Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tomb Raider

Aller en bas 
+2
Killzeus
cineternel
6 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:56

Tomb Raider, un nom qui évoque tant.

Lara Croft, jeune héritière au passé névrotique, adepte des sensations fortes, grande amoureuse des cités perdues, et objet de tous les fantasmes de nombreux joueurs (patch Lara à poil à l'appui !).

Mais avant tout, la fille spiritituelle d'Indiana Jones et sa meilleure représentante féminine dans le monde des jeux vidéos.

Alors que le potentiel commercial de l'héroïne avait fini par la prostituer (c'était avant son retour en grâce dans l'excellente trilogie Tomb Raider Legend / Tomb Raider Anniversary / Tomb Raider Underworld), c'est sans surprise que Lara fait le saut (de l'ange des ténèbres) sur le grand écran dans deux films qui sont devenus un grand défouloir général pour toutes les conneries des films d'action hollywoodiens (c'était avant que les marmottes extraterrestres fassent de l'oeil à Indiana Jones).

Pourtant tout commençait bien: Paramount, productrice de la franchise reine mère Indiana Jones, était aux commandes.

Mais là, tout dérape, une catastrophe: Angelina Jolie obtient le rôle de Lara Croft. Et les craintes se confirment: voilà le personnage réduit au statut de bombe sexuelle sans charisme et au jeu inexpressif (et elle a fait fort de ce côté là, allant jusqu'à retranscrire le stéréotype d'un personnage de pixels inexpressif dans un corps de chair et d'os).

Il faut dire qu'elle est bien aidée aussi par une histoire écrite par des scénaristes complètement shootés.

Mais là où le film prend une dimension psychologique, c'est quand Mme Jolie se sert du film pour nouer des liens avec son père Jon Voight. Sauf que leur rencontre à l'écran est totalement dénuée de sentiments, sinon celui de l'indifférence.

Elle trouve aussi un rival et amant en la personne de Daniel Craig (évidemment, ça ne pouvait être que lui). "Salut Lara !".

A ne pas manquer, l'inoubliable séquence vers le début où Lara Croft combat ses assaillants... en étant tenue par des câbles de sécurité. C'est sûr que, quand c'est dans le scénario, il n'y a plus besoin de se tuer à les gommer !
Sans parler de ces innombrables gags merdiques qui dominent le film.

Une suite suivra mais je ne l'ai pas vu. Un unique visionnage du premier film m'a suffi à m'en abstenir à vie (quoique, c'est l'un des plus gros nanars jamais crée, de ce côté-là le spectacle est assuré).

Mais bon, à tout ceux qui ne supportent pas l'idée d'un Indiana Jones 4 moins bon que les trois premiers: regardez-le juste après Tomb Raider, vous serez certainement beaucoup plus indulgent. Laughing

Enfin bref, voilà ce qui arrive quand on pense l'histoire d'un jeu vidéo comme un jeu vidéo plutôt que comme un film à part entière (ce qui aurait pu donner une bonne rivale moderne d'Indiana Jones si traitée sérieusement).





PS: Pour ceux qui l'ont vu, le deuxième film est-il meilleur ? Parce que la bande-annonce me parait moins nawak quand même.

PS2: Après Die Hard 24/7, à quand Tomb Raiders avec Angelina Jolie et Harrison Ford ? Laughing

PS3: Moi, je joue Lara sur 360 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:57

cineternel a écrit:
Tomb Raider, un nom qui évoque tant.

Lara Croft, jeune héritière au passé névrotique, adepte des sensations fortes, grande amoureuse des cités perdues, et objet de tous les fantasmes de nombreux joueurs (patch Lara à poil à l'appui !).

Mais avant tout, la fille spiritituelle d'Indiana Jones et sa meilleure représentante féminine dans le monde des jeux vidéos.

Alors que le potentiel commercial de l'héroïne avait fini par la prostituer (c'était avant son retour en grâce dans l'excellente trilogie Tomb Raider Legend / Tomb Raider Anniversary / Tomb Raider Underworld), c'est sans surprise que Lara fait le saut (de l'ange des ténèbres) sur le grand écran dans deux films qui sont devenus un grand défouloir général pour toutes les conneries des films d'action hollywoodiens (c'était avant que les marmottes extraterrestres fassent de l'oeil à Indiana Jones).

Pourtant tout commençait bien: Paramount, productrice de la franchise reine mère Indiana Jones, était aux commandes.

Mais là, tout dérape, une catastrophe: Angelina Jolie obtient le rôle de Lara Croft. Et les craintes se confirment: voilà le personnage réduit au statut de bombe sexuelle sans charisme et au jeu inexpressif (et elle a fait fort de ce côté là, allant jusqu'à retranscrire le stéréotype d'un personnage de pixels inexpressif dans un corps de chair et d'os).

Il faut dire qu'elle est bien aidée aussi par une histoire écrite par des scénaristes complètement shootés.

Mais là où le film prend une dimension psychologique, c'est quand Mme Jolie se sert du film pour nouer des liens avec son père Jon Voight. Sauf que leur rencontre à l'écran est totalement dénuée de sentiments, sinon celui de l'indifférence.

Elle trouve aussi un rival et amant en la personne de Daniel Craig (évidemment, ça ne pouvait être que lui). "Salut Lara !".

A ne pas manquer, l'inoubliable séquence vers le début où Lara Croft combat ses assaillants... en étant tenue par des câbles de sécurité. C'est sûr que, quand c'est dans le scénario, il n'y a plus besoin de se tuer à les gommer !
Sans parler de ces innombrables gags merdiques qui dominent le film.

Une suite suivra mais je ne l'ai pas vu. Un unique visionnage du premier film m'a suffi à m'en abstenir à vie (quoique, c'est l'un des plus gros nanars jamais crée, de ce côté-là le spectacle est assuré).

Mais bon, à tout ceux qui ne supportent pas l'idée d'un Indiana Jones 4 moins bon que les trois premiers: regardez-le juste après Tomb Raider, vous serez certainement beaucoup plus indulgent. Laughing

Enfin bref, voilà ce qui arrive quand on pense l'histoire d'un jeu vidéo comme un jeu vidéo plutôt que comme un film à part entière (ce qui aurait pu donner une bonne rivale moderne d'Indiana Jones si traitée sérieusement).





PS: Pour ceux qui l'ont vu, le deuxième film est-il meilleur ? Parce que la bande-annonce me parait moins nawak quand même.

PS2: Après Die Hard 24/7, à quand Tomb Raiders avec Angelina Jolie et Harrison Ford ? Laughing

PS3: Moi, je joue Lara sur 360 ! Razz


Le deuxième est un peu mieux mais ne vaut pas tripette,dans le genre film qui accumule les maledresses ça fait fort.
Mais en étant indulgent ça peut se regarder.


Et merçi de me rapeller la scène mythique du combat avec les cables de sécurité mortderire .Les tranches de rire que je me suis payé sur cette séquence.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:25

Moi je préfère le 1er. Laughing C'est un navet mais il m'a moins ennuyée que le 2 et Angelina Jolie est moins fadasse.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:47

Pareil, le 1er est "juste" un mauvais film, le 2e c'est un portenawak à la limite de l'irregardable, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à regarder jusqu'à la fin.
Vraiment pour moi le 2 est 10 fois pire que le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:30

Spider-Ash a écrit:
Pareil, le 1er est "juste" un mauvais film, le 2e c'est un portenawak à la limite de l'irregardable, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à regarder jusqu'à la fin.
Vraiment pour moi le 2 est 10 fois pire que le 1er.
A ce point-là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:33

Yes Laughing
Le 1er c'est juste un mauvais film quoi, le 2e c'est un portnawak irregardable.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:11


Bon bah je suis rassuré.

J'ai bien fait d'en rester qu'au affiches durant tout ce temps. Tomb Raider Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:08

Le problème de ces deux films c'est qu' il n'y a pas la moindre originalité du jeu. (comme pour Resident Evil).
Ou sont les moments dans lesquels Lara se retrouve seule dans les cavernes? et lorsque qu'elle est face à des gigantesques mécanismes souterrain? Christophe Gans se posait ces questions.
Au final, on se retrouve devant un film d'aventure banale sans saveur avec le nom Tomb Raider collé dessus.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomb Raider Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider   Tomb Raider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomb Raider
» Tomb Raider
» Tomb raider Reboot de??
» Shadow of the Tomb Raider
» Reboot de Tomb raiders pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: