J'ai jamais été un fan de la 1ere génération de jeux. J'aime bien plus ce que propose la nouvelle saga rebootée depuis 2013.
Etant donné que ce reboot ciné a prévu de s'attacher au reboot jeu, ça aurait pu être interessant. Mais en fait j'avais aucune attente. Parce que certes, TR c'est populaire et ça a un potentiel cinématographique certain, mais dans l'univers vidéoludique, il y a tellement d'autres jeux qui méritent bien plus d'attention.
Alors, 1er constat, le ton du film est correct et correspond a ce qu'il veut retranscrire : une Lara plus fragile, qui se cherche, moins sexualisée et un univers un peu plus sombre aussi que les films avec Angelina Jolie (c'est pas non plus mega dark hein). Jusque là ça peut aller.
Mais.... j'ai trouvé ça chiant de bout en bout
C'est tellement lambda, peu inventif, deja vu et surtout en mieux. Tout ce qui se passe, l'intrigue, la succession de péripéties, tout etait ennuyeux a suivre. Meme pas une scène d'action que je trouve potable. A la limite, tout le passage
- Spoiler:
ou Lara s'évade, la riviere, la carcasse d'avion etc ...
on avait quand meme un bon enchainement. Mais c'est tout.
Après j'ai quand meme apprécié Alicia Vikander (sans que ça soit mémorable non plus). De base je l'aime bien donc le capital sympathie était acquis d'avance. Et je trouve qu'elle correspond a ce mélange force/fragilité d'un perso qui se découvre.
ou
à voir avec le recul