Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Oblivion is in town (pas vu)

Aller en bas 
+5
cubi
vendest
Sylar
saga10
Tayelore
9 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:40

Je le vois demain. Et vous? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:47

Surement la semaine prochaine, je vais pas avoir le temps avant. Mais c'est bien prévu Wink même si les retours son comment dire... un peu tièdes.

Je m'attends pas un grand film, un peu comme Iron Man 3 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:52

Vendredi matin. Mais pas trop d'attente perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:52

Yop, je sais pas si c ça que tu entends par tièdes : j'ai vu de moyen, à sympa quand meme avec des moments apparemment brillants. Maintenant de la part du réal de tron légacy, je m'attends pas non plus à un chef d'oeuvre c'est sur . Mais bon à voiiiir Basketball


Dernière édition par Tayelore le Mer 10 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:55

Samedi soir for me,je préfère aller voir avant(vendredi),"Les Croods" Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:59

demain matin et je m'attend à rien venant de ce réal mais bon sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:03

Wink

Parmis les repproches, parait que ça emprunte de manière flagrante à beaucoup trop de films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:31

probablement ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:32

Lundi ou mardi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:29

Ce week end si c'est possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:07

Vu

Visuellement c'est clinquant, rien de ouf non plus mais y'a des très beaux plans
En tout cas le budget de 120 millions $ je le vois bien à l'écran.
Kosinski ne l'a pas dépensé à l'action mais vraiment à créer une planète Terre meurtrie.

Mais voilà, Oblivion souffre beaucoup trop de l'ombre de ses influences,
j'y ai vu du 2001, du Independence day, du Je suis une légende... et du Wall-e.
C'est louable d'avoir proposé une histoire originale mais le résultat n'a absolument rien de novateur.
Pire j'avais grillé le pseudo-rebondissement final après 30-40 minutes (pas tous les tenants du truc non plus mais dans les grandes lignes oui).
C'est un peu comme John Carter, on sent qu'il y a une volonté de raconter une histoire,
mais il y a souci quand à la raconter correctement, et puis le film n'avait pas besoin de 2h pour ça.

Pas de quoi se relever la nuit donc,
mais reste un moment sympa en compagnie d'un Cruise toujours autant impliqué dans son rôle.
Olga Kurylenko plombe un chouilla l'ambiance, j'ai pas senti de complicité.
Au contraire le personnage de Vika est une très bonne surprise, plus particulièrement à une scène où l'actrice réussit même à balayer Cruise.
Sinon les drones sont bien classe.

C'est mieux que Tron Legacy vu de chez moi... mais c'est pas encore ça angélique

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:27

jack-shepard a écrit:
j'y ai vu du 2001, du Independence day, du Je suis une légende... et du Wall-e.
J'ajouterais aussi
Spoiler:

Mais sinon ouaip beaucoup de thèmes deja vu par ci par la qu'on retrouvent ici mixés. Et le souci c'est que dans ces memes registres , rien de nouveau en soi et qui plus est, assez prévisible dans la plupart de ses révélations.
La voix off au début et à la fin n'est pas forcément utile. L'ultime scène est assez lourde.
Et pourtant ... ça passe. Esthétiquement ca a de la gueule, c'est globalement bien filmé, Tom Cruise est bon, la BO est très chouette. Meme s'il n'y a rien de marquant, j'ai quand meme reussi a me plonger dans l'histoire.
Aussi peu surprenant soit-il, Oblivion reste agréable à suivre.

3 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:49

Pour ton spoiler. Yes je l'ai vu être mentionné plusieurs fois mais c'est juste que je l'ai pas vu moi-même Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:16

bon bah ouais, pas super intéressant tout ça. un peu vide, comme les décors clown

pas désagréable pour autant, un chouilla long peut être.

sinon une interview super intéressante du directeur photo sur son travail sur le film

http://www.capturemag.net/sur-ecoute/lhomme-a-la-camera/
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:14

Je rejoint un peux l'avis général,même si je l'ai trouver bien mieux que Tron 2.

J'ai bien aimée le film,mais clairement il y'a un vrais problème de rythme durant tout le film(mis a part le dernier quart d'heure du film),bon autant je veux bien passer ce problème la,mais même les répliques ne sont pas...super super,surtout que le jeu de Olga Kurylenko qui joue Julia,ne ma pas dit tout transporter dans le film.J'ai préférai bien plus le duo Cruise/Riseborough,vraiment bon(est d'une beauté en plus...la scéne de la piscine Razz ),bref dommage qu'il ne sont pas plus exploiter.

Qui plus ait le début du film commence par une voix off qui ma plus souler qu'autre chose.Mais sinon j'ai vraiment bien aimée le début,un Cruise très bon,des CGI vraiment bluffant,et c'est drones de ouf Shocked il me faisait flipper a chaque fois,d’ailleurs je tiens a dire que les sons des drones sont vraiment excellent.

Mais ensuite bah comme je l'ai dit plus haut,ça se casse un peux la gueule,est l'ennuie est venu me frapper,pourtant bien que l'histoire soit intéressante,il y'a un vrais problème de narration...c'est con quand même.Bon heureusement que le cast est la,les apparition de Morgan Freeman sont sympa,mais j'ai préférai le persos de Nikolaj Coster-Waldau(Games Of Thrones),bien Bad Ass.

Donc en résumer un film très sympa,surtout pour ceux qui sont en manque de sf c'est dernier temps,et le dernier quart d'heure est vraiment bon,doté d'une bonne réal et de CGI vraiment efficace(le mec gère de se coté la).Mais malheureusement le film ne devient jamais un grand film a cause d'un vide au niveau de tout d'ailleurs,et d'une narration vraiment paresseuse.
3,5 étoiles

Citation :
j'y ai vu du 2001, du Independence day, du Je suis une légende... et du Wall-e

Yes,j'ai vu aussi ça Laughing ,est comme Sylar du
Spoiler:
aussi,et je rajouterai
Spoiler:
aussi Twisted Evil .

PS:juste pour dire que le mieux,ça aurait du être de ne regarder aucun trailer,par ce que bon,ça spoil pas mal(la partie
Spoiler:
),alors que mon ami,n'avait vu aucun trailer,est elle était a fond dans le film,avec tout c'est twist qui la retourner...enfin peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:50

vendest a écrit:
PS:juste pour dire que le mieux,ça aurait du être de ne regarder aucun trailer,par ce que bon,ça spoil pas mal(la partie
Spoiler:
),alors que mon ami,n'avait vu aucun trailer,est elle était a fond dans le film,avec tout c'est twist qui la retourner...enfin peut être Wink

C'est ce que je me suis dit, c'est dommage d'avoir vendu la mèche dans les bandes-annonces (quoiqu'il fallait bien en montrer pour donner minimum envie) car
Spoiler:

Sinon tout pareil pour le son des Drones, même si c'est un des points qui amènent à la comparaison avec Wall-E angélique et je pense la même chose pour l'actrice qui joue Vika.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:00

En fait le vrai challenge que pose le film, c'est celui de rester réveillé.
J'ai eu disons la malchance de la voir après une toute petite nuit, en enchaînant après Side Effects qui lui m'avait bien tenu en haleine, et je peux vous dire que ça été un vrai défi.
D'emblé je classe pas le film au dessus de Tron Legacy, uniquement à cause de ça.

Après je vais éviter de ressasser ce qui a été dit et redit. Oui c'est regrettable que la bande-annonce grille le twist du film (ou alors fallait se mettre d'accord et ne pas en faire un twist aussi important dans la narration et la structure du film), oui le reste des twists est soit bien bidon, soit bien éventé. Oui c'est aussi joli et bien torché visuellement que vide dans le fond et très peu prenant.

Au final je ne sais pas toujours trop quoi penser de Kosinski, qui a des qualités dans le visuel indéniable (mais je lui trouve déjà des difficultés à se renouveler, à certains égards, question designs Oblivion est reminiscent de son travail sur Tron Legacy), mais semble toujours incapable de tenir et de structurer de manière cohérente et engageante un récit. Me demande si il ne gagnerait pas à être produit de plus près, ou peut être que ce problème se règlerait de lui même un script plus fourni.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:29

Bon, on va pas le voir au ciné, quoi. (vu l'avis général ) Merci d'avoir testé pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:50

Bon pas vu tous les films que vous citez sauf Je suis une légende , wall E et Independance day (enfin c'est pas un film ça Shocked hihihihi) donc ça pourrait me plaire Very Happy siffle ange

Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:06

Gimli a écrit:
sauf Je suis une légende , wall E et Independance day

t'as vu Oblivion alors Laughing (bon allez, y a Moon aussi, donc tu sera peut être surpris à un moment siffle )
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:51

Bon bah finalement ça démérite pas tant que çà. C'est vrai que le film souffre de référence un peu trop appuyées mais dans l'ensemble le film se laisse regarder sans déplaisir. Il y a parfois des petits problèmes de rythme, mais dans l'ensemble çà reste vraiment divertissant et sympa. La B.O est superbe, Tom Cruise est pas mauvais du tout et le film à visuellement du cachet.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblivion is in town (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Oblivion is in town (pas vu)   Oblivion is in town (pas vu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblivion is in town (pas vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblivion de Joseph Kosinski
» The town de Ben Affleck
» The town de Ben Affleck
» Back in town cinefeelingeurs!
» L'age de cristal/Logan Run back in town avec Carl Rinch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: