Sujet: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 18:04
Parce que la musique d'un film lui apporte souvent une grande partie de sa puissance, consacrons ce topic à ces compositeurs qui nous font vibrer, rêver, flipper, etc...
Pour moi, les compositeurs vraiment au top sont :
- John Williams
Parfois tristes, parfois poétiques, parfois dynamiques, parfois rêveuses, parfois drôles, souvent magiques. Ses plus belle composition se retrouvent dans Star Wars, Hook, Indiana Jones, La liste de Schindler, Jurassic Park, Superman, Harry Potter... ses musiques sont tout simplement cultes.
Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=B_y5t1NGgZc
- James Horner
On lui doit notamment Willow, Titanic, Braveheart, Aliens, 48 heures, Le masque de Zorro, Le nouveau monde...
Je l'aime essentiellement pour son travail en collaboration avec Night Shyamalan, sa co-composition avec Hans Zimmer pour Batman Begins et The Dark Knight, et sur le King Kong de Peter Jackson.
Batman Begins : https://www.youtube.com/watch?v=iZst_2xJHAI
- Ennio Morricone
Il a fait tellement de bonnes musiques, aussi bien pour des westerns que pour d'autres genres.
Il était une fois dans l'Ouest : https://www.youtube.com/watch?v=7TpGmh9JwWw
- Hans Zimmer
Il a un style parfois lourdingue (surtout quand il collabore avec Bay) mais il peut aussi composer des musiques douces et épiques. J'aime bien son travail sur Pirates des Caraïbes 2, Sherlock Holmes, Gladiator, les deux Batman de Nolan, Rock, Le roi lion...
Rock : https://www.youtube.com/watch?v=gPtPxqTdkig (j'assume )
- Joe Hisaishi
On lui doit toutes les musiques des films de Miyazaki, entre autres. J'ai adoré son travail sur Le château dans ciel, Princesse Mononoké et Mon voisin Totoro qui sont à la fois épiques et poétiques.
Aux dernières nouvelles, il a arrêté sa carrière pour ouvrir une boutique de planches de surf ?
J'ai aussi oublié Michael Kamen à qui l'on doit la trilogie Die Hard, L'arme fatale, Robin des Bois avec Costner, Last Action Hero, X-men...
https://www.youtube.com/watch?v=oJTVzCf_w8o
Invité Invité
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 19:16
Et James Newton Howard alors? Je ferais un top après ou jamais....
Ah non tu l'as mis oups
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 20:01
Excellent topic,comme a chaque fois.
Je te rejoins sur tous ceux que tu as cités,je rajouterai néanmoins quelques uns.
Danny Elfman,excellent compositeur qui c'est s'approprié a chaque fois l'ambiance des films,en écoule de trés beau thèmes .Edward aux mains d'Argent,Batman version Burton,Spiderman...
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 20:16
Oui, Danny Elfman ! J'ai hésité à le mentionner car il a effectivement composé d'excellentes musiques comme celles que tu as citées mais aussi Beetlejuice, Mars Attacks, Men in black... mais depuis quelque temps, je trouve qu'il ne fait plus grand chose de bien. J'ai été énormément déçue par son travail sur Hellboy 2 et Terminator Renaissance, par exemple.
Sinon, j'ai oublié le "p'tit nouveau" oscarisé l'année dernière : Michael Giacchino.
Entre Lost, Speed Racer, Ratatouille, Les Indestructibles, Star Trek et Là-Haut, il ne me laisse pas indifférente.
Il a été oscarisé pour Là-Haut et c'était amplement mérité. Mais sa musique de Star Trek est géniale aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Qu0QO1za64E
Et sans être mon compositeur préféré, je cite aussi Bill Conti.
La saga Rocky, c'est pas rien !
https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ
Sith : tu veux des lunettes ?
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 20:17
Howard Shore,compositeur attitré de Croneneberg,une musique sombre épique(même si personnellement j'ai moyennement apprécié ses scores du Seigneur des Anneaux) parfois lancinanate.Un excellent compositeur.
The Yards
Les Infiltrés:
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 13 Mai - 23:16
Zimmer because.....bah beaucoup de trucs (les batman, gladiator, sherlock holmes et j'en passe...) Williams because les star wars Goldsmith because Basic instinct et la momie Mariannelli because V for Vendetta Morricone because il etait une fois dans l'ouest
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Mer 19 Mai - 21:01
Je vois qu'on apprécie peu ou prou les mêmes compositeurs !
Basil Poledouris, le maître ès épique (extrait Flesh & Blood, Main Theme)
Joe Hisaishi, un maître zen sans qui les Kitano ne seraient que des moitiés d'alexandrins... (extrait A Scene at the Sea, Island Song)
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 20 Mai - 8:25
Perso mon top ca sera :
John Williams, pour Star Wars, Superman, Indiana Jones etc
Danny Elfman, qui hausse à lui seul la qualité des films de Burton
Hans Zimmer, car sur Batman Begins et Tdk il m'a bluffé
Et enfin J.Goldsmith et Basil Poledouris
Invité Invité
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Lun 31 Mai - 0:53
Je rajouterais si il n'a pas été déjà dit Sean Callery pour son travail sur la musique de 24
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Lun 31 Mai - 1:14
A mon sens, aux différentes listes qui ont été proposées, il ne manque que Carter Burwell (compositeur attitré des frères Coen, il a livré son meilleur travail d'après moi sur le score de Bon Baisers de Bruges).
Pour les valeurs montantes, je vois du potentiel (ou un certain accomplissement d'ailleurs) chez Jim Dooley (Pushing Daisies), Tyler Bates (Watchmen, Californication), Daniel Licht, Rolfe Kent (Dexter), Kyle Eastwood, Dario Marianelli (V for Vendetta, Reviens-Moi, Agora), David Julyan (The Prestige), J. Ralph (Lucky Number Slevin), John Murphy (Sunshine), John Tavener (Children Of Men), Mychael Danna (Little Miss Sunshine), Ramin Djawadi (Iron Man) ...
Dernière édition par JKKS le Lun 31 Mai - 1:24, édité 1 fois
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Lun 31 Mai - 1:23
Chanandler Bong a écrit:
Zimmer because.....bah beaucoup de trucs (les batman, gladiator, sherlock holmes et j'en passe...) Williams because les star wars Goldsmith because Basic instinct et la momie Mariannelli because V for Vendetta Morricone because il etait une fois dans l'ouest
Et John Barry tu l'as oublié?
Spoiler:
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 3 Juin - 19:01
John Williams Parce que c'est Dieu et que Star Wars, Superman, Jaws, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park, Hook... C'est pas rien!
Danny Elfman Quand Burton et lui étaient inspirés mais aussi pour toutes les autres compo qu'il ait pu faire comme Spider-Man, MiB, Darkman... Et Oingo Boingo, ça poutre aussi!
Alan Silvestri Les Retour vers le Futur, Roger Rabbit et même Super Mario Bros
Jerry Goldsmith Sa collaboration avec Joe Dante, quelques Star Trek, Total Recall...
Hans Zimmer Batman Begins et TDK évidemment, Pirates des Caraïbes 2 & 3 (ça fait au moins une qualité pour ces flims ), Sherlock Holmes et j'attends Inception
Michael Giacchino Son boulot sur LOST est magnifique, mes derniers coups de coeur sont les thèmes de Jacob et Richard! Star Trek m'a bluffé!
Murray Gold Il donne une dimension épique à Doctor Who
Shirley Walker Mask of the Phantasm, 'nuff said
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 3 Juin - 19:37
Gizmo a écrit:
Michael Giacchino Son boulot sur LOST est magnifique, mes derniers coups de coeur sont les thèmes de Jacob et Richard! Star Trek m'a bluffé!
Excellent boulot sur Les indestructibles aussi (et comme il a fait aussi celle de Ratatouille de Brad Bird et celle de M:I3 j'espère que ce sera encore lui pour le 4)
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 3 Juin - 21:43
Mon compositeur préféré est sans conteste John Williams : rien que pour Star Wars et Harry Potter (et aussi les autres films cités), ce mec est Dieu !!! Et le mot "mauvais" est incompatible avec lui.
Sinon, j'apprécie aussi pas mal d'autres compositeurs comme Danny Elfman, Hans Zimmer, Ennio Morricone.
Sinon, parmi les compositeurs existants, il y a aussi Vangelis (Blade Runner), Marco Beltrami (Blade 2, Hellboy, Die Hard 4...), ainsi que Giorgio Moroder (Scarface, ce n'est pas rien).
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Jeu 3 Juin - 23:54
Ouiii, Marco Beltrami, j'aime beaucoup aussi. Il a composé quelques BO que j'aime bien comme le 1er Hellboy, Terminator 3 (pas très bien utilisée dans le film mais j'aime bien écouter ses scores), Scream, The Faculty. Il a une bonne filmographie en plus des films déjà cités.
Vangelis pour Blade Runner (et pour Christophe Colomb), incontournable, l'une de mes BO préférées :
Dans ceux cités par JKKS, j'aime bien Kyle Eastwood aussi et John Murphy que je connais surtout grâce à Sunshine et Kick-Ass.
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Ven 4 Juin - 0:10
Béin a écrit:
JJ'ai aussi oublié Michael Kamen à qui l'on doit la trilogie Die Hard, L'arme fatale, Robin des Bois avec Costner, Last Action Hero, X-men...
https://www.youtube.com/watch?v=oJTVzCf_w8o
Michaek Kamen, je le vénère celui-là, il m'a permis de faire un montage du film Permis de Tuer.
Dernière édition par Larme_de_dragon le Lun 7 Juin - 23:25, édité 1 fois
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Dim 6 Juin - 13:29
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Dim 6 Juin - 14:46
Hans Zimmer maitre incontesté pour moi !
Ca fais quelques annèes que je m'interesse un peu moins aux BO et compositeurs mais les annèes 80 et 90 étaient tellement riches...
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Dim 6 Juin - 19:06
Les musiques des films d'animation d'hayao Miyazaki sont terribles aussi princess Mononoke , Chihiro et le chateau ambulant. le compositeur y faut que je retrouve son nom
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Lun 7 Juin - 11:40
C'est Joe Hisaichi, il a été cité 2 fois sur la page précédente.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Lun 7 Juin - 12:26
Béin a écrit:
C'est Joe Hisaichi, il a été cité 2 fois sur la page précédente.
Ah oui mais tu pouvais pas te taire non
e_lona Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Mer 9 Juin - 16:47
Il y a également Clint Mansell qui a fait entre autre la musique de "requiem for a dream" :
Ou encore Craig Armstrong :
e_lona Utilisateur
Sujet: Re: Vos compositeurs préférés ? Mer 9 Juin - 16:49