'excellent Shalky White ou encore les moments entre Shalky et Capone.
Bien aimé aussi l'évolution de Eli Thompson Bon et puis en terme de mise en scène, c'est la classe mondiale de bout en bout. Les reproches que je faisais dans le post précédent sont un grain de sable dans un océan de qualité Bon allez si je veux pinailler je dirais que ce qui m'a vraiment gêné, c'est la très faible présence de Michael Shannon. Me semble qu'on le voit encore moins que la dans S2. Bon le mec est pas mal occupé coté cinoche, mais faudrait pas non plus que ça néglige l'excellent perso qu'il incarne. Grande saison et grande série
Dernière édition par Sylar le Dim 30 Déc - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Dim 30 Déc - 12:18 | |
| J'avais pas réagis mais je pense exactement pareil Du coup je comprends pas trop que la série ait pas plus de reconnaissance que ça (en terme de récompenses par exemple). Pour la saison 1 je comprend, mais maintenant..... La présence de Shannon me dérange pas perso, si ce n'est les 2 derniers épisodes ou il apparaît pas du tout je crois, alors ça manque un petit peu, mais en même temps les épisodes sont tellement géniaux | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Dim 30 Déc - 14:47 | |
| Au niveau des récompenses, me semble que la saison 2 avait été pas mal nominée mais la concurrence était quand meme très sévère : Homeland, Breaking Bad, Game of Thrones, Mad Men ... A voir ce qui se passera pour cette saison mais ça risque d'être toujours aussi serré. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 1 Mar - 19:57 | |
| Bon ben comme Vendest complètement dégouté par cette fin de saison 2 mais quelle tension - Spoiler:
Nucky t'es vraiment une sous merde jusqu'au bout Mon perso favori n'étant plus ben je vais stopper un peu là je crois
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 1 Mar - 21:10 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Jeu 11 Avr - 21:46 | |
| http://www.deadline.com/2013/04/patricia-arquette-joins-boardwalk-empire/ | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Dim 12 Jan - 17:43 | |
| Saison 4 Une saison un peu en dessous des 2 précédentes mais une série néanmoins toujours géniale. Un début de saison un peu incertain. On allait de personnage en personnage (et il y en un sacré paquet dans BE ! ), de lieu en lieu mais sans qu'une véritable storyline ne se dessine vraiment. En gros, durant 3 episodes, BE a un peu pris son temps, laissé vivre son petit monde. Mais passé ce cap (vers l'episode 4), on revient a une intrigue plus concrète et on retrouve le grand BE et ce jusqu'au bout La serie possède toujours cette réal très cinématographique, cette écriture ultra soignée, ces moments épiques et hyper émouvants. Outre Nucky Thompson toujours impérial, c'est un peu la saison de Chalky White, perso qui a toujours été un peu en retrait depuis le debut de la serie et qui ici se retrouve presque propulsé au 1er plan. Et quand on apprécie Michael Kenneth Williams, l'inoubliable Omar Little de The Wire, ca fait plaisir Michael Shannon a toujours une présence limitée mais ici quand meme mieux exploitée que la saison passée je trouve. Quant a Richard Harrow, il est définitivement le personnage le plus attachant de la série ! La dernière scène est grandiose - Spoiler:
| |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Dim 12 Jan - 18:21 | |
| Tout pareille(même si je dirais que j'ai était un peux plus déçu de cette saison 4),but is brillant.Est putain cette fin de saison,je suis dégouter,déjà que la fin de saison 2,m'avait laisser sur le cul...mais la ,franchement dégouter,mais sublime . | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Ven 17 Oct - 21:27 | |
| Quelqu'un regarde la saison 5? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter Dim 19 Oct - 22:38 | |
| apparemment ce serait une tuerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter | |
| |
|
| |
| Broadwalk Empire de Martin Scorsese et Terence Winter | |
|