Suivre une série télé c'est souvent s'attacher à ses personnages, c'est même je pense le moteur d'une série et ce pourquoi on continue de la suivre.
Force est de constater que les séries nous auront offert pas mal de persos hauts en couleurs, marquants, drôles, émouvants, effrayants etc.. qui n'ont rien à envier à leurs homologues du cinéma mais qui en plus ont même l'avantage d'avoir connu un développement sur plusieurs années grâce au format télévisé, nous donnant l'impression de vivre à leur coté, et les rendant ainsi encore plus attachants.
Et beaucoup de ces persos nous manquent quand la série s'arrête car on s'était habitué à suivre leurs aventures depuis des années.
Quels sont les personnages qui vous auront le plus marqués?
Personnellement (sans ordre)
Le plus dangereux: Vic MackeyProbablement pour moi LE personnage de tv qui m'aura marqué. Incroyable tant dans l'écriture que dans l'interprétation (hallucinant Chikilis) jamais on ne se sera autant attaché à un flic pourri. Complexe, effrayant, charismatique et parfois touchant un perso incroyable qui aura marqué la tv et beaucoup de spectateurs!
Le plus iconique: Jack BauerAhhhh Jack Bauer, ou comment un personnage de série télé en vient à devenir aussi culte que les action men du cinéma. Eh oui aujourd'hui Bauer à sa lace au coté d'un John McClane, un exploit du en grande partie à l'excellente interprétation de Kiefer Sutherland. Un charisme de malade, et une storyline qui en fait un pur action hero, il n'y pas à dire moi Jack Bauer va me manquer!
Le plus bizarre: Dale CooperLe héros du Twin Peaks de Lynch est lui aussi policier, mais se démarque bien des précédants. Adeptes de techniques des plus étranges (les intuitions et les rêves selon une méthode tibétaine). Un personnage des plus décalés, dont les bizarreries et répliques deviennent un régal au fur et à mesure que la série avance, un des personnages les plus atypiques de la télé!
Le plus tueur: Dexter MorganUn personnage qui à l'instar d'un Vic Mackey rend toujours plus flou les notions de bien et de mal. Serial killer qui tente de s'intégrer dans une société qu'il ne comprend pas, le personnage malgré ses actes reste toujours attachant de par le regard qu'il pose sur le monde et surtout de la perf hallucinée (et hallucinante) d'un Michael C. Hall qui porte la série sur ses épaules.
La plus fun: Buffy SummersAhh enfin une fille!
un personnage des plus attachants. Drôle avec ses punchlines de série Z, et ses situations improbables. Attachante aussi de par son évolution sur la globalité de la série, celle d'une jeune fille qui devient une femme et trouve enfin sa place dans le monde. Comme ne pas être nostalgique de ses fights entrecoupés de dialogues surréalistes!
Le plus charismatique: Bill AdamaQue dire si ce n'est le charisme avec un grand C. Il est sans aucun doute la figure emblématique du show, à tel point qu'on n'imagine pas un seul instant un autre acteur que l'excellent Edward James Olmos dans ce rôle. Hallucinant d'autorité, mais aussi émouvant lorsque le doute ou le chagrin l'assaille, un grand leader, mais aussi un homme.
Le plus intriguant: John LockeBeaucoup de personnages auront marqué les spectateurs de Lost, mais si je ne devais en garder qu'un ce serai sans soute Locke, qui reste pour moi le plus emblématique de cette série. Un personnage à la fois charismatique, à la fois pathétique, à la fois vieux sage, à la enfant perdu et naïf, un personnage touchant et un des moteurs de la série magnifié par un Terry O Quinn au sommet de son art.
Voilà sans doute certains des persos de série télé qui m'auront le plus marqué, dont j'aurai eu plaisir à suivre semaine après semaine les aventures, qui me poussaient à continuer à suivre même quand la série avait des baisses de rythme.
Des persos attachants, passionnants, fascinants, qui sont au final la raison pour laquelle je regarde des séries télé!
A vous