Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Evangelion 2.0: premières critiques américaines !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:04



L'Histoire

Alors que la menace des Anges perdure, l'humanité continue de concevoir en secret de nouvelles Evas. Suite à un combat d'une grande brutalité, le pilote de l'Eva 05, Mari Illustrious Makinami, détruit l'un des Anges en activant l'autodestruction de son unité, échappant de justesse à la mort.

Pendant ce temps, au Japon, Shinji Ikari, le pilote de l'Eva 01, et son père absent Gendo Ikari, directeur de la NERV et responsable du projet Eva au Japon, passent un très rare moment ensemble sur la tombe de la mère de Shinji. Un espoir de réconciliation commence à apparaître et, pour la première fois, le père ne semble plus aussi inaccessible.

La NERV se voit attribuer une nouvelle unité, l'Eva 02, et son pilote, Asuka Langley Shikinami, une adolescente hautaine, méprisante et violente qui fait un grave complexe de supériorité. Cette dernière emménage avec Misato et Shinji.

Pendant ce temps, le quotidien des pilotes d'Eva commence à devenir celui de collégiens normaux et la menace de fin du monde se fait moins présente. Shinji et Rei (la pilote de l'Eva 00 et l'amie proche de Shinji) sont enfin sortis de leur enfermement intérieur pour s'adapter à la vie sociale, mais Asuka, quant à elle, ne parvient pas (et n'essaie pas) à s'adapter.

Grâce à l'arrivée du charismatique Ryoji Kaji, les pilotes d'Eva entrevoient le monde tel qu'il pouvait être avant le Second Impact et l'arrivée des Anges et réalise l'enjeu de leur mission.

Après des débuts difficiles, le courant commence à mieux passer entre Shinji et Asuka, même si cette dernière est traumatisée lorsqu'elle réalise finalement qu'elle ne pourra jamais remporter seule le combat et qu'elle a besoin du jeune Ikari à ses côtés, vérité qu'elle refuse d'admettre.

Alors qu'Asuka tente de se rapprocher de Shinji de manière confuse, elle se trouve confrontée à Rei qui tente pour sa part de réconcilier le père et le fils.

Mise au placard et se sentant humiliée, Asuka décide de postuler pour un projet important de la NERV, seul moyen pour elle de regagner de l'estime professionnelle et personnelle.

Personne ne réalise encore que cette décision va occasionner une catastrophe qui va réduire à néant tout ce que les personnages s'efforçaient de (re)construire.




Commentaires

La date de sortie officielle du film en DVD et Blu-Ray en France est le 23 Novembre prochain.

Les prix officiels annoncés (source: Negenerv):

- édition DVD standard : 19,99 euros
- édition DVD collector : 22,99 euros
- édition BRD standard classique et limitée : 22,99 euros
- édition BRD collector : 22,99 euros

Les jaquettes (Blu-Ray uniquement pour le moment):

Standard
Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! 68705449249024916740414

Standard limité
Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! 68705449249014916740414

Collector
Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! 67543162558510429804120


Au niveau du doublage, la VO propose toujours les mêmes comédiens que depuis l'époque de la série. La VF, en revanche, marque le retour de la plupart des comédiens de la série, absents du doublage d'Evangelion 1.0 et, pour plusieurs, des films Death and Rebirth of Evangelion et The End of Evangelion.

Le film en lui-même a reçu une ovation critique sans précédent pour la saga (qui divisait les spectateurs jusque là), a été un succès considérable au box-office japonais et a obtenu plusieurs récompenses dans des festivals.


Dernière édition par cineternel le Ven 21 Jan - 22:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:59

Les personnages


Shinji Ikari

Adolescent de 14 ans et protagoniste de la série. Orphelin de mère et abandonné par son père pendant des années, Shinji a été rappelé par ce dernier pour devenir le pilote de Eva 01. Tout en le haïssant, le jeune homme y voit la possibilité de renouer enfin avec lui.

Shinji loge désormais chez Misato Katsuragi, sa supérieure hiérarchique et mère/grande soeur de substitution. Il se remet peu à peu de sa dépression.

Récemment, Shinji entrevoit un espoir de réconciliation avec son père et entretient à nouveau des relations sociales normales avec ses amis et ses proches. Le calme avant la tempête ?


Misato Katsuragi

Unique témoin oculaire du Second Impact, Misato s'est reconstruit mentalement tout en continuant à porter en elle les cicatrices de ce drame.

Femme désordonnée et exubérante dans sa vie de tous les jours, elle est néanmoins extrêmement professionnelle et sérieuse au travail, respectée par tous. Elle vit avec les pilotes d'Eva Shinji Ikari et Asuka Langley Soryu à qui elle tente d'offrir un semblant de vie de collégiens normale malgré leurs responsabilités.


Rei Ayanami

Pilote de l'Eva 00, cette adolescente de 14 ans, jusque là autiste, commence à s'ouvrir aux relations sociales grâce à Shinji. Ayant toujours été proche de Gendo Ikari et se découvrant des sentiments pour Shinji, elle tente à présent de réconcilier le père et le fils.


Asuka Langley Shikinami

Pilote de l'Eva 02 ayant rejoint récemment la Nerv, Asuka est une enfant prodigue, surdouée dans de nombreux domaines, mais à l'égo démesuré. A l'origine, elle pense qu'elle peut gérer seule n'importe quelle situation et se montre méprisante vis à vis des autres pilotes d'Eva, avant de réalisant qu'elle ne pourra pas défendre la ville-forteresse de Tokyo-3 seule.

Asuka est une enfant ayant grandi seule, enfermée sur elle-même et complètement associale. Elle déteste tout le monde.

Finissant par réaliser le mérite de Shinji tout en refusant de le reconnaître, elle tente de se rapprocher de ce dernier mais son ignorance des relations humaines fait qu'elle s'y prend de manière très maladroite.

Après que la Nerv se voit confier une nouvelle pilote d'Eva, Mari Illustrious Makinami, Asuka est mise au placard. Son orgueil bafoué et aspirant à retrouver un peu d'estime professionnelle et personnelle, elle se porte volontaire pour un projet important censé la faire monter en grade.


Mari Illustrious Makinami

Pilote officielle de l'Eva 05 avant sa destruction, Mari Illustrious Makinami est une jeune adolescente aimant être dans le feu de l'action et dotée d'un instinct animal. Ryoji Kaji la supervise.

Elle finit par être attribuée à la Nerv sans que ces derniers n'aient pour autant d'autorité sur ses missions (une autre autorité que la Nerv la commande), ce qui lui attire la méfiance de certains.


Gendo Ikari

Père de Shinji Ikari, directeur de la Nerv et responsables des projets Eva et Plan de Complémentarité de l'Homme. Homme mystérieux et autoritaire, il a abandonné son fils Shinji des années plus tôt avant de le rappeler d'urgence parce qu'il pouvait lui être utile comme pilote d'Eva. Père inaccessible, Shinji le hait mais ressent malgré tout le besoin d'être reconnu.

Dernièrement, Gendo finit par s'ouvrir quelque peu à son fils et à reconnaître ses mérites au combat. Cela pourra t-il durer ?


Ritsuko Akagi

Scientifique accomplie en charge du projet Eva, elle est une vieille amie de Misato et sa plus proche confidente. Elle a repris le poste de sa mère après le suicide de cette dernière, ainsi que sa place de maîtresse de Gendo Ikari. Néanmoins, cette femme blessée et impliquée dans les projets les plus secrets de la Nerv est-elle vraiment digne de confiance ?


Ryoji Kaji

Ancien petit ami de Misato Katsuragi et vieil ami de Ritsuko Akagi, avec qui la rupture a été douloureuse, Ryoji Kaji a été chargé de la supervision de la formation de Mari Illustrious Makinami pendant des années.
Ses retrouvailles avec le duo Misato/Ritsuko réveille des vieux souvenirs au trio, bons ou mauvais.

Dès son retour à Tokyo-3, il s'intéresse de très près au cas Shinji Ikari, tentant d'élargir son ouverture d'esprit, de lui faire découvrir à quoi ressemblait la vie avant le Second Impact et lui servant de plus proche confident. Il cultive également un champ de pastèques.

Néanmoins, cet homme reste mystérieux et il semble au courant de plus de choses qu'il ne veut bien l'admettre.


Toji Suzuhara, Kensuke Aida et Hikari Horaki

Trois camarades de classe de Shinji, Rei et Asuka.

Toji le sportif et Kensuke l'otaku sont les plus proches amis de Shinji, même si les débuts de la relation de Toji avec Shinji furent difficiles, le jeune homme tenant le jeune pilote pour responsable d'un accident survenu à sa soeur lors de son premier combat contre un Ange.

Hikari Horaki, quant à elle, est la déléguée de la classe et se dispute régulièrement avec Toji. Elle tente de se rapprocher d'Asuka mais cette dernière se montre très froide à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:57

Vous l'attendiez avec impatience ! Vous avez remué ciel et terre pour le trouver entre les DVD jeunesse et les DVD porno de la FNAC ! Vous avez supplié le gentil vendeur d'aller gentiment vérifier les stocks !

... Mais vous êtes reparti sans rien avoir acheté !


Explication: Dybex a carrément oublié de livrer les DVD et Blu-Ray d'Evangelion aux magasins (y compris en ligne).


Là, ils se sont surpassés ! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:23

ah pas mal comme bourde
jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:49

Il est enfin sorti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:48

Petit avertissement: les Blu-Ray et DVD du film sont défectueux. Le son est légèrement décalé sur certaines scènes (ce qui, lors de scènes d'action frénétiques et très rythmées, devient très gênant).

Dybex travaille actuellement sur le problème et s'est engagé à remplacer les produits défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:39

cineternel a écrit:
Petit avertissement: les Blu-Ray et DVD du film sont défectueux. Le son est légèrement décalé sur certaines scènes (ce qui, lors de scènes d'action frénétiques et très rythmées, devient très gênant).


C'est ce qu'on appelle du foutage de gueule là quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:12

Trageek a écrit:
cineternel a écrit:
Petit avertissement: les Blu-Ray et DVD du film sont défectueux. Le son est légèrement décalé sur certaines scènes (ce qui, lors de scènes d'action frénétiques et très rythmées, devient très gênant).


C'est ce qu'on appelle du foutage de gueule là quand même... Shocked
C'est Dybex, et c'est triste parce qu'honnêtement le film est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir, avec une qualité d'écriture et un niveau de réalisation qui manquent à beaucoup de blockbusters.


Sinon, le film vient de sortir en salles aux Etats-Unis (sortie très limitée évidemment) et les critiques commencent à sortir:

http://www.activeanime.com/html/content/view/7314/57/

http://www.examiner.com/gaming-lifestyle-in-national/evangelion-2-0-you-can-not-advance-film-review

http://www.nwasianweekly.com/2011/01/%E2%80%9Cevangelion-2-0%E2%80%9D-worthy-of-its-predecessor/
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:21

Une vidéo musicale vraiment superbe avec des extraits du film:

Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:34

D'accord Ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0: premières critiques américaines !   Evangelion 2.0: premières critiques américaines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion 2.0: premières critiques américaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques
» [Animé] Neon Genesis Evangelion
» Le club du" On fait chier cinéternel pour qu'ils regardent des séries Américaines!!!"
» Neon Genesis Evangelion (film live) "Tel un ange cruel, jeune homme tu deviendras une légende !"
» Le cosmonaute le tournage en Russie, les premières images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: