Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse

Aller en bas 
+3
vendest
Elijah
Tayelore
7 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:08

http://www.deadline.com/2010/10/steven-spielberg-commits-to-direct-robopocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:28

Va y Spielby Razz
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:23

GOODDDDDDDDDDDDDDDDDDD bounce cheers

(J'ai déjà hâte pour TINTIN saut ).
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:45

Citation :
Tom Rothman in Talks to Produce Spielberg's 'Robopocalypse' With Anne Hathaway Circling (Exclusive)

http://www.hollywoodreporter.com/news/tom-rothman-steven-spielberg-anne-hathaway-robopocalypse-373746

Tom Rothman produira Robopocalypse de Steven Spielberg, une coproduction de Dreamworks et de la Fox.
Anne Hathaway et Chris Hemsworth sont en négociations pour les rôles principaux.
Le tournage devrait débuter tôt en 2013 pour une sortie prévue le 25 avril 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:52

saut

La question dans tout ça c'est où se situera Tintin 2 parce que Jackson ne semble plus disposé ni même motivé à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:04

Je crois que vu le BO du premier, personne ne va se précipiter pour le faire (même si parait que les suites peuvent être produites pour beaucoup moins cher). L'exploitation ciné du film se solde par une perte nette de 100/110 millions de dollars alors même si yes tu recoupes tes coûts de productions avec les revenues annexes ça n'est jamais le schéma idéal pour lancer une franchise.

M'est avis qu'on attendra longtemps la suite de Tintin (et bon vu le peu d'intérêt à mon sens du premier c'est pitêtre pas plus mal angélique).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:11

JKKS a écrit:
L'exploitation ciné du film se solde par une perte nette de 100/110 millions de dollars alors même si yes tu recoupes tes coûts de productions avec les revenues annexes ça n'est jamais le schéma idéal pour lancer une franchise.

Je veux être sûr de te comprendre, tu dis que le film a subit une perte de 100 millions $ ? J'ai pas de chiffre exact du budget de Tintin (j'imagine qu'il est élevé évidemment) mais avec une recette mondiale de 374 millions $, dont seulement 20 % provenant des Etats-Unis, c'est loin d'être un four. On a lancé des suites pour beaucoup moins que ça.

Ai bien aimé le premier moi, je crois que globalement il a été bien reçu et le potentiel est là vu le nombre de BD et d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:34

Il y a 135 millions pour le budget (d'après Variety, mais d'autres sources parlent d'un pb plus proche de 200 millions), là dessus il faut rajouter au minimum 60 millions pour les coûts de marketing et de distribution en Amérique du nord. Ce qui nous fait un total de 195 millions.

Sur les recettes enregistrées par le film, le studio touche 55% du total nord américain et 15% après dépenses (donc à nouveaux marketing, distribution dans chaque pays concerné mais aussi avec de nouvelles dépenses comme le doublage, le sous titrage, les taxes locales, frais de conversions de devises, etc) des recettes à l'inter. En l'espèce ça nous fait donc grosso modo 43 millions de l'exploitation nord américaine et 45 millions de l'exploitation internationale qui reviennent au studio. Soit un total de 88 millions pour un investissement de 195.

Alors après comme je le disais les coûts de productions seront recoupés avec les revenues annexes (home video, merchandising, droits tv ...) mais le business model utilisé pour produire le film (à savoir une co-production américaine uniquement entre Paramount et Columbia) alors même qu'il tire la majorité de ses revenues des marchés européens est un boulet pour la rentabilité immédiate de la franchise.



Dernière édition par JKKS le Mar 25 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:53

Ah good news pour moi si Jackson ne fait pas la suite de Tintin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:15

Et on rajouterait Ben Wishaw au casting selon Variety:

http://www.variety.com/article/VR1118059817

Citation :
Brit thesp Ben Whishaw, who stars in WB's "Cloud Atlas" and plays Q in Sony's upcoming James Bond pic "Skyfall," is being eyed for a key role in Steven Spielberg's "Robopocalypse," which is a co-production between DreamWorks and 20th Century Fox.
Sci-fi tale centers on the fate of the human race after a robot uprising. Drew Goddard adapted Daniel H. Wilson's novel, and Spielberg will produce with outgoing Fox topper Tom Rothman.

Chris Hemsworth is in negotiations to star, while Anne Hathaway has been approached for the female lead.

Whishaw has not received an official offer yet, but sources tell Variety that he has been at the top of DreamWorks' list to play a hacker named Lurker since the casting process began.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:59

Est-ce que quelqu'un a lu le bouquin de Daniel H. Wilson ? study Il est sorti récemment en France.

Perso' je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé. cheers C’est très bien écrit et inventif. japrouvecbien Je suis très curieux de voir ce que sa donnera en Film, surtout par Steven Spielberg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Empty
MessageSujet: Re: l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse   l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Day Lewis sera Lincoln pour Steven Spielberg
» War horse de Steven Spielberg
» War Horse de Steven Spielberg
» Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg
» Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: