Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Série Comics THE WALKING DEAD découvertes

Aller en bas 
+8
Sylar
Kaizus
darknol
Doctor_Ash
vendest
Tonisme
Tayelore
cubi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:27

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Walkingdead






Voilà je viens de finir le tome
10 de The walking dead et je me suis dit que je dois absolument faire un petit
top pour parler de cette bd qui pour moi est une des références des séries
comics de ces dernières années.








créée par Robert
Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie
Adlard (dessinateur).


publiée par Image
Comics depuis 2003,


Genre : comics d’horreur





Synopsis : L'histoire de The
Walking Dead
se déroule dans un monde dirigé par les morts. L'origine du
phénomène reste encore inconnu à ce jour. Rick Grimes, le héros, tente tant
bien que mal de faire survivre son groupe de survivants dans ce monde hostile
et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler
foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer,
progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines
tensions.





De suite je préviens que non ce
n’est pas un simple récit sur les zombies(sujet pas des plus original), ici ils
servent de toile de fond au récit pour mettre en avant les relations humaines
entres les protagonistes. Quoi de mieux que de parler humanité quand justement
dehors c’est l’apocalypse, c’est ce qui fait la force de ce récit qui est aussi
addictif qu’une série télé(dès que je l’achète ou recoit par la poste je dois
le lire, c’est vraiment ma came)


D’ailleurs, une adaptation à la
télévision en est prévue. La chaîne américaine AMC vient d’engager le cinéaste Frank
Darabont pour travailler sur le projet.(source www.variety.com).





Le scénariste n’a peur de rien dans cette série aux
multiples rebondissement et évènements chocs( de nombreux sujets sont abordés).
Georges Roméro à côté c’est du gentils.


Pour vous faire une image ce ne
sont pas les zombies les plus dangereux mais bien les survivants de ce chaos(
on sait tous que nous sommes notre plus grand danger) et il est rare de trouver
dans une BD « de genre » autant de profondeur et de réalisme dans les rapports
humains.


Tony Moore(pour les premiers tomes) puisCharlie Adlard proposent des
planches en noir et blanc en noir et blanc soutiennes parfaitement l’intensité
du récit (ne soyez pas freiné par ça)







Le mieux est de regarder le
premier tome sous ce liens directement:

http://www.imagecomics.com/iconline.php?title=walking_dead_001&page=cover

Franchement, si je dois conseiller une bd parmi des centaines c'est bien cette série qui est vraiment la seule à m'avoir captivée autant et à être en manque des que le tome est fini et c'est dur car c'est un tome par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:33

japrouvecbien J'en ai entendu de trés bons échos, et tu en parles de maniere passionnée et c'est communicatif Very Happy

edit pour cause de pas parler Francais. communicatif, pas cativee laissetombercequirac lol!


Dernière édition par Tayelore le Mer 20 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:36

bah ça pouvait plus durer de ne pas en parler ici. le tome 10 d'aujourd'hui m'a fait passer le cap de l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:54

Very Happy

Bah, tu vas etre content parce que AMC vient de commander le pilote de la série Smile

http://splashpage.mtv.com/2010/01/20/amc-orders-pilot-for-the-walking-dead-tv-series/#more-28086
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:21

j'ai hâte de voir ce que ça va donner et surtout qu'elle interdiction
aura la série car c'est quand même horreur dans beaucoup de situation
et très adulte dans le traitement des sujets.
au moins un bon -12 ans et ensuite tout dépend de comment sont amenés les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:44

je déterre le topic
Walking dead est en compétition officielle au festival d'Angoulême
Very Happy
http://www.bdangouleme.com/competition-officielle
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:29

amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:42

Robert Kirkman et Charlie Adlard seront invités au festival et viendront faire des dédicaces au stand Delcourt. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:27

oh putaing vais peut être y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:45

J'ai eu en cadeaux la quasi totalité de la BD(il me manque plus que 3 numéros Very Happy ).Est c'est juste un grand kiff,moi qui ai adoré la série(bon enfaite je suis fan)est bah pas déçu du comics.Bon je vous donne mes impression sur le premier Tome.

Alors des le premier volume on sent une tout autre approche par rapport a la série,certes les trame de fond sont les même.Mais tout le reste est différent(les persos on un caractère bien différent,mis a part Glenn,le chemin parcouru pour aller au camp,en passant par des personnages absent exp:Darryl,Merle,T dog,est bien sur,la fin du chapitre 1 n'est pas dit tout celle se la saison 1).Alors est ce que tout ça fait de la BD une mauvaise chose(absolument pas)elle se laisse dévorer alors qu'elle ai dans un format très court,mais nous réussi a nous captiver,nous attacher au personnages.Bref l'un comme l'autre a son atout(les persos)est sont tout aussi bien traiter,ensuite je dois dire que j'adore plus la série que le comics,mais franchement le comics est pour moi tout aussi bon(adapter dans son format).Donc je finirais en disant que oui,c'est possible d'être fan de la série et d'adorer le comics(ou vice versa).

J'en suis actuellement au Tome 4,est j'arrive pas a décrocher cheers .
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:28

Je vous donne mes critique des Tome 2,3,4,5,6 et 7.

Bon ce tome 2 reste un peux moins bien que le premier,je n'ai pas aimée ce rajout de personnage(il y en a un bon paquet qui vienne)qui plus ai,tous n'ont aucun charisme(mis a part Tyreese,le seul a être vraiment utile est qui a un bon charisme).Les autres ne servent a rien(bon mis a part pour le déroulement de l'intrique sur la grange,mais il sont d'un chiant).J'aurais préférai qu'il se focalise sur les persos qu'on connait déjà,est qui mérite qu'on s y attarde(Glenn,Dale,Andrea)même allen devient lourd(ok âpres ce qu'il vient de vivre,c'est normal,mais ensuite il devient vraiment insupportable,a chaque fois qu'il ouvre,j'envie de lui sauter dessus).Bref cette afflue de persos(pas intéressant)me rappelle Lost(la série pour ce qui connais)a la deuxième saison il avait commis la même erreur,mettre d'autre personnage(au lieu de se concentré sur le premier groupe,mais eux au moins était intéressant).Voila,plutôt déçu,mais grâce a une écriture toujours aussi soigné,est des moment très agréable(l'annonce de Lori qui est chut Smile ,la relation de Dale et Andrea qui est vraiment touchante)ce Tome 2 se laisse lire facilement(mais moins bien que le premier Laughing 8-) .)


Tome 3:Sains et saufs ?
franchement pas dessus,largement mieux que le Tome 2.Les personnages qui me souler(Allen est Hershell)sont devenu moins chiant,est les personnages que j'avais envie de ne plus voir,finie par mourir 8-) .Qui plus ai,le fait qu'il peuvent se transformer en zombie après leur mort(mais sans pour autant avoir était mordu)est vraiment une très bonne idée,est cette fin,avec les prisonnier qui se rebelle est juste excellent.La relation de Dale est Andrea est toujours aussi bien écrite,est tyrresse devient l'un de mes favoris.Bref que du bon pour ce Tome 3.

Tome 4:Amour Et Mort
En continuité avec le 3 Tome,j'ai vraiment adoré se chapitre.Avec des décision qui les poursuivra,mais surtout qui change leur mentalité.On sent que Rick est submerger par le poids d'être le leader(la confrontation entre lui et Tyreese pose les enjeux).Le personnage de Michonne est très bizarre,autant quand je l'ai vu débarquer,je me suis dit"voila une alliée de poids"mais vers la fin de ce Tome,je me dit que ça va peut être pas,être si simple que ça.Encore une personne de leur groupe qui meurt(je dois avouer que ce personnage la,je le porter pas dans mon cœur)mais on sent comme même un coup dur pour tout le groupe.J'ai surtout adoré la fin du volume(le groupe qui décharge les responsabilité de Rick,du moins une grande partie,désormais il sont quatre a prendre les décision)mais j'ai surtout adoré le discours de ce dernier,par rapport a ce que le monde a changer,est qu'eux aussi devront changer.Est puis la dernière phrase qui prononce donne tout son sens au titre du comics"C'est nous les mort vivant". Wink

Bref,âpres un Tome 3 très bon,un Tome 4 excellent. 8-)


Tome 5:Monstrueux
Sans doute le Tome le plus sombre est le glauque de tous(pour l'instant).Âpres que Glenn est trouver des tenue anti émeutes,Rick est Glenn partent récupérer de l'essence.Mais au final,il sont témoin d'un crash d'hélicoptère,il décident donc de partir trouver d'éventuelle survivant.Il on rejoint par Michonne(bien que je la trouve assez spéciale,elle a l'air loyale)est au final c'est un cauchemar qui les attend.L'ennemie ne sera pas les Zombie,mais un type qui se fait appeler"Gouverneur"est franchement,par rapport au Zombie(eux ce sont des bisounours)j'ai jamais vu un type aussi sadique que ce mec,est malheureusement pour Rick est Michonne ça ne sera pas sans conséquence.Le reste du groupe eux,essaye tant bien que mal a garder leur sang froid,mais tout le monde s'inquiète,est malheureusement personne ne peut rien faire.L'histoire se déroule essentiellement sur les captif du gouverneur,est franchement je n'ai pas vu de fin de volume aussi cruel.

Bref du lourd pour ce Tome 5,est les survivant n'ont pas finie de souffrir.


Tome 6:Vengeance
Toujours aussi surpris par la qualité(quand c'est partie,c'est partie).Ce Tome 6 suit parfaitement le Tome précédent,Rick,Michonne est Glenn sont toujours prisonnier du gouverneur,mais sont aider par 3 nouveau personnages(déjà apparue brièvement dans le 5).Le docteur Stevens,Alice est Martinez,c'est trois la font aidée les prisonnier a s'enfuir(Malheureusement le Doc se fera choper par un Zombie).Le gouverneur va regretter d'avoir torturer Michonne,qui une fois libre,ira se venger(est le salaud dégustera bien).Toujours autant de suspens,mais aussi un changement radical de personnalité de la part de Rick(qui tue de sang froid Martinez)non pas qu'il y avait pas de signe,mais cette fois,on est sur qu'il est définitivement changer.C'est justement cette évolution que je trouve super(le flic tout ce qu'il y a de plus basique,devient un véritable hors la loi,si je puis dire,faisant c'est propre règle,ayant peu de remord,bref Rick commence a perdre le peux d'humanité qu'il lui restait).Les autre persos sont très discret dans ce volume(tout tourne principalement autour de l'évasion du groupe,de la Vengeance de Michonne,est des choix que Rick fait).Un personnage qui était présent depuis le Volume 2 meurt(on ne voit pas sa mort)mais tout le monde sans fous(est moi aussi,il servait a rien),Glenn qui fait sa demande,mais surtout Rick qui parle au groupe de se"préparer"pour les autre habitant,a leur recherche,est dieu sait qu'une guerre sera inévitable.

Toujours du très très bon,pour ce nouveaux volume(a quand la baisse de régime


Tome 7:Dans L'oeil Du Cyclone
Ce Tome 7 est une réussite(quoi nous n'êtes pas surpris Very Happy ),bien que complètement différent des deux dernier Volume,il n'en reste pas moins très bon.De par sa narration est les relation de chacun,ce dernier point fait parti des atout de ce Tome 7,très centré sur le groupe.Le début est d'ailleurs a lui tout seul une réponse(un retour dans le passé,avec Shane et Lori qui vont l'amour)il met les chose au claire de suite,ce volume se concentrera sur les relation de chacun(Rick et Lori,Dale et Andrea,Glenn et Maggie).Mais en plus de cela,il y a toujours se coté suspens(est répartie en trois)Lori qui va accoucher,Billy est Dale cherchant de l'essence,est l'attaque en dehors de la prison par un petit groupe provenant de Woodbury.Qui plus ai Glenn a une chance inouï,Dale qui frôle la mort(ce dernier d'ailleurs y perdra la jambe),bref la pauvre Alice est très occupée(alors qu'elle vient juste de débarquer).Mais la mort n'est jamais loin,est frappe a nouveaux le groupe,mais d'une façons que personne n'avait vu venir(malgré la première tentative de suicide).Est cette fin de Tome,rend les choses encore plus grisante(le retour du plus beau fils de p...en la personne du gouverneur).

Bref,encore une réussite,avec c'est rebondissement,c'est frayeur,c'est joie et c'est peine,ce Tome 7 est plus que fournie.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:00

content que ça te plaise cheers
j'attends que tu lise la suite pour voir tes réactions sur les prochains tome qui vont bouleverser ta lecture normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:20

cubi a écrit:
content que ça te plaise cheers
j'attends que tu lise la suite pour voir tes réactions sur les prochains tome qui vont bouleverser ta lecture normalement

Ça me plait pas,j'en SUIS FANNNNNNNNNNNNN Very Happy Cool .

Sinon ma critique pour les Tome 8 est 9.

Tome 8:Une Vie De Souffrance
Le plus réussi,mais aussi le plus frustrant.Le début reprend la scène ou Michonne laisse le gouverneur pour mort(Tome 6)est malheureusement Michonne aurait du en finir.Car ce Tome la on pourrait l'intituler"L'hécatombe"tellement il y a de mort du coté de nos survivant Sad pas moins de 7 personnes meurt.Le gouverneur aura était vraiment un sacré fils de P...bien pire que les Zombie,est franchement je ne vois plus personne qui peut être pire que lui.Dans le dernier Tome c'était jouer,la guerre aller éclater,ai bien elle éclate bel et bien.Avec son premier mort(Tyresse)capturé est décapité(Le persos le plus important âpres Rick),puis viendra Axel(une balle dans la tête),Patricia,Billy(je commençais a bien l'aimée),Hershel(qui demande au gouverneur de le tuer,après le meurtre de son fils),Alice(qui c'est battu jusqu'au bout,un autre persos que j'aimais beaucoup)est enfin Lori(qui perd en même temps le bébé Crying or Very sad ).Bref comme je vous le disais ce Tome est le plus macabre,est beaucoup de bon personnage disparaisse.Le gouverneur finit par mourir(par c'est propre homme)âpres qu'une femme est vu qu'elle a tiré sur l'enfant de Lori,elle lui tire dessus,est le laisse au Zombie.Seul rescapée qui ne risquer rien,Dale,Andrea,Glenn,Maggie,Sophia et les jumeaux,car Dale trop inquiet pour les enfant a préférai s'éloigner de la prison,pour les mettre en lieu sur(Lori aurait du lui confier son bébé).Le seul a avoir pris une décision raisonnable,est finalement il eu raison.

Bref l'un des meilleur Tome,mais aussi le pire(beaucoup de persos vont me manquer)est maintenant pour le peux de survivant,âpres que la prison soit anéantie,je me demande ou est ce qu'il vont aller....




Tome 9:Ceux Qui Restent
Comme le titre l'indique"Ceux Qui Restent",n'est belle est bien pas un mensonge.Ne restant plus qu'une poignée de survivant,âpres le massacre dans la prison,seul Rick,Carl,Andrea,Dale,Glenn,Michonne,Maggie,Sophia et les jumeaux on survécu.Ce volume se concentre surtout sur Rick et Carl,qui parcours les routes traumatisée par les récent évènement,pour trouver un abri.Le personnage de Rick perd pied,petit a petit,est entent des voix d'outre tombes grâce a un téléphone(qui n'est autre que celle de Lori)en cela Rick ressemble de plus en plus a Michonne(qui nous dit enfin avec qui elle parler,toute seule dans son coin).Mais l'un des personnages qui en ressort plus fort est contre toute attende le plus jeune,Carl.Car c'est belle est bien sur lui que Rick pourra compter pour le protéger quand ce dernier tombera malade,il développe un instinct pour la survie(même si il a encore trop besoin de quel qu'un).Vers la fin de ce volume Rick et Carl,trouve enfin les autre rescapée,réfugiée dans la grange d'Hershell(tout d'abord Michonne qui sauve Carl)puis viens Glenn,Maggie est Dale et Andrea.Mais la partie la plus intéressante vient a la fin de ce tome, quand un groupe de personne vient demander de l'aide au rescapée.Tout d'abord septique le sergent Ford(quelle colosse)leur explique qu'il ne sont pas a l'abri est que les"hordes"viendront tôt ou tard.Mais c'est surtout un autre personnage qui pourrait arrêter tout ça,un scientifique qui sait comment tout ça a était causée,est que leur seul espoir est d'aller a Washinton.On peut notée que Rick ne veut plus prendre aucune décision(croyant qu'il a causée toutes c'est mort)malgré le soutien de Dale.

Bref,toujours aussi parfait,se recentre plus au niveaux de la psychologie,tout en maintenant son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:42

Viens de finir le 10 est 11.

Volume.10:Vers Quel Avenir?
Alors ce nouveaux Tome,démarre par un cauchemar de Rick(vraiment gore)on voit bel et bien que Rick est ronger par la culpabilité,en croyant que non seulement sa femme est sa fille sont mort a cause de lui,mais aussi le reste du groupe et toutes les décision qu'il a prise.Toujours en route vers washington,le groupe(d'ailleurs il ne sont plus beaucoup)connait sa première horreur avec la tentative de suicide de Maggie.Plus tard Rick,Carl est Ford(je l'aime de plus en plus lui)décide d'aller chercher des munition dans son commissariat a quel que kilomètres de leur campement,mais Rick veut faire un détoure,pour voir si une de c'est vielle connaissance est toujours en vie.Avant d'arriver a destination le groupe se fait attaquer par une groupe d'humains(pire que les zombie)qui tente de violer Carl,Rick mordra au cou a un des mec(a mort)est ce débarrassera des deux autre(avec l'aide de Ford).On voit que que Rick n'est plus le même homme est se confie a Ford,ce dernier lui dit aussi qu'il a fait des choses affreuses pour sauver ceux qu'il aime,au point de les faire fuir.C'est deux dernier qui se méfier les un des autre commence a se faire confiance,car il on traverser la même horreur,est on tout les deux péter un câble(même si comme le dit Rick,c'est pas tout négatif,il font ce qu'il on a faire,tant qu'il survit).Il arrive enfin la ou Rick voulais aller,est retrouve Morgan(Tome 1)qui a perdu son fil transformé en Zombie,il décide d"emmener Morgan avec lui,bien que très fragile d'esprit(j'ai peur que ça soit une mauvais idée).Les autres survivant eux,cherche un abris,est c'est Dale qui finit par le trouver,est décide même de s'y installer avec Andrea est les jumeaux.Mais c'est sans compter la malchance qui on,Rick,Carl,Ford et Morgan revienne en courant après avoir semé des millier de Zombie,est doivent partir de toute urgence.Après ce nouveaux coup dur,Dale est agacée,est bien qu'il partent avec le groupe,finit par détester Rick,et pense que tout est de sa faute(a mon avis ça risque de chauffer dans le prochain volume).

Encore un excellent Tome ou les lien se serrent est ce dessert,avec du bon suspens(quand il on piéger dans la maison encerclé par les zombie,comme du bon vieux Roméro)bref leur route pour washington,sera encore bien longue.




Voumel.11:Les Chasseurs
Le volume que j'ai le plus détester(adoré)c'est sans conteste celui la.Tout d'abord les survivant semble maintenant plus a l'aise avec les nouvelle personnes apparu au dernier Tome(Ford,Eugene,Rosita)est même Morgan(qui faisait un peux peur a tout le monde)semble avoir trouver c'est petites marque.Toujours en route pour Washington,le groupe s'arrête âpres que Andrea ai vu une camionnette abandonner.En l'ouvrant il y découvre des matelas,une joie collective se met en marge,mais elle ne sera que de courte durée.L'un des jumeaux(Ben,qui et le plus âgé)tue son jeune frère avec un couteau,Andrea est la première a arriver sur les lieu,le jeune Ben n'a pas conscience de son acte,en répondant simplement"T'inquiète il va revenir,j'ai pas touché son cerveau".Les autre se regroupent,Andrea et Dale qui sont effondré(il son comme leur fils)ne peuvent que l'enfermer,mais Ford décide qu'il est trop dangereux pour le reste du groupe,car il n'a pas conscience de ce qu'il a fait est leur dit"Il pourrait nous tuer dans notre sommeille",bien évidement le reste du groupe est abasourdie face a c'est propos.Au même moment arrive un prêtre,qui semble comme le dit Michonne"Il est a fond lui",qui demande au groupe de la nourriture,est leur propose de venir dans son église pas très loin.Le groupe est plus que septique mais décide d'aller y jeter un œil.Le soir venu,Carl se faufile dans la camionnette ou était Ben est le tue,tout le monde se lève en paniquant,Dale arrive le premier,fous de rage il demande qui a fait ça,mais personne n'a rien vu,Rick pense que ça se trouve personne ne saura jamais qui est le coupable,sans ce douter que c'est son propre fils qu'il la fait.Le lendemain,Dale s'isole,tant dit que Carl est en colère contre son père,Carl dit que Ben était faible,Rick n'a pas le temps de s'expliquer que des Zombie les attaque,le groupe réussi a repousser l'attaque,Dale qui était éloigner se fait déchirer le tricot,mais les autres arrivent a temps pour tuer le Zombie.Le soir même Andrea croit que quel qu'un les espionne,mais il y a aucun indice qui le prouve,quand tout le monde est coucher,Dale se lève discrètement,est s'éloigne dans les bois,mais la un groupe de personne l'assomme est l'emmène avec eux.Plus tard Dale découvre avec horreur qu'il lui on coupé sa jambe pour la manger,ce sont bel est bien des cannibale.Le reste du groupe inconscient du danger pense que Dale c'est enfui âpres ce qui est arrivée au jumeau,Andrea morte d'inquiétude le recherche,les autres finissent par l'aider,avec l'appuie de Rick.Il finissent par faire une pause est arrive dans l'église du prêtre,pendant ce temps les cannibale qui mangent tranquillement la jambe de Dale,recrache tout,âpres que Dale leur ai annoncer qu'il s'était fait mordre,le groupe décident donc de s'en débarrasser,est le dépose en face de l'église(pour faire peur au autre).Rick,Ford,Michonne et Andrea décident de les trouver,est quand il finirent par les trouver,il font un véritable massacre au groupe(découpant leur membres).Le groupe reviendra a l'église,Andrea qui craque est déclare a Dale qu'elle la toujours aimée,est qu'elle regrette de ne pas lui avoir trop montré,elle finir par le tuer elle même après sa transformation.Quand a Rick croyant se confier Ford a propos du carnage de l'autre soir,est en réalité son fils Carl qui était derrière lui ,est dit a son père,les yeux remplit de larme"C'est moi qui ai tué Ben".

Comme vous pouvez le constater je suis abasourdie par ce Tome(excellent)mais surtout par la perte de mon persos favoris,qui était le plus humaniste de tous,du coup continuer la lecture va être très dur sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:24

ça y est t'es accro ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:36

Un vrais drogué Laughing bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:46

et un mordu de plus, un ! bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:15

Ma critique pour le dernier Tome(enfin en attendant le 13).

Vol.12:Un Monde Parfait
Alors ce douzième Tome est celui qui marque une pause pour tout le groupe a Rick.Au début de ce Tome Carl se confie a son père(a propos du meurtre de Ben),mais aussi on apprend que Eugene n'est qu'un menteur,en effet il disait a tout le monde qu'il avait la solution,or il ne sait rien,est conduit tout le monde a Washington pour rien.Le lieutenant Ford est furieux,car il a beaucoup sacrifier pour pouvoir le protéger,quand un homme mystérieux débarque.Il se fait appeler Aaron est surveillé le groupe pour voir si il était capable de"s"adapter"en effet,il recrutes des gens pour vivre en communauté dans un quartier(protéger au tour d'un mur toujours en travaux).Le groupe y voit une opportunité que ce cauchemar finie,mais Rick lui est bien trop sceptique bien trop prudent vu les dernière rencontres.Au final le reste du groupe décide de tenter leur chance Rick les suit pour rester prés d'eux,chacun monte a bord d'une voiture Rick par avec Carl est Andrea(qui a dorénavant le fameux Bob de Dale in ci que son fusil).Il finirent par arriver a destination âpres avoir secouru un groupe d'amis d'Aaron,sur place Aaron veut les présenter un par un,avec un certain Douglas Monroe(La cinquantaine,un bouc,chauve) ancien démocrate qui prend les décision pour la communauté,est répartie des tache de travaille a chacun.Le soir même il sont leur propre lotissement(3 maison qui se partage),mais décide de dormir tous dans la même maison pour le cas ou(Douglas leur a retiré leur armes).Le lendemain Rick c'est vu offrir d'être le shérif du quartier,est pour l'occasion c'est fait couper les cheveux est la barbe(sa le change)mais aussi Michonne qui sera plus art son adjoint,quand a Andrea elle surveillera la communauté dans une tour(une tireuse d'élite quoi).Tout ça est bien trop beau pour être vrais,est c'est Carl qui ne va pas bien(il a peur que ça le rende faible,quand tout sera finie)est Andrea trouve que tout ça fait trop faux(il fête Halloween,il promène leur chien)Rick aussi est inquiet.Le soir venu Douglas leur propose de venir chez lui,pour faire connaissance du reste de la communauté,Douglas prend Andrea a par est lui demande de sortir avec lui(bien que mariée)est lui dit que son mariage est finie,est que la seul raison qu'il soit encore mariée,ce n'est purement politique,mais Andrea décline son offre.Au cours de la soirée Glenn est soul,est Rick décide de le raccompagner,quand il arrive a la maison,Rick lui demande si c'est fait,est Glenn répond qu'il n'a pas trouver leur armes,en effet Rick veut récupérer coute que coute leur arme.


Encore une fois un très bon Tome,un poil plus lent que les autres,mais j'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête.


Dernière édition par vendest le Mer 26 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:44

et surtout je rajoute que l'auteur retourne le danger autrement avant rick et les autre voyait le danger venir des autres survivant qu'ils rencontraient mais là c'est l'inverse il y a une amorce qui ait penser que cette fois ci ce sont peut être le groupe de rick qui vont être les méchants au vu de cette ville.
j'ai vraiment adoré ce calme laissant présagé cette idée qui sera vérifié ou non au volume 13
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:21

Tout a fait(la ce sont eux les intrus)est que leur désir d'être heureux pourrait mal finir pour les autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:34

Je me suis pris le Tome 13 commence ce soir cheers bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:19

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:12

On m'a offert les 3 premiers tomes pour noël, déjà lu le 1, excellentissime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:16

cheers

Des reviews maintenant Basketball onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:24

Je ferais promis onseclate

En tous cas le premier excellent, tendu, viscéral choquant (vraiment!) mais aussi profondément humain!
C'est assez génial (et j'adore les dessins!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Empty
MessageSujet: Re: Série Comics THE WALKING DEAD découvertes   Série Comics THE WALKING DEAD  découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Comics THE WALKING DEAD découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walking Dead, le jeu
» Fear The Walking Dead
» The Walking dead de Franck Darabont (la ligne verte)
» The Walking dead de Franck Darabont (la ligne verte)
» Charles N. Eglee, scénariste de Walking dead en pourparler pour le pilote de The Powers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: