Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted

4 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted   Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:40

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Le-Monde-de-Narnia-3-affiche

Scénario : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

Acteurs : Georgie Henley, Skandar Keynes, Will Poulter, Ben Barnes...

Mon avis : Je ne suis pas un fan Du Monde de Narnia, en revanche je suis un passionné de romans Fantastiques et j’ai bien entendu lu toutes les œuvres de CS Lewis. Lorsque j’ai appris que Disney laissait le film à la FOX, j’ai eu très peu. En effet, cette société de production avait littéralement massacrée Eragon. Mes craintes se sont en partie confirmées.
Pour commencer, le scénario est plutôt travaillé et reste fidèle au célèbre chapitre de CS Lewis. Cependant, le film traine peut être un peu trop en longueur et on ne retrouve cette même envie de suivre les protagonistes que dans le premier opus. Je pense notamment que certaines personnes pourraient s’ennuyer. De plus, j’ai trouvé le film beaucoup trop superficiel. A noter que le personnage d’Eustache réussit à trouver sa place et je dirais même qu’il devient le personnage le plus intéressant du film.
Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de Michael Apted réussi. Le réalisateur réussit à conserver l’esprit féérique créé dans les premiers métrages, on est tout de suite plongé dans l’ambiance. De plus, il y a de belles images, de beaux paysages et la majorité des effets spéciaux sont réussis. Cependant, certaines créatures magiques du film auraient mérités un peu plus de travail.
Du côté des acteurs, j’ai trouvé Will Poulter convaincant en Eustache. De même, Skandar Keynes et Ben Barnes sont corrects dans leurs rôles. En revanche, Georgie Henley est toujours aussi nunuche dans ce film. Je n’ai jamais apprécié son interprétation de Lucy Pevensie et elle ne s’améliore pas en vieillissant (elle est tout simplement agaçante).

Bref, je pense que ce troisième film est surtout destiné pour des enfants, les adultes n’y trouveront pas leur compte.

PS : Et oui, j'ai finalement fini par le voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted   Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:51

Bon bah je n'ai rien de plus a rajouter moi Laughing ,le film se laisse regarder(même si il traine en longueur ouf)les acteur connaissent bien leur personnage(comme pour xyrons je déteste Lucy)l'histoire se laisse suivre(ça me rappelle un peux le voyage de Sinbad(oui j'avoue j'ai toujours eu un faible pour ce genre d'histoire Very Happy ).

Certain CGI laisse a désirer(mais la plupart sont sympa)est le coté féerique pourra plaire au plus petit(ou au grand,ceux qui sont trouvé le 1 film réussi vont être ravi).Bref pour moi pas le meilleur des Narnia(j'ai préférai le coté épique est la réalisation plus correcte du 2)mais pas le pire non plus(le 1 était d'un chiant Razz ).
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted   Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:46

Ah ! Merci pour votre dévouement et votre courage. Laughing

Ca ne me surprend pas et me conforte finalement dans l'idée de ne pas aller le voir. Ayant eu envie de baffer Lucy et Edmund dans le 1er film (dans le 2, ils étaient plus supportables mais bon, sans plus), ne supportant pas la tête de l'acteur qui joue Eustache qui en plus, joue un personnage insupportable, parait-il, la présence de la Sorcière Blanche me faisant penser à du réchauffé par rapport aux précédents films, et la BA ne me disant rien du tout, je vais éviter de le voir au cinéma. En fait, il y avait juste le prince Caspian, Peter et Susan qui me tentaient bien mais comme on les voit peu, c'est bien maigre pour me donner réellement envie.
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted   Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:17

Xyrons a écrit:
Bref, je pense que ce troisième film est surtout destiné pour des enfants, les adultes n’y trouveront pas leur compte.

PS : Et oui, j'ai finalement fini par le voir Laughing

Pour les adultes, je confirme mais j'y ai emmené des enfants et même eux n'ont pas pris énormément de plaisir à le regarder XD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted   Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Icon_minitime

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted
Page 1 sur 1