Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Oblivion de Joseph Kosinski Mar 14 Sep - 18:44
Citation :
Oblivion : l'Avatar de Disney ?
13 sep 2010 Par Pauline Laurass
Depuis le succès historique de James Cameron, tous les studios veulent leur Avatar, une oeuvre aussi ambitieuse, un nouvel univers à explorer à l'instar de Pandora et, disons-le, une bonne grosse machine à fric. Et Disney tient peut-être son projet. Ainsi, William Monahan, scénariste de Les infiltrés et de Kingdom of Heaven, vient d’être engagé afin d'adapter le roman graphique Oblivion pour Joseph Kosinski, auteur de la série originale et réalisateur de Tron: Legacy. Aucune date de tournage n’a encore été choisie mais le film est attendu pour la fin 2012. le succès ou non du nouveau volet de Tron au box office devrait avoir un impact considérable au niveau de la production.
L’histoire se déroule dans un futur apocalyptique dans lequel la plus part des gens vivent dans le ciel, la surface de la Terre étant devenu inhabitable. On suit un soldat coincé au sol dont le travail est de réparer des drones chasseurs, programmés pour rechercher et détruire les membres d’une race d’aliens sauvages. Un jour, une jeune femme s’écrase sur la planète. C’est là que débute l’aventure…
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Mar 14 Sep - 19:25
Ça fait un bail qu'ils en parlent.j'avais eu vent de bien des éloges de ce roman présenté au Comic Con.si en plus c'est l'auteur de cetdernier qui s'y attèle,ça devrait le faire.à la condition bien sûr que le TRON LEGACY de Kosinski soit bon.mais vu le challenge ardu et ce que j'ai pu en voir,il a l'air de pas avoir trop merdé à créer un nouvel environnement virtuel.après j'ai toujours cette peur d'un projet DISNEY,que ça veuille jouer le sérieux et que ce ne soit pas assumé.et puis quand on voit les derniers films de la prod,PIRATES DES CARAIBES 2 et 3,L'APPRENTI SORCIER ou encore PRINCE OF PERSIA (malgré un bon réal),je trouve mes craintes justifiées.je croise donc les doigts pour que TRON LEGACY s'écarte de ce chemin foireux,e qu'il en sera ainsi de même pour OBLIVION.parce qu'ils sont bien gentils chez DISNEY,mais y en a un peu marre de prendre des franchises sérieuses pour en faire des films d'ados exclusivement.
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Mar 14 Sep - 19:46
Pour plus de détail sur le roman,dont sera adapté le film,ainsi que les premières images (mais attention,ça spoile pas mal):
http://actu-film.com/2010/07/oblivion-film.html
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Ven 26 Aoû - 11:08
Olivia Wilde & 4 Others Up For Female Lead In Tom Cruise's Next Sci-Fi Movie: Horizons
Citation :
Variety report that Jessica Chastain, Olga Kurylenko, Brit Marling, Noomi Rapace and Olivia Wilde are all set to audition this weekend for a role in Horizons opposite Tom Cruise.
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Ven 7 Déc - 20:51
Au moins visuellement ça aura de la gueule,mais yes faudra voir si ça tient la route(toute la route),en tout cas affiche bien NICEEEE (sa sera déjà ça ),enfin je peux pas m’empêcher d’être très presser quand même(J'aime bien Cruise,et j'adore la sf).
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Ven 7 Déc - 21:24
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Ven 7 Déc - 22:29
YESSSSS est aussi celui de R.I.P.D et un trailer plus long de Star Trek le 17 decembre.
Ca fait beaucoup de trailer de gros films(tant mieux).
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Ven 7 Déc - 22:48
Jolie l'affiche
Bon apres ca commence à dater le dernier coup où j'ai pleinement aprécié mr Cruise dans un film, et le réal a bien foiré son tron legacy
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:10
Trouvé sur le forum de SHH:
Le poster est plus chouette que le trailer en fait.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:15
Ca a l'air pas mal
Tayelore Admin
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:18
Ah ouais merde comment ça a l'air pas interessant
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:22
Ah bah tu me rassures, j'ai trouvé ça presque chiant sur 2 minutes 30.
Ça a l'air vachement balisé comme truc.
(et puis ptain, le coup du "vous connaissez mon nom?" suspens suspens )
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:26
Mais heu c 'est juste un trailer
Y sortiront du film en avril : oh génial !!!
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:30
Ah non mais j'irai pas le voir donc...
Dernière édition par darknol le Sam 8 Déc - 15:31, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Oblivion de Joseph Kosinski Sam 8 Déc - 15:30
darknol a écrit:
Ah bah tu me rassures, j'ai trouvé ça presque chiant sur 2 minutes 30.
Ça a l'air vachement balisé comme truc.
(et puis ptain, le coup du "vous connaissez mon nom?" suspens suspens )
Pour etre honnete j'ai stoppé avant la fin . Le réal continue de montrer qu'il a du style c sur (meme si y a des plans quand meme assez standart aussi) mais comme tu dis ca a l'air méga balisé.. On dirait un véhicule de plus pour Tom quoiii... bref bref, genre de film au moins si tu t'attends a rien, tu peux peut etre etre surpris (aprés j'ai pas vu la du trailer )
Dernière édition par Tayelore le Sam 8 Déc - 15:43, édité 1 fois