Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 5 Jan - 19:49
Citation :
le long-métrage sur la conquête de l’Elysée de Nicolas Sarkozy sortira en mai. Gala publie cette semaine les photos exclusives du tournage avec un Denis Podalydès méconnaissable.
Incarner un président en exercice est un défi extrêmement lourd et délicat. C’est pourquoi La Conquête est déjà pressenti comme l'un des plus gros buzz de l’année et son acteur principal Denis Podalydès, est d’ores et déjà attendu au tournant dans la peau de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat a été largement grimé et imité depuis des années, et le piège de la caricature était difficile à éviter. Les premières photos exclusives, publiées dans le Gala de cette semaine laissent en tout cas penser que l’acteur s’est parfaitement glissé dans la peau du Président. Il le dit lui-même: «Mon rôle, c’est de le rendre vivant, de lui donner de l’épaisseur et de jouer sur les contradictions».
Le réalisateur Xavier Dürringer et les producteurs de chez Gaumont et Mandarin, ont misé gros sur le casting et la ressemblance des acteurs avec leurs personnages. Si Denis Podalydès n’était pas le premier choix, c’est devenu une évidence au moment des premiers essais. Florence Pernel incarne une Cécilia, plus vraie que nature et tout en caractère. Sur les premières images, on retrouve d’ailleurs les moments forts qui ont fait et défait le couple présidentiel. Le comédien Bernard Le Coq campe, lui, un Jacques Chirac en fin de règne des plus saisissant.
Le Président de la République, le vrai, va devoir attendre la sortie en mai de ce film sur grand écran, comme tous les spectateurs lambdas. Un long-métrage événement, qui promet d’alimenter tous les débats.
visiblement les premieres images sont bluffantes, mais faut acheter gala
Citation :
23 Septembre 2010 - Deux minutes de 'La Conquête', film sur Nicolas Sarkozy, diffusées à Deauville
Les deux premières minutes de "La Conquête", film qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée, ont été présentées jeudi en avant-première au Congrès de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) qui se tient à Deauville. La scène projetée se passe en mars 2004, dans le Palais de l'Elysée. Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac discutent face à face sur un canapé. Jacques Chirac est incarné par le comédien Bernard Lecoq, Nicolas Sarkozy par le sociétaire de la Comédie Française Denis Podalydès.
Jacques Chirac, alors président de la République, explique à celui qui va devenir son successeur qu'il doit choisir entre l'UMP et Bercy.
"Monsieur le président, je me passe de votre permission", répond Nicolas Sarkozy. S'ensuit un échange entre les deux hommes au terme duquel Nicolas Sarkozy déclare au président Chirac: "Vous êtes en train de me donner une permission que je ne vous ai pas demandée".
Dans la salle, les exploitants ont applaudi, a constaté l'AFP. L'acteur Denys Podalydès interprète en effet le rôle du président avec un mimétisme étonnant, notamment à travers son phrasé, son débit de parole, et surtout sa gestuelle.
Ecrit par Patrick Rotman, historien habitué des fictions politiques, le film est réalisé par Xavier Durringer et est actuellement en tournage dans la région parisienne. Distribué par Gaumont, il devrait sortir dans les salles fin 2011.
Aux côtés de Denis Podalydès, on retrouve Florence Pernel dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, Hippolyte Girardot interprétant Claude Guéant, aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée, et Samuel Labarthe alias Dominique de Villepin.
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 21:31
tres bizarre... le ton du debut de la BA est en complet decalage avec le coté presque thriller du teaser ! Ca revient un peu a la fin cela dit ! Faut vraiment voir le tout je crois !
Maintenant le travail sur la ressemblance avec les vrais personnages m'a l'air très bien foutu !
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:15
Eh bien, pas convaincu une seule seconde. Bernard Le Coq ne ressemble pas du tout à Chirac, Podalydès en Sarkozy no comment, et même le ton de la bande-annonce ne donne même pas envie de s'y intéresser. On ne sait même pas si ça se situe entre la comédie populaire ou le thriller politique.
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:20
ouais, j'espere vraiment que le film fini prendra une direction claire parce que sinon je serais suprêmement decu !!
Par contre je trouve les interprétations pas mal du tout, surtout podalydes en sarkozy (la voix est quasi la même, bien vu, de même que la facon tres familiere de s'exprimer). LeCoq en chichi moui mais de toute facon perso je demandais pas une ressemblance parfaite, que les acteusr evoquent leur personnage est deja tres bien. Et de ce que je vois lecoq est peut etre le seul qui physiquement n'a pas l'air au top, rien que labarthe en villepin c'est hallucinant, on apercoit aussi hippolythe girardot en claude guéant et ca a l'air pas mal aussi !
mais dans l'ensemble j'avoue etre un peu refroidi après un teaser allechant !
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:22
Holàlà oui c'est un peu nawak tout ça, bonjour les caricatures, ils sont tellement obsédés par l'idée de ressembler aux "vrais" qu'ils sont pas naturels pour un sou tout ce qu'ils en sont.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:33
Spider-Ash a écrit:
Holàlà oui c'est un peu nawak tout ça, bonjour les caricatures, ils sont tellement obsédés par l'idée de ressembler aux "vrais" qu'ils sont pas naturels pour un sou tout ce qu'ils en sont.
+1000 J'arrive pas bien à cerner le ton et le propos du film pour l'instant...
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:33
"J'suis une Ferrari, quand vous ouvrez le capot c'est avec des gants blancs"
Est-ce qu'on doit rire ou désespéré difficile de savoir !
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:41
a bien y regarder (et sous reserve de voir le tout) c'ets vrai que le Coq en chirac c'est assez zarb.... on dirait presque qu'il essaie non pas de faire chirac mais plutot son guignol de canal plus
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:51
Justement le seul que j'ai trouvé crédible, c'est Lecoq Il en est pas a la marionette, quand meme.. juste tu sais Chirac, il a toujours été un peu une caricature ambulante hein
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Jeu 31 Mar - 22:54
cas desespéré donc (ils ont bien mis le bénouze jusqu'au nichons tiens ) !
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 6 Avr - 20:33
Et ça, ça sera dans le film ? Parce que c'est un peu le point culminant de sa conquête (même si je trouve vraiment honteux que la Marseillaise soit chantée à sa gloire personnelle, quand on sait qu'il a fait sombrer plus tard celle de la France et toutes les valeurs que notre pays est censé incarner).
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Lun 18 Avr - 15:58
Ce qui est surprenant c'est que, déjà jeune, il témoignait d'une personnalité politique agressive.
A quand le préquel de La Conquête ?
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Sam 30 Avr - 11:45
Citation :
Nicolas Sarkozy à Podalydès : "Avez vous eu plaisir à jouer mon rôle au moins ?"
Le président français Nicolas Sarkozy a demandé récemment à l'acteur Denis Podalydès, croisé à l'Elysée, s'il avait eu "plaisir à jour (son) rôle" dans le film La Conquête, raconte l'acteur dans un entretien pour l'émission Sept à Huit sur TF1 qui sera diffusé dimanche. "Je l'ai croisé un soir à l'Elysée, vers sept heures et demi. Il m'a juste demandé si j'avais pris plaisir à jouer son rôle: je lui ai dit +un formidable plaisir+. Et il m'a répondu, alors tant mieux, c'est le principal", rapporte l'acteur, sociétaire de la Comédie française.
"Je ne l'ai pas senti anxieux", ajoute-t-il à propos de la sortie imminente du film qui sera présenté au festival de Cannes, le 18 mai, hors compétition et relatant la marche vers le pouvoir du candidat Sarkozy entre 2003 et 2007.
Denis Podalydès raconte aussi avoir dit au chef de l'Etat qu'il était "de gauche" pour "créer cette distance, lui dire je ne suis pas de votre camp".
"Parce que vous croyez encore à ces trucs là vous ?", lui a rétorqué Nicolas Sarkozy.
Mais le comédien ajoute aussitôt qu'il s'est appliqué "à séparer les choses: si quelque chose dans mon jeu dit +ne votez pas pour lui+ ou +votez pour lui+, j'aurai manqué mon coup", insiste-t-il.
L'interview est entrecoupée d'un extrait inédit du film de Xavier Durringer, écrit par l'historien Patrick Rotman: on y voit le candidat Sarkozy, d'une humeur massacrante, chercher à se jucher sur un tabouret trop haut pour lui afin d'enregistrer un clip de campagne.
C'est cette scène qui fait d'ailleurs l'affiche du film, sur fond vert: "Qui est-ce qui m'a foutu un truc aussi haut! c'est pour Villepin ou quoi?", rage-t-il en houspillant ses troupes.
A l'entendre, Denis Podalydès s'est glissé avec une grande facilité dans son rôle pourtant "pas anodin": "On m'a mis du cirage noir pour me faire une petite tête sarkozyenne et ça m'a galvanisé".
En revanche, il a évité de reprendre certains tics du président - "quand j'en faisais, ils me démobilisaient et j'avais l'impression qu'on ne verrait que ça". Quant à la voix, sans jamais chercher l'imitation, "j'ai laissé venir des contretemps: quelquefois, il attend juste un instant et ça crée le suspense, il récupère l'attention", décrypte-t-il.
L'acteur, qui jouait Richard II l'été dernier à Avignon, a surtout perçu le poids de la solitude et de l'isolement dans "la magistrature suprême".
"En fait", conclut-il à propos du président: "il n'aime pas ça. Il m'a dit: je n'aime pas le pouvoir mais j'aime l'exercer".
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 11 Mai - 12:37
Nice l'extrait!
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 11 Mai - 12:40
je trouve aussi.... j'ai tjrs aimé bernard le coq même dans ses telefilms TF1 balisés
par contre les tics de sarko pendant deux heures je sais pas si je vais supporter
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 11 Mai - 12:45
Ouais, j'aime beaucoup aussi Lecoq! Je regrette, on a failli l'avoir pour le court bref! Ben disons que sinon je trouve que Poladyles rend Sarko presque sympatique en tous cas travail remarquable des deux, ils leur ressemblent sans leur ressembler, et donne vraiment des personnages haut en couleur, avec et une humanité et une condescendance aristo destabilisé pour Chirac, et un coté "gamin insolent et" malin pour Sarko
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising ! Mer 11 Mai - 12:47
Chanandler Bong a écrit:
je trouve aussi.... j'ai tjrs aimé bernard le coq même dans ses telefilms TF1 balisés
par contre les tics de sarko pendant deux heures je sais pas si je vais supporter
Yepde ce que j'entrevoie, le problème c'est Podalydes qui surjoue les tics déjà bien présent de sarko... il en fait plus que la marionette des guignols
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising !