Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos compositeurs préférés ?

Aller en bas 
+16
Dr. Manhattan
e_lona
Elijah
deespefd
Tommy
Spider-Maul
Archie Leach
Gizmo
Larme_de_dragon
JKKS
Magic
Sonate
Chanandler Bong
Killzeus
Xyrons
Béin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:04

Parce que la musique d'un film lui apporte souvent une grande partie de sa puissance, consacrons ce topic à ces compositeurs qui nous font vibrer, rêver, flipper, etc...

Pour moi, les compositeurs vraiment au top sont :

- John Williams
Vos compositeurs préférés ? John_williams

Parfois tristes, parfois poétiques, parfois dynamiques, parfois rêveuses, parfois drôles, souvent magiques. Ses plus belle composition se retrouvent dans Star Wars, Hook, Indiana Jones, La liste de Schindler, Jurassic Park, Superman, Harry Potter... ses musiques sont tout simplement cultes.

Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=B_y5t1NGgZc


- James Horner
Vos compositeurs préférés ? James+Horner++2

On lui doit notamment Willow, Titanic, Braveheart, Aliens, 48 heures, Le masque de Zorro, Le nouveau monde...

Willow : https://www.youtube.com/watch?v=8bAaMsy2i-k


- le regretté Basil Poledouris
Vos compositeurs préférés ? Basil-Poledouris

Je suis toujours aussi marquée par son travail sur Conan, Robocop et Starship Troopers.

Robocop : https://www.youtube.com/watch?v=D7rjLQuW2nQ


- James Newton Howard
Vos compositeurs préférés ? James+Newton+Howard

Je l'aime essentiellement pour son travail en collaboration avec Night Shyamalan, sa co-composition avec Hans Zimmer pour Batman Begins et The Dark Knight, et sur le King Kong de Peter Jackson.

Batman Begins : https://www.youtube.com/watch?v=iZst_2xJHAI


- Ennio Morricone
Vos compositeurs préférés ? Img890

Il a fait tellement de bonnes musiques, aussi bien pour des westerns que pour d'autres genres.

Il était une fois dans l'Ouest : https://www.youtube.com/watch?v=7TpGmh9JwWw


- Hans Zimmer
Vos compositeurs préférés ? Hans-zimmer

Il a un style parfois lourdingue (surtout quand il collabore avec Bay) mais il peut aussi composer des musiques douces et épiques. J'aime bien son travail sur Pirates des Caraïbes 2, Sherlock Holmes, Gladiator, les deux Batman de Nolan, Rock, Le roi lion...

Rock : https://www.youtube.com/watch?v=gPtPxqTdkig
(j'assume Vos compositeurs préférés ? Lol )


- Joe Hisaishi
Vos compositeurs préférés ? 597051296

On lui doit toutes les musiques des films de Miyazaki, entre autres. J'ai adoré son travail sur Le château dans ciel, Princesse Mononoké et Mon voisin Totoro qui sont à la fois épiques et poétiques.

Princesse Mononoké : https://www.youtube.com/watch?v=lFGQUfTCEXI

-Jerry Goldsmith
Vos compositeurs préférés ? Jerry_Goldsmith

A qui l'on doit Total Recall, Gremlins, Rambo, entre autres.

Total Recall : https://www.youtube.com/watch?v=wN-bXc1w6Dc


- Alan Silvestri
Vos compositeurs préférés ? Alan_silvestri_lg

Aaah, Retour vers le futur, Predator, Abyss, Forrest Gump, Judge Dredd...

Predator : https://www.youtube.com/watch?v=Fp4ybJNPDxg


Et pour vous ? Vos compositeurs préférés ? Bom


Dernière édition par Béin le Jeu 13 Mai - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:12

Tous ceux que tu as cité sont en effet excellents, si je devais en citer deux, je choisirais John Williams et Hans Zimmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:43

John Williams est vraiment mon préféré. Vos compositeurs préférés ? 247597

J'en ai oublié plein encore, comme Brad Fiedel notamment.

Vos compositeurs préférés ? Fiedel1

Ses musiques les plus connues et les meilleures : Terminator 1 et 2, ainsi que True Lies.

Terminator 2 : https://www.youtube.com/watch#!v=tPAfwBKZ9T8&feature=related

Aux dernières nouvelles, il a arrêté sa carrière pour ouvrir une boutique de planches de surf ? Vos compositeurs préférés ? Icon_scratch


J'ai aussi oublié Michael Kamen à qui l'on doit la trilogie Die Hard, L'arme fatale, Robin des Bois avec Costner, Last Action Hero, X-men...

Vos compositeurs préférés ? Michaelkamen2

https://www.youtube.com/watch?v=oJTVzCf_w8o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:16

Et James Newton Howard alors? ange foufurieux ange lol! Je ferais un top après ou jamais.... hihihihi ange

Ah non tu l'as mis oups Emu Emu Genial
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:01

Excellent topic,comme a chaque fois.

Je te rejoins sur tous ceux que tu as cités,je rajouterai néanmoins quelques uns.
Vos compositeurs préférés ? 19442303

Danny Elfman,excellent compositeur qui c'est s'approprié a chaque fois l'ambiance des films,en écoule de trés beau thèmes .Edward aux mains d'Argent,Batman version Burton,Spiderman...
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:16

Vos compositeurs préférés ? Icon_wink Oui, Danny Elfman ! J'ai hésité à le mentionner car il a effectivement composé d'excellentes musiques comme celles que tu as citées mais aussi Beetlejuice, Mars Attacks, Men in black... mais depuis quelque temps, je trouve qu'il ne fait plus grand chose de bien. J'ai été énormément déçue par son travail sur Hellboy 2 et Terminator Renaissance, par exemple. Vos compositeurs préférés ? Kopfschuettel

Sinon, j'ai oublié le "p'tit nouveau" oscarisé l'année dernière : Michael Giacchino.
Vos compositeurs préférés ? 421770.1

Entre Lost, Speed Racer, Ratatouille, Les Indestructibles, Star Trek et Là-Haut, il ne me laisse pas indifférente.

Il a été oscarisé pour Là-Haut et c'était amplement mérité. Mais sa musique de Star Trek est géniale aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Qu0QO1za64E


Et sans être mon compositeur préféré, je cite aussi Bill Conti.
Vos compositeurs préférés ? Bill+conti

La saga Rocky, c'est pas rien ! Vos compositeurs préférés ? Affraid

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ

Sith : tu veux des lunettes ? Vos compositeurs préférés ? Icon_mad Vos compositeurs préférés ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:17

Vos compositeurs préférés ? Shore-gp

Howard Shore,compositeur attitré de Croneneberg,une musique sombre épique(même si personnellement j'ai moyennement apprécié ses scores du Seigneur des Anneaux) parfois lancinanate.Un excellent compositeur.

The Yards


Les Infiltrés:


Vos compositeurs préférés ? 247597 Vos compositeurs préférés ? 509702
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:16

Zimmer because.....bah beaucoup de trucs (les batman, gladiator, sherlock holmes et j'en passe...)Very Happy
Williams because les star wars
Goldsmith because Basic instinct et la momie
Mariannelli because V for Vendetta
Morricone because il etait une fois dans l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:01

Je vois qu'on apprécie peu ou prou les mêmes compositeurs !


Vos compositeurs préférés ? Basil+poledouris
Basil Poledouris, le maître ès épique Vos compositeurs préférés ? 247597
(extrait Flesh & Blood, Main Theme)



--------------------------------------------------------------------

Vos compositeurs préférés ? 136
Vangelis, qui a tout compris au synthétiseur ! (vous l'aviez oublié bande de canaillous)
(extrait Antarctica, Memory of Antarctica)



----------------------------------------------------------------------

Vos compositeurs préférés ? Joe-hisaishi
Joe Hisaishi, un maître zen Vos compositeurs préférés ? 724705 sans qui les Kitano ne seraient que des moitiés d'alexandrins...
(extrait A Scene at the Sea, Island Song)

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:25

Perso mon top ca sera :

John Williams, pour Star Wars, Superman, Indiana Jones etc

Danny Elfman, qui hausse à lui seul la qualité des films de Burton

Hans Zimmer, car sur Batman Begins et Tdk il m'a bluffé

Et enfin J.Goldsmith et Basil Poledouris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:53

Je rajouterais si il n'a pas été déjà dit Sean Callery pour son travail sur la musique de 24

Vos compositeurs préférés ? 340993
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:14

A mon sens, aux différentes listes qui ont été proposées, il ne manque que Carter Burwell (compositeur attitré des frères Coen, il a livré son meilleur travail d'après moi sur le score de Bon Baisers de Bruges).

Pour les valeurs montantes, je vois du potentiel (ou un certain accomplissement d'ailleurs) chez Jim Dooley (Pushing Daisies), Tyler Bates (Watchmen, Californication), Daniel Licht, Rolfe Kent (Dexter), Kyle Eastwood, Dario Marianelli (V for Vendetta, Reviens-Moi, Agora), David Julyan (The Prestige), J. Ralph (Lucky Number Slevin), John Murphy (Sunshine), John Tavener (Children Of Men), Mychael Danna (Little Miss Sunshine), Ramin Djawadi (Iron Man) ...


Dernière édition par JKKS le Lun 31 Mai - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:23

Chanandler Bong a écrit:
Zimmer because.....bah beaucoup de trucs (les batman, gladiator, sherlock holmes et j'en passe...)Very Happy
Williams because les star wars
Goldsmith because Basic instinct et la momie
Mariannelli because V for Vendetta
Morricone because il etait une fois dans l'ouest

Et John Barry tu l'as oublié? Vos compositeurs préférés ? 875541 Vos compositeurs préférés ? 492459
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:01

John Williams
Parce que c'est Dieu et que Star Wars, Superman, Jaws, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park, Hook... C'est pas rien!

Danny Elfman
Quand Burton et lui étaient inspirés Laughing mais aussi pour toutes les autres compo qu'il ait pu faire comme Spider-Man, MiB, Darkman... Et Oingo Boingo, ça poutre aussi! cheers

Alan Silvestri
Les Retour vers le Futur, Roger Rabbit et même Super Mario Bros Laughing

Jerry Goldsmith
Sa collaboration avec Joe Dante, quelques Star Trek, Total Recall...

Hans Zimmer
Batman Begins et TDK évidemment, Pirates des Caraïbes 2 & 3 (ça fait au moins une qualité pour ces flims Laughing ), Sherlock Holmes et j'attends Inception cheers

Michael Giacchino
Son boulot sur LOST est magnifique, mes derniers coups de coeur sont les thèmes de Jacob et Richard! Very Happy Star Trek m'a bluffé!

Murray Gold
Il donne une dimension épique à Doctor Who Laughing

Shirley Walker
Mask of the Phantasm, 'nuff said Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:37

Gizmo a écrit:

Michael Giacchino
Son boulot sur LOST est magnifique, mes derniers coups de coeur sont les thèmes de Jacob et Richard! Very Happy Star Trek m'a bluffé!
Excellent boulot sur Les indestructibles aussi Vos compositeurs préférés ? 913571 (et comme il a fait aussi celle de Ratatouille de Brad Bird et celle de M:I3 j'espère que ce sera encore lui pour le 4)
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:43

Mon compositeur préféré est sans conteste John Williams : rien que pour Star Wars et Harry Potter (et aussi les autres films cités), ce mec est Dieu !!! Et le mot "mauvais" est incompatible avec lui.

Sinon, j'apprécie aussi pas mal d'autres compositeurs comme Danny Elfman, Hans Zimmer, Ennio Morricone.

Sinon, parmi les compositeurs existants, il y a aussi Vangelis (Blade Runner), Marco Beltrami (Blade 2, Hellboy, Die Hard 4...), ainsi que Giorgio Moroder (Scarface, ce n'est pas rien).
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:54

Ouiii, Marco Beltrami, j'aime beaucoup aussi. Il a composé quelques BO que j'aime bien comme le 1er Hellboy, Terminator 3 (pas très bien utilisée dans le film mais j'aime bien écouter ses scores), Scream, The Faculty. Il a une bonne filmographie en plus des films déjà cités.

Vangelis pour Blade Runner (et pour Christophe Colomb), incontournable, l'une de mes BO préférées :



Dans ceux cités par JKKS, j'aime bien Kyle Eastwood aussi et John Murphy que je connais surtout grâce à Sunshine et Kick-Ass.

Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:10

Béin a écrit:
JJ'ai aussi oublié Michael Kamen à qui l'on doit la trilogie Die Hard, L'arme fatale, Robin des Bois avec Costner, Last Action Hero, X-men...

Vos compositeurs préférés ? Michaelkamen2

https://www.youtube.com/watch?v=oJTVzCf_w8o

Michaek Kamen, je le vénère celui-là, il m'a permis de faire un montage du film Permis de Tuer. Genial respect applaidissments


Dernière édition par Larme_de_dragon le Lun 7 Juin - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:29

mon petit top

1/John Williams
2/Ennio Moriconne
3/James Horner
4/Alan Silvestri
5/Jerry Goldsmith
6/Hans Zimmer
7/Howard Shore

Vos compositeurs préférés ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:46

Hans Zimmer maitre incontesté pour moi !

Ca fais quelques annèes que je m'interesse un peu moins aux BO et compositeurs mais les annèes 80 et 90 étaient tellement riches...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:06

Les musiques des films d'animation d'hayao Miyazaki sont terribles aussi princess Mononoke , Chihiro et le chateau ambulant. le compositeur y faut que je retrouve son nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:40

C'est Joe Hisaichi, il a été cité 2 fois sur la page précédente. Vos compositeurs préférés ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:26

Béin a écrit:
C'est Joe Hisaichi, il a été cité 2 fois sur la page précédente. Vos compositeurs préférés ? Icon_geek

Ah oui mais tu pouvais pas te taire non foufurieux ange lol! lol! mortderire geek
Revenir en haut Aller en bas
e_lona
Utilisateur
Utilisateur
e_lona


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2010

Vos compositeurs préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos compositeurs préférés ?   Vos compositeurs préférés ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:47

Il y a également Clint Mansell qui a fait entre autre la musique de "requiem for a dream" :