Les images de La conquête de Sarkozy
Les deux premières minutes du film de Xavier Durringer ont été dévoilées en exclusivité jeudi soir.
Le film raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée. Jeudi, les deux premières minutes de La conquête ont été présentées en avant-première au Congrès de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) qui se tient à Deauville.
La scène projetée se passe en mars 2004, dans le Palais de l'Elysée. Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac discutent face à face sur un canapé. Jacques Chirac est incarné par le comédien Bernard Lecoq, Nicolas Sarkozy par le sociétaire de la Comédie Française Denis Podalydès.
"Je me passe de votre permission"
Jacques Chirac, alors président de la République, explique à celui qui va devenir son successeur qu'il doit choisir entre l'UMP et Bercy. "Monsieur le président, je me passe de votre permission", répond Nicolas Sarkozy. S'ensuit un échange entre les deux hommes au terme duquel Nicolas Sarkozy déclare au président Chirac : "Vous êtes en train de me donner une permission que je ne vous ai pas demandée".
L'acteur Denys Podalydès interprète le rôle du président avec un mimétisme étonnant, notamment à travers son phrasé, son débit de parole, et surtout sa gestuelle. Dans la salle, les exploitants ont apprécié, applaudissant le court extrait.
En salle fin 2011
Ecrit par Patrick Rotman, historien habitué des fictions politiques, le film réalisé par Xavier Durringer, est actuellement en tournage dans la région parisienne. Distribué par Gaumont, il devrait sortir dans les salles fin 2011.
Aux côtés de Denis Podalydès, on retrouve Florence Pernel dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, Hippolyte Girardot interprétant Claude Guéant, aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée, et Samuel Labarthe alias Dominique de Villepin.
http://www.europe1.fr/Cinema/Les-images-de-La-conquete-de-Sarkozy-275803/
Les premières images de Sarkozy au cinéma
Les toutes premières images de «La Conquête», du réalisateur Xavier Duringer, ont été dévoilées en exclusivité jeudi en début d'après-midi à Deauville, lors du 65e congrès de la fédération nationale des cinémas français (FNCS).
Quelques centaines de privilégiés ont pu voir une scène dans laquelle apparaissent Nicolas Sarkozy, incarné par Denis Podalydès, et Jacques Chirac, interprété par Bernard Lecoq.
La séquence se situe le 28 mars 2004 au Palais de l'Elysée lors d'une rencontre entre les deux hommes, remarquablement joués par les deux comédiens. Les spectateurs ont surtout été frappés par l'incroyable ressemblance des voix avec celles du président de l'époque et de son successeur.
«La Conquête» raconte la trajectoire de Nicolas Sarkozy depuis 2002 jusqu'à son élection à l'Elysée, en 2007. Le tournage du film, produit par Eric et Nicolas Altmayer sur un scénario de Patrick Rotman, ne s'achèvera que dans une semaine. Sa sortie n'est pas encore fixée par son distributeur, la Gaumont.
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/les-premieres-images-de-sarkozy-au-cinema-23-09-2010-1080287.php
Denis Podalydès en Sarkozy et Bernard Le Coq en Chirac... un grand moment !
Comme vous le savez, un film était en préparation sur Nicolas Sarkozy, centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême. Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), écrit par Patrick Rotman et produit par Mandarin cinéma, le tournage de La conquête a démarré à la fin de l'été et se poursuit actuellement en région parisienne et à Paris.
Au casting de ce film politique qui s'annonce très alléchant, nous retrouvons Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad, la compagne de Gérard Jugnot que l'on a pu voir dans Musée haut, musée bas, Rose et noir, et Aïcha, job à tous prix.
Si la sortie du film est prévue avant les présidentielles de 2012, les exploitants des salles françaises, actuellement en congrès à Deauville, ont eu la chance de découvrir aujourd'hui un extrait de ce nouveau long métrage, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont à présent l'eau à la bouche !
En effet, la production leur a proposé la projection d'une séquence en exclusivité, se déroulant à l'Elysée au printemps 2004, et dans laquelle on retrouve Nicolas Sarkozy (Podalydès) et Jacques Chirac (Le Coq) échanger des propos très vifs, mais aussi excessivement drôles.
Une séquence qui a ravi les exploitants et qui accentue encore plus le désir autour de ce film très attendu.
http://www.purepeople.com/article/denis-podalydes-en-sarkozy-et-bernard-le-coq-en-chirac-un-grand-moment_a64447/1