Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Gran Torino de Clint Eastwood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Gran Torino de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Gran Torino de Clint Eastwood   Gran Torino de Clint Eastwood Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:49

Gran Torino de Clint Eastwood Gran-t11
C’est certainement la première fois que j’ouvre un topic sur un film, alors j’ai choisi…
Gran Torino.

J’ai trouvé le film typiquement Eastwoodien. En effet, on retrouve un personnage solitaire, tracassé,
faisant des rencontres qui seront déterminante dans sa vie à lui et dans celle des autres.
On découvre Walt Kowalski interpréter brillamment par Clint, maintenant à la retraite qui a fait la guerre de Corée.
Dès le début, le ton est donné. La relation entre Walt et ses enfants et petits enfants bourgeois est un vrai désastre.
Cela donne l’impression d’avoir deux clans qui n’ont jamais réellement pris le temps de se connaitre.
Après la mort de sa femme, son pasteur lui rend visite de nombreuses fois pour
qu’il puisse être en paix avec lui-même et entendre la bonne parole mais la mission s’avère difficile.

Il préfère vivre tout seul avec pour seule pensée, son sombat en Corée et ses actes terribles qui hantent son esprit.
Mais voilà que Walt va intervenir pour mettre fin à une altercation entre ses voisins asiatiques
et les menaces d’un gang. Progressivement, le retraité prendra sous son aile le jeune
et fragile « Tongue » pour le défendre et l’aider à devenir un homme, le tout avec un dure caractère et toujours en grommelant.
Cet acte surprenant venant de sa part lui permettra d’être prêt à se racheter face à ses actes terribles de la Corée.
Une rencontre capitale pour les deux personnages. Une éducation et des valeurs que Walt n'a jamais pris le soin de vraiment étudier avec sa famille.
C’est là que réside toute la force du film.

Un film simple mais terriblement efficace avec des personnages attachants, pleins d’humanité,
émouvants et parfois drôles.
Un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Gran Torino de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino de Clint Eastwood   Gran Torino de Clint Eastwood Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:17

Un très grand film pour moi, Eastwood dans toute sa splendeur avec une capacité à nous tirer des sourires et des larmes sur un sujet très délicat, même si le jeune acteur faisant Tao n'est pas forcément mis en valeur face au charisme de Clint ! Ce que j'aime beaucoup aussi dans le film, c'est la relation entre Walt et le jeune pasteur qui suit un chemin logique à mesure que le film progresse.

"ça vous est jamais arrivé de tomber sur quelqu'un qui fallait pas faire chier ? Bah c'est moi !" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Gran Torino de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino de Clint Eastwood   Gran Torino de Clint Eastwood Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:23

Un bon film pour ma part, qui aurait pu etre grand. c'est trés efficace, clint est trés bien, c'est drole et touchant, c'est pas con du tout, mais plus que simple c'est trop classique dans son approche de la mise en scène, et quand meme assez convenu niveau déroulement de l'histoire ( a part un point)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Gran Torino de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino de Clint Eastwood   Gran Torino de Clint Eastwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Torino de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clint Eastwood
» Hereafter de Clint Eastwood
» INVICTUS de Clint Eastwood
» La Mule de Clint Eastwood
» Invictus de Clint Eastwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: