Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+18
yobenm
LordGalean
Magic
Kaizus
cubi
Tayelore
Doctor_Ash
Elijah
Chanandler Bong
Gizmo
Xyrons
vendest
Tommy
Béin
Benyouri
Tom_Man
sim
S-F68
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:21

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg 19798422

Citation :
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà vue ? Ou qui ont prévue ? Séance prévue personnellement Jeudi, en 3D ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:28

je reviens de l'avant première "on a le film mais pas la clé d'activation, revenez demain"

.....
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:13

Citation :
Bon bon bon je passe en coup de vent vu le boulot que je me tape ces temps-ci c'est tendu de poster!
Alors j'ai pu voir le film hier (vu que j'habite en Belgique hein!). Un très bon petit film d'aventure qui garde respecte vraiment l'esprit de la BD, on a assez l'impression de suivre une aventure animée de Tintin même s'il est vrai que de temps à autre on a un peu l'impression de se retrouver devant un cartoon à la tex avery (cf quelques sketchs de milou). Mais la chose qui m'a vraiment bluffé c'est le détail des effets spéciaux. A un moment donné Spielberg fait un gros plan sur le visage du héros et c'est juste énorme! La fine transpiration du héros, les pores de sa peau et le regard pleins de vie on a vraiment cette impression d'humanité! Et puis les scènes d'action vraiment maîtrisées (la course-poursuite vers les 3/4 du film est un véritable régal pour les yeux!).
Pour ce qui est de la version, j'ai opté pour la vf (parce que tonnerre de brest ou mille milliard de mille sabord je ne pouvais l'imaginer qu'en français) et je n'ai pas été déçu pour le coup!
Un autre point: le décor autour des personnages principaux est vivant (place du jeu de balle à Bruxelles), animé, fluide. Egalement un régal. Par contre je ne l'ai pas vu en 3D (assez mauvaise au cinéscope de louvain-la-neuve).

En somme: un film à voir absolument au cinéma pour la qualité visuelle (ainsi que pour l'histoire mais bon j'adore Tintin aussi donc!) et surtout ... au grand surtout ... pour la BIG star du film: MILOUUUUU!!!

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Tintin-3D-photo-Milou
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:12

J'irai probablement le voir de la semaine prochaine...
En VO ou en VF, ça je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:51

avis à chaud. Malheureusement, yé souis oune potit peu septique

des problèmes sur la première moitié du film pour moi. ça va bien trop vite, des ellipses super brutes. Tintin qui pense à voix haute pendant toute cette moitié, c'est repris de la bd d'accord mais dans le film c'est pas du tout passé chez moi.

Spoiler:

en gros, il aurait fallu 15 min de plus pour des premiers actes un peu plus posés. Du coup ça laisse un petit arrière goût d'être passé à côté de quelque chose de gigantesque.

bon par contre techniquement ça envoie du poney cyclops

et l'univers d'hergé est parfaitement rendu, avec l'hommage ultime

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:23

sim a écrit:
je reviens de l'avant première "on a le film mais pas la clé d'activation, revenez demain"

.....

Comme vous avez du être dégoutés... Laughing Enfin, c'est pas drôle. silent Heureusement que tu as pu le voir aujourd'hui.

Moi aussi vu aujourd'hui.

Mon avis en bref, en vrac et à chaud : j'ai bien aimé mais c'est tout.

Pour le peu que je connais des BD et du dessin animé, j'ai trouvé que c'était assez fidèle à l'ambiance, surtout au début en fait. J'avais l'impression de revoir un épisode de Tintin mais au cinéma. En plus, la façon dont Tintin apparait pour la 1e fois, c'est presque iconique.

Après, c'est plus "hollywoodien" au niveau de l'action mais c'est très bien fait. Spielberg apporte un grain de folie à l'action et à l'aventure et c'est extrêmement bien mis en scène, accompagné en plus d'une musique toujours aussi efficace de John Williams. C'est impressionnant, dynamique et maîtrisé... enfin, surtout à partir du moment où les personnages se retrouvent au Maroc. Toute la partie avant est bien mais je ne sais pas trop, j'ai trouvé ça un peu long, surtout la partie
Spoiler:
J'avais hâte qu'elle se termine.
Ensuite, l'action est captivante mais l'histoire l'est un peu moins. Elle se suit bien mais les enjeux ne sont pas très palpables, à part lors de
Spoiler:
Pourtant, côté scénario et personnages, rien à dire, c'est très bien, judicieux même (et je plussoie pour Milou).
Les touches d'humour pour caractériser les perso font mouche mais pour certaines, je les ai trouvées un peu lourdes, surtout pour le Capitaine Haddock (genre quand
Spoiler:

Concernant la motion capture, elle est très réaliste. On voit très bien la performance des acteurs, les personnages font très humains et Daniel Craig est charismatique, même si c'est dommage qu'on ne reconnaisse pas ses traits de visage.

Enfin, techniquement au niveau visuel, c'est magnifique et par moments, c'est même bluffant.

Bref, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le film un peu long parfois et si je n'ai pas accroché à 2-3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:52

j'en ressort et bien mitigé, pour ma part...

C'est sympa mais bof au final, j'ai trouvé.
Tout l'univers est quand même super fidèle, l'histoire sympa mais sans plus et oui, la motion capture est bluffante mais sur tout le film, j'avoue que ça m'a gonflé angélique avec tous les différents décors que l'aventure implique, voir ce mélange hybride entre le film et le cartoon fait qu'au final, je n'y crois absolument pas.
Et c'est bien dommage, parce que c'est nerveux, bien rythmé mais quand je lis que c'est le "Indy 4" qu'on aurait du avoir, là je dis non. Laughing et je m'emmerde beaucoup moins devant Indy 4 malgré les défauts, que sur Tintin.

L'aventure avec un grand A chez Spielberg, c'était Indiana Jones avec de vrais décors, tourné en live, mais certainement pas Tintin.

La motion capture pour Scrooge, j'adore, je ne parles pas même pas d'Avatar avec tous les cgi et la motion capture que ça implique mais là, soit faut que Spielberg arrete les films d'aventure onseclate soit c'est le procédé qui m'a bien ennuyé dans ce cas là.


Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:04

TINTINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Bon je sais pas si ça se voit,mais GROS GROS GROS KIFFING pour ce film(est je vous le dit de suite,je suis fan de Tintin depuis que je suis tout petit,j'ai toutes les BD,des tas de figurines,deux t-shirt,est j'ai même tout les épisode de la série animée que passer France 3 Laughing .)

Déjà le générique,qui pour moi est en même temps superbe,mais malheureusement(est ce le seul défaut pour moi alors profiter),la musique n'est pas dit tout a mon gout(génial pour"Arrête moi si tu peux",mais la j’attendais vraiment autre chose(par la suite la BO s'améliore,mais j'ai pas trouvé de grand thème non plus).

Le reste c'est juste d'une puissance,franchement si il y avait certain plans dans le TRAILER qui était bizarre graphiquement,quand on est dans la salle,c'est une claque Shocked ,surtout quand on découvre Tintin,visuellement ça envoie du pâte.Tout les persos sont non seulement fidèle a la BD d'Hérgé,mais sont d'une beauté.De même que les décor somptueux
Spoiler:

Graphiquement rien a dire.La réalisation nous gâte beaucoup(Spielberg a du être comme un gamin quand il tourner ça,enfin plus que d'habitude Very Happy ),il nous offre des scènes d'action et d'aventure comme on aimerait en voir plus souvent
Spoiler:
,avec des scènes a faire passer Indiana Jones pour son grand père
Spoiler:

Évidement certain pourrait être choqué par ce trop plein d'aventure,mais Spielby n'a fait qu'accentuer l'aventure(merciiiiiiiiiiiiiii applaidissments respect ).

Très bien tout ça,mais les personnage me diriez vous.Est bien encore une fois un sans faute,on voit que TOUT les acteur ce sont plonger dans les BD.Alors que j'avais entendu dire que Jamie Bell était plutôt fade(pfff),il incarne avec perfection se bon vieux Tintin(tain mais relisez les bd quoi),aussi intrépide,téméraire,aventureux comme jamais il ne l'aura était.Mais il est vrais que Andy Serkis,vole la vedette tant son persos et le plus attachant de tous(est le plus drôle),après des incarnation parfaite de Gollum,King Kong et récemment le superbe César,Serkis joue encore une fois a merveille.Leur relation est parfaitement maitrisé,leur amitié ce tisse au fil de l'aventure.

Et que dire du chien de Tintin,comme dans la bd,se chien définit vraiment la phrase"le chien et le meilleur ami de l'homme".Quelle Milou il fait,l'acteur...euh non,en tout cas,on a la bel et bien un personnage des plus génial qui soit,est qui lui aussi prouve a mainte reprise sa valeur
Spoiler:
Genial ).


Les autres sont aussi très bon(peut être moins accrocheur qu'eux),comme Rackam le Rouge(Daniel Graig qui) les Dupond et Dupont interpréter avec justesse par Simon Pegg et Nick Frost(un duo de choc déjà former dans"Shaun Of The Dead",Hot Fuzz"ou bien"Paul").

L'histoire quand a elle est parfaitement maitrisé(une mélange de 3 album),grâce au talent de conteur de Spielberg(mais aussi au formidable scénaristes),on ne se perd jamais et surtout on ne perd pas l'objectif principal(non pas la lune...pas encore).

Bien entendue nous avons des clin d’œil déci miner ici et la pour les connaisseur ou non,des apparition de personnage bien connu des fan
Spoiler:

Donc oui ce Tintin est non seulement pour les fan,mais aussi pour les amoureux des film d'aventure a la Indiana Jones.D’ailleurs je crois même qu'il se fait un parfait remplacent du Dr Jones(si si,au vu du 4 angélique )voila ce qu'aurait du être un Indiana Jones(le dernier hein).

Peut être pas un des meilleur Spielberg(oh est puis si),a mettre dans ça longue liste de film réussi(est avec le temps CULTE).

5 étoiles


Dernière édition par vendest le Jeu 27 Oct - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:18

Citation :
Alors que j'avais entendu dire que Jamie Bell était plutôt fade(pfff),il incarne avec perfection se bon vieux Tintin(tain mais relisez les bd quoi),aussi intrépide,téméraire,aventureux comme jamais il ne l'aura était.
J'en ai pas parlé tout à l'heure mais je plussoie complètement. En fait, on dirait vraiment Tintin et aussi neutre puisse être son personnage, il le rend finalement sympathique et presque attachant. Dans mes souvenirs, le Tintin du DA l'était moins.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:22

just for the record.

malgré les petites gènes que j'ai eu pendant la première moitié, j'ai maintenant grave envie d'aller le revoir What a Face Spielberg atteint un tel degré de jouissance et de folie dans les scènes d'action que j'en trépigne encore plus maintenant que je l'ai vu bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:32

Je vais voir le Film se soir, mais j'ai une question, à propos du rôle du Daniel Craig. Vendest, tu dis qu'il incarne Rackam Le Rouge alors que sur la fiche IMDB, c'est écrit qu'il incarne Ivanovich Sakharine ?

C'est juste pour savoir qu'elle rôle c'est, quand je verrais le Film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:57

S-F68 a écrit:
Je vais voir le Film se soir, mais j'ai une question, à propos du rôle du Daniel Craig. Vendest, tu dis qu'il incarne Rackam Le Rouge alors que sur la fiche IMDB, c'est écrit qu'il incarne Ivanovich Sakharine ?

C'est juste pour savoir qu'elle rôle c'est, quand je verrais le Film. Smile

Ah ouep,c'est moi qui me suis tromper(enfin pas préciser)enfaite,il incarne deux rôle,Sakharine donc,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:38

Ha d'accord, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:03

Je vais le voir ce week end, j'espère ne pas être déçu, j'aimerais bien m'aligner sur le retour de Vendest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:19

des fois avec un peu de recul, une fois le choc post-traumatique passé, on se rend compte que le film est pas si tip top que ça.

bah c'est pas le cas de Tintin What a Face

j'ai fait un peu mon casse couille en rentrant hier soir, mais pffft, c'est du vent. c'est trop bon, trop jouissif, trop beau et tout plein de superlatifs, pour aller pinailler sur une poignée de maladresses. je suis un peu dans le même état d'esprit que pour king kong ou avatar sur ce film.

alors hop 5 étoiles

et rien que pour la bataille navale qui m'a soufflé alors que je commençais à avoir peur de passer à côté du film, je vais y retourner très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:41

Vindidiou! Qu'est-ce que c'était bon! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:56

je re de ma 2ème séance, j'ai opter pour la 2D, j'avais pas trouvé la 3D d'un intérêt particulier le premier coup. ça ne m'a pas manqué au final, au contraire même. Neutral

Sinon la 2ème fois on apprécie plus ce qu'on voit, on a le temps de savourer parce que moins pris par surprise. C'est exceptionnel malgré cette sensation toujours que ça va un peu trop vite pendant la première moitié.

j'y retournerai une 3ème fois pour y trainer mes cancres de potes, et ça devrai faire l'affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:58

j'irais pas en 3D, heureusement là ou je vais c'est proposé en 2D et tres franchement la 3D m'a pas manqué du tout non plus !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:27

je vais aller le voir ce soir ou demain. j'espère qui y aura la 2D What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:48

Vu!
En bref je rejoint l'avis de Tommy, j'ai trouvé ça sympa sans plus.
Et je sait pas si le Steven est rouillé en ce qui concerne le film d’aventures mais j'y ai trouvé pas mal des défauts déjà présents dans Indy 4.

En gros, narrativement parlant c'est super laborieux (le début du film met les pieds dans le plat direct avec une maladresse assez hallucinante)
Le reste du film est composée d'ellipses et de scénettes, en fait j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un film à sketch presque.
Ça manque vraiment de fluidité dans la narration.
Les personnages ne rattrapent pas le coup tant ils sont pas super intéressants (allez je sauverais Hadock quand même, les autres sont interchangeables, et Tintin est chiant)
Rajoutons un humour qui ne fonctionne pas la moitié du temps (à moins d'avoir moins de 8 ans Laughing )
On aurait presque un film médiocre.
Heureusement le Spielberg en a sous le coude et nous offre quand même quelques sacrés moments de mise en scènes qui relève le niveau du film, et maintiennent l'intérêt.

Mais au final c'est vraiment trop décousu pour moi, et c'est surtout sans vie, sans âme.
C'est une démo technique (impressionnante parfois) c'est pas ce que j'attends du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:55

Aie What a Face japrouvecbien

en fait tu souleves un peu tout ce que je craints depuis le début. Mais, je sais pas, peut etre que je verrais le truc autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:59

Tayelore a écrit:
Aie What a Face japrouvecbien

en fait tu souleves un peu tout ce que je craints depuis le début. Mais, je sais pas, peut etre que je verrais le truc autrement?
Ah peut être, y a beaucoup de gens qui ont l'air de kiffer mine de rien.

Perso j'ai trouvé ça sympa dans l'ensemble, mais sans plus quoi. Je trouve ça tellement désincarné au final.
Ca vaut pas les premiers Indiana, en partie parce que eux au moins avaient un héros charismatique et marquant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:01

Laughing

Bon aprés, je sais pas, rien n'empeche quand tu as le bon acteur et la bonne direction, mais de base je sais pas toi, mais jamais trouvé Tintin méga charismatique non plus. C'est plus ses aventures et ses rencontres avec les autres qui font que ses aventures sont interessantes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:09

rien a rajouter à ce qu'a dit Ash ; c'est vraiment désincarné, sans âme.

C'est vrai Tay que Tintin n'a jamais été très charismatique mais à la limite en bd, ça passe, mais au ciné, serieusement, vraiment, il m'a même enervé ! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:35

Tayelore a écrit:
Laughing

Bon aprés, je sais pas, rien n'empeche quand tu as le bon acteur et la bonne direction, mais de base je sais pas toi, mais jamais trouvé Tintin méga charismatique non plus. C'est plus ses aventures et ses rencontres avec les autres qui font que ses aventures sont interessantes non?
Ah absolument, Tintin n'a jamais été super intéressant comme perso!
Mais si tu veux là comme aucun autre personnage ne se distingue ça devient compliqué.

Puis bon l’aventure justement rattrape pas le coup non plus vu que ça m'a paru plus uen suite de scénettes qu'une vraie histoires.

Et puis la direction... le Tintin sur le premier 1/4 d'heure il passe sont temps à tout expliquer à voix haute.... laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» War horse de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» STEVEN SPIELBERG
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: