Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 War horse de Steven Spielberg

Aller en bas 
+6
Béin
sim
Tommy
mokette
vendest
Tayelore
10 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:18

http://www.cinefeeling.com/en-sallescritiques/cheval-de-guerre-de-steven-spielberg/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:42

Je confirme CHEF D’ŒUVRE(du coup de sais pas si ma critique sert a quel que chose Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:39

j irai le voir, j'aime bien ce genre de film !

j'espere qu'il marchera pas trop mal en France !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:40

Je vais aller ce soir(again) Razz cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:38

vendest a écrit:
Je confirme CHEF D’ŒUVRE(du coup de sais pas si ma critique sert a quel que chose Very Happy ).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:12

j'en reviens, j'ai pas encore fait le point sur ce qui vient de m'arriver, mais à en chialer de bonheur. le film aurait pu durer le double de temps, j'en aurai redemandé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:11

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:36

J'y vais demaiiiin ! saut Hâte de le voir, et ce sera mon 1er ciné de l'année... Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:40

Vu hier soir et c'est parfait, du très très grand Spielberg ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:54

en rapidos que je complèterai peut être
vu un beau et grand film mais avec des grosse tâche par ci par là qui gâche un plaisir total qui en devient même incompréhensible à la vue du reste du film
l’épopée du cheval est très belle, majestueuse, entrainante avec une belle mise en image, les scènes de guerre très vivante également et intense
mais les 3/4 des perso qui vont entourer le cheval on a juste envie qu'ils ferment leur gueule pour la plus part a ressasser de grosse niaiserie.
En gros la première partie c'est la petite maison dans la prairie avec le personnage principale sans charisme qui je trouve en plus joue mal et son pote dont on a juste envie qu'on cache son visage tellement on est dans le cliché de son meilleur pote de campagne moitié niais
quelque touche d'humour son bien mise en scène surtout et encore grâce aux animaux
mais une fois qu'on entre en guerre le film prend une autre tournure bien plus abouti et prenante avec un ton sérieux qui faire écouler le temps très vite hélas une coupure va revenir gâché un peu le tableau avec nos acteurs français puis le film repart de plus belle.
Je parle pas de la scénette finale qui est juste horrible et mal faite
putain la carte postale de studio visible même pour un aveugle

En gros le monsieur film plus adroitement les animaux avec une maitrise plus que certaine que le côté humain est plus que très discutable mais reste avant tout un très beau film qui je pensais allais partir dans le mielleux et pas tant que ça finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:12

Ca fait un moment que j' ai pas posté, et manque de chance c'est pour casser l'ambiance :
Sentiments très mitigés à la sortie de ce Cheval de guerre. Car si d'un point de vue technique c'est parfait, d'un point de vue scénaristique j'ai trouvé le film très faible. Pour moi le gros défaut du film c'est son manque d'émotions qui peine à venir et ses personnages (humains) auquel on ne s'attache jamais vraiment. J'y allais pourtant sans une once de cynisme, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le début notamment : trop long ( a vrai dire ça ma fait penser à la petite maison dans la prairie Embarassed . Malgré un capital sympathie évident à aucun moment je n'ai été pris au tripes, et ce malgré quelques séquences bien pensées.
2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:49

Vu et je rejoins saga sur certains points.

Malgré un bon scénario et une belle mise en image, le film peine à prendre au tripes et à réellement émouvoir.
Les personnages humains ne sont pas très emballants, à part quelques-uns qui sont surtout secondaires et qui rencontrent le cheval à un moment donné de sa belle épopée. Mais le fait que le cheval change de propriétaire de façon trop répétitive, mécanique même, est un peu soulant et ne permet pas de réellement s'attacher aux personnages. Pourtant, chacun d'entre eux représente les facettes de l'humain et a un minimum d'intérêt. L'un des points forts du film, c'est d'ailleurs qu'on trouve des personnages plus réussis que d'autres dans les deux camps, le film n'offrant pas une vision manichéenne de la guerre et présentant les torts de l'Homme plus généralement.
La réalisation, pour les scènes de guerre, est efficace et le visuel est splendide, mais pour les scènes où il n'y a pas de guerre, c'est assez plat, peu prenant et parfois niais. Cependant, on trouve des procédés ingénieux pour montrer les choses, surtout pour l'horreur de la guerre, qui est plus suggérée que dans le Soldat Ryan mais qui a tout autant d'impact. Et il y a, dans ce film, pas mal de scènes magnifiques, qu'elles soient guerrières ou non. Certaines sont touchantes, qu'elles soient entre le cheval et les humains ou même entre animaux ou humains seulement. D'autres sont tendues, immersives et impressionnantes. On a droit à de très bons morceaux de bravoure. Les messages qui en ressortent sont beaux, forts, mais dans l'exécution, ça ne l'est pas autant que ce qu'on aurait pu attendre.
Le film vu dans son ensemble est inégal et au final, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir des longueurs et par moments, de l'ennui. La musique de John Williams est jolie mais peu marquante.

Bref, une semi-déception. Pour moi, on est loin d'un grand film malgré le scénario qui s'y prêtait.

3 étoiles

La BA de Titanic m'a nettement plus émue. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:43

Un bon film sur sa globalité mais avec des carences plus ou moins dérangeantes parsemées par ci par la.
Une 1ere partie d'ailleurs bien laborieuse. Si ca enchaine les plans esthétiques et pittoresques de la campagne, ça cumule aussi des clichés assez agaçants : le riche propriétaire arrogant et conar harcelant la famille de pauvres fermiers ... Ajouté à ça, un heros avec qui j'ai eu tres vite beaucoup de mal.... Du coup, meme si oui c'est joli, j'avais hate de passer a l'etape suivante.
Puis le film demarre vraiment. Et là ca a quand meme plus de gueule. Commence alors un voyage tumultueux divisé en étapes, le cheval passant de mains en mains. Super idée ! Et en terme de mise en scène et photographie, on touche au virtuose.
Le truc c'est que ces etapes sont inegales. Au choix, ca va etre ou completement reussi, ou trop expédié, ou froler le sommet du gnangnan, ou ne degager aucune emotion.
En gros je suis passé par a peu pres tous les ressentis avec ce War Horse. Il y a eu du plaisir, des moments d'indifference totale et d'autres vraiment chiants.
C'est pas un grand Spielberg meme si des moments grands il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War horse de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: War horse de Steven Spielberg   War horse de Steven Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War horse de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» War Horse de Steven Spielberg
» Ready Player one de Steven Spielberg
» STEVEN SPIELBERG
» The Post (Steven Spielberg)
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: