Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 12:14
Citation :
non, de toute facon son nom etait pas dans les BA
Bon ben voila ça c'est fait
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 12:25
ils pouvaient le mettre sur l'affiche mais non plus
Bon cela dit je crois pas que nolan s'en preoccupe (mais pour bale les mecs du marketing de warner oui a mon avis)!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 13:34
Quelqu'un qui a vu écrirait un petit quelque chose? sur ses impressions, sur ce la cérémonie apporte pour cette année, (ou pas) si elle révele une tendance, une constance. comment la cérémonie a été abordée etc etc.
je demande pas du Skakespeare et au pire, je remettrais en forme
Ps: je vais relire aussi ce que vous avez déja dit
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 13:37
Tayelore a écrit:
De ce que je lis, celui qui s'est fait volé c'est Fincher, mais bon à savoir comment sont répartis les votes. Sinon sauf exeption, donc, pas de grosses surprises. Si ce n'est ce que j'ai eu peur pour le meilleur scénar de social network (voilaa comme quoiii heinn, c'est pas blanc et noirrr:lol: ) mérité pour Portman, content pour Bale .
Carrément pour Fincher. Son film est pratiquement reparti bredouille.
PS: J'ai pas regardé,je vais essayer de voir la cérémonie aujourdhui.
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 13:38
tru grit l'a eu dans l'os aussi malgré tout le buzz !! Mais bon faut toujours des perdants !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 13:47
Tu vois Chanand, tu dis Nolan, Nolan mais il devrait dire quoi Fincher?
par contre je crois pas avoir vu autant de buzz pour un true grit, si ce n'est que c'est un Cohen, que pour un King's speech. ( mattes dans les pronos que je fais, je me basais sur le buzz et sauf exeption ca a pas raté)
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 14:27
Chanandler Bong a écrit:
Citation :
perso j'aurais pas donné l'oscar du meilleur film au discours d'un roi mais bon... Sinon plutôt satisfait également des oscars pour les acteurs.
bah c'ets ce qui s'ets passé.....
bon bah tay avait raison pour alice qui rafle les costumes et l'art direction comme quoi.... dommage pur la musique, Zimmer est passé a coté !
yes indeed
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 14:35
What ... the ... fuck?!
(sinon coolos pour Pfister, Bale, Sorkin et le duo Reznor/Ross)
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:16
Mouais bof !
content pour Toy Story 3, Bale et Inception mais gros foutage de gueule pour Fincher et Social Network.
Le discours d'un roi ? Miramax ? Ah ok, c'est normal (mode parano on)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:18
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:22
EDIT : enfin les Weinstein Brothers je pense...
Les oscars reviendront ils un jour à récompenser les films de studios ? Question interessante à poser dans ton article Tay. Pour moi la tendance se confirme à donner le meilleur film à des films "indé".
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:28
Ben, je vois pas vraiment une periode ou c arrivé régulierement(ces trente derniere années) ca arrive surtout de temps, à autre
je crois que y a pas forcément d'antis studios, c juste que y a politique certaine sur certains sujet, certains état d'esprit qui rassemble, ou en tous cas qui froisse pas trop, qui bouscule pas trop (meme si on te mettra tel histoire d'handicappé qui te fait dire ah ouais aussi) y a le coté prestigieux, arty qui plait aussi (et pourtant vu la gueule que je trouve en tous cas à certains trucs, on a pas la meme déf) bref je crois que au dela de ma théorie c bien plus compliqué qu'une politique anti gros studios.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:31
en gros, ce serait récompenser du "politiquement corret", c'est ce que tu veux dire ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:37
C'est ce que je pense (meme si y a des exeptions à la regles hein.. ou alors ça leur passe au dessus de la tete parfois )
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 15:44
Yes les exceptions sont rares
mais c'est marrant en donnant autant d'oscars au Roi et à Inception (bon même si ce dernier rafle surtout la technique) et en ne nommant pas Nolan au meilleur réa, j'ai l'impression qu'ils hésitent, n'osent pas encore (peut être pour une question d' éthique à la noix) franchir le pas de la récompense d'un blockbuster de ce calibre. Je sais pas ce que tu en penses...
edit : me semble qu'Inception en a eu trois mais quand même...au début de la soirée, le film de Nolan raflait certains prix qui aurait pu aller au Roi)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 16:13
je sais pas. peut etre de ce genre plutot? regardes le seigneur des anneaux c'est pas si loin.Puis, (si tu penses vraiment à ça) sii Nolan pour moi pose des questions dans le film qui peuvent etre dérangeante, je pense pas qu'il est forcément perçu comme politiquement incorrect, mais plus comme un film trés technique avec des pirouettes scénaristiques qui sont vus comme habile, mais tarabiscotées (ce que j'en tire en tous cas)
Je sais que de toutes les façons, t'as eu des projections de gens du métier (et possiblement de pas mal de votant ) ou les mecs ont juste quitté la projo. le film les a fait juste chier quoi ca peut hein. mais parait que spécialement a un certain age, on a relevé que les gens n'arrivaient pas à accrocher au film, et ne le "comprennent pas" pas leur génération je pense. trop d'infos, vas trop vite entre autre. et je crois que dés lors les enjeux qui ne sont pas non plus in your face,(ils sont parfaitement expliqué hein, mais y a pas deux heures ou on voit le mec et ses marmots quoi par ex) et qui peuvent aussi par la ne pas t'interesser acheve le tout . cela dit, je ne pense pas non plus que le film est monstrueusement dur à comprendre, si ce n'est que oui faut etre attentif, en tous cas en avoir envie et que malgrés que y a bcp d'expos, on te pose je pense plus de questions que on ne te donne de réponses.. en tous cas évidentes. j'en ai personnellement, maiss cyé moi..
en tous cas pour la réception; faudrait voir la liste (trouvable) des votants, voir quel age ils ont peut etre? je sais pas franchement, exactement si en plus de la théorie que j'avance il y autre chose. ce qu'on peut constater quand meme c que y a eu suffisament de votes, pour qu'il soit dans les dix.
.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:15
Chanandler Bong a écrit:
sinon il parait que franco etait a chier a la presentation !
ils étaient bidons tout les 2, lui zéro de tension et inutile et elle limite ridicule, pas à l'aise, pas drôle et fausse et je parle même pas de leur intro de cérémonie la plus naze que j'ai vu en au moins 15 ans d'Oscars.
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:17
voilàààààààà... caaaaaa c'ets faiiiiit !!!
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:19
Par contre Kirk Douglas quel bonheur, quelle drôlerie et Helen Mirren en français trop trop sympa
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:21
l'est atteint le kirk d'ailleurs du peu que j'ai vu
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:25
oui mais enfin il a l'air d'avoir encore toute sa tête
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:26
En meme temps t'aurais dit que Hattaway était bien ca m'aurait étonné Heath
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:28
Heathcliff a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
sinon il parait que franco etait a chier a la presentation !
ils étaient bidons tout les 2, lui zéro de tension et inutile et elle limite ridicule, pas à l'aise, pas drôle et fausse et je parle même pas de leur intro de cérémonie la plus naze que j'ai vu en au moins 15 ans d'Oscars.
La présidente du fan club anti Anne Hataway à parlé!
Dernière édition par Spider-Ash le Lun 28 Fév - 18:34, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les Oscars 2011 Lun 28 Fév - 18:28
Le speech de Wally Pfister recevant son oscar.
Humblement, sobrement, mais avec émotion, trés touchant