Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A bout portants de Fred Cavayé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:05

A bout portants de Fred Cavayé Aboutportant

Citation :
Tout va pour le mieux pour Samuel (Gilles LELLOUCHE) et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet (Roschdy ZEM), une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…

Merci à http://www.cinemactu.com

Qui l'a vu?

Vu pour ma part.

j'avais bien aimé Pour elle, qui sans révolutionner quoi que ce soit, était trés efficace formellement alternant l'émotion et le polar de manière trés équilibré avec un travail d'acteur remarquable.

A bout portants ne déméritent pas, mais est tout de suite moins ambitieux. il s'agit la surtout d'un polar haletant à la fugitif aux recettes plutot classique ou Cavayé fait toujours dans l'efficacité avec un sens du rythme certain, et une direction d'acteur toujours aussi bonne (Gille Lelouche est globalement assez bon dans son role de monsieur tout le monde, d'emblée trés sympathique) mais c'est la ou finalement je lui préfererais pour elle, car on a je trouve malgrés une tension soutenue,des points de scénario twistesques plutot ludiques, avec une apparente volonté de faire d'autant plus un film poursuite une répétition qui s'installe et j'ai l'impression que le pourquoi du comment est un peu un prétexte aux scene poursuite. les seconds roles sont pour la plupart trés bien tenus, trés typés, mention spéciale à un Gerard Lanvin bad ass Smile

Bref, si on veut simplement passer un bon moment de polar sans en attendre beaucoup plus A bout portants est le bon film.


Dernière édition par Tayelore le Lun 6 Déc - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: Re: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:19

d'accord avec toi
moi j'ai juste personnellement trouvé Lanvin un peu caricatural dans son jeu (mais il est vrai que j'aimerai le voir plus souvent dans un rôle de méchant)
le film est un peu répétitif mais haletant et j'ai vraiment trouvé roschdy zem bon (il a un regard très communicatif et une assurance dans son jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: Re: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:56

"pour elle" avait pour lui ( Laughing jeu de mots ramutcho) plus d'emotion du fait du point de depart du film: une injustice (et diane kruger faisait magnifiquement vivre ca)...ici c'est plus efficace et haletant que vraiment poignant !

hate de voir le remake de haggis !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: Re: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:07

Oui, mais il s'agissait pas seulement du point de départ pour moi. ou que le film soit poignant ou non.(et tu peux faire tout aussi poignant si tu traites du kidnapping d'une femme enceinte) A bout portants est a mes yeux trés efficace, (mais pas forcément plus que pour elle dans son genre )mais bcp plus conventionnel, avec de grosses ficelles dont pour elle se passait trés bien pour privilégier vraiment une histoire.. alors que la c'est pour moi limite on s'en fout de l'intrigue proprement dite.(mais je trouve que ca reste bien écrit) et c'est pas comme si le film hormis son efficacité avait vraiment des scenes d'action démentes qui se succedent.

Cubi, je serais pour dire que le perso de Lanvin est limite caricatural, mais pas son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: Re: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:59

Vu aussi, j'ai beaucoup aimé. C'est nerveux, maîtrisé, et le scénario est vachement bien fichu.
Quand les français se décident à faire du thriller français sans trop essayer de faire de la copie de film américain, on a la preuve que ça se passe plutôt bien.

La tension pour le pauvre Gilles Lellouche est présente en permanence (il joue très bien, en passant, c'est loin de son rôle de grand rigolo des Petits Mouchoirs), et les rebondissements sont nombreux, prenants, sans tomber dans la surenchère.

On ne tombe pas dans les retournements à outrance, dans les "je suis gentil, mais en fait je suis méchant, mais un méchant gentil qui se fait passer pour un méchant. Oh pis non, c'est la fin du film, je suis un vrai méchant méchant".

Les acteurs, tous, sont très bons, mention spéciale à Roschdy Zem, excellent de bout en bout.

Bref, un bon moment, vraiment sympatoche! (dans la mesure où un film avec quelques scènes franchement crades peut être sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout portants de Fred Cavayé Empty
MessageSujet: Re: A bout portants de Fred Cavayé   A bout portants de Fred Cavayé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout portants de Fred Cavayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méa Culpa de Fred Cavayé
» Mea Culpa - Fred Cavayé
» Voyage Au Bout De L'Enfer : Quelle Edition Dvd/Blu-Ray choisir ?
» le grand méchant loup de Nicholas Charlet et Bruno Valaine. Avec Benoit Pooelvorde, Fred Testot, Kad Merad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: