Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Empty
MessageSujet: SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert   SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:25

SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Sy4a98w7

Date de sortie : 22 septembre 2010
Réalisé par Fabrice Gobert
Avec Ana Girardot, Jules Pelissier, Esteban Carvajal Alegria
Long-métrage français . Genre : Thriller
Année de production : 2009
Distributeur : Diaphana Distribution

synopsis:

Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne.
Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Empty
MessageSujet: Re: SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert   SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:12

vu ce matin et belle surprise pour ma part
un teenmovie sur un fond de thriller-polar plutôt bien conçu et assez original dans sa mise en place et qui n'a surtout rien a voir avec les productions stéréotypé du genre.
La construction du récit est vraiment très plaisante à voir et est bien maitrisée(jen dis pas plus car il contribue à la compréhension du film et j'arrive pas à trouver les mots pour en parler sans spoiler). On a une mise en scène très sobre et qui rend réel et très cohérent l'univers ou l'on se trouve.
L'ambiance particulière dans son approche arrive à nous accrocher à établir une tension malsaine et sombre voir viscéral. Pas facile d'en parler sans spoiler un peu car tout est lié.
En gros le réalisateur arrive vraiment a mettre en scène l'univers des ados, sa complexité et leur façon de penser ce qui agrémente ce côté polar-thriller.( j'arrête là)Very Happy
L'univers des jeunes est décrit avec sincérité soutenu par un ensemble d'acteurs homogènes apportant vraiment un plus au réalisme d'autant plus qu'ils jouent tous très juste.
on ne tombent, enfin (avec un gros soulagement) , dans aucun clichés sur les ados et ça fait du bien.
Je savais vraiment pas à quoi m'attendre et j'en suis ressortit conquis par la justesse du récit et l'attachement aux personnages.

une réalisation sobre et un récit ingénieux plus complexe et travaillé qu'on peut le croire voilà ce qui ressort vraiment de ce film et est une très très belle surprise de cette année surtout pour le cinéma français
Un réalisateur à suivre
4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Empty
MessageSujet: Re: SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert   SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:23

Ta critique me donne envie de voir le film japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Empty
MessageSujet: Re: SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert   SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMON WERNER A DISPARU par Fabrice Gobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dig de Simon Stone ( pas vu)
» Et un joyeux anniversaire à Sonate disparu au combat !
» Le Flingueur de Simon West
» The Expendables 2 (Simon West)
» Love, Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: