Et donc fini
Un jeu sympa mais sans plus.
J'ai bien aimé l'environnement, la jungle péruvienne, ça m'éclate plus que les forets sibériennes. On a des moments plate-formes plutôt cools et bien pensés (les explorations de temples). J'ai même eu la sensation que ce concept de platformers était plus poussé que dans les précédents. Bien aimé certaines séquences faisant intervenir les "Yaaxin", ça donnait un coté horrifique et tendu bienvenus.
Après voila, dans l'ensemble, ça reste un jeu basique, qui exploite tranquillou le gameplay et les codes de la saga, sans vraiment chercher plus loin. On a des PNJ très bofs, clichés et pas très intéressants. Des quetes annexes que j'ai fait en mode "pilote auto", dans le sens ou je m'en foutais un peu de connaitre leur finalité.
Ca fait le job, ni plus ni moins. J'ai passé un moment sympa mais j'ai jamais été impressionné.
Le Tomb Raider reboot etait vraiment cool. Mais au bout du 3eme, on a maintenant plus que fait le tour.
Pour le prochain, il sera urgent de revoir et redépoussiérer pas mal de trucs niveau gameplay et autre.