Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J. Edgar de Clint Eastwood

Aller en bas 
+6
Magic
Chanandler Bong
Xyrons
cubi
Sylar
sim
10 participants
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:35

J. Edgar de Clint Eastwood J.edgar_affiche

à chaud: Intéressant pour le personnage et son "œuvre" mais un peu long et pas franchement mémorable au final. Le biopic n'est pas non plus le genre le plus excitant. les maquillages sont pas gégé au passage.

Je pense pas que le film soit indispensable. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:48

Ok Laughing Thanks du retour

Je reste quand meme curieux de le decouvrir.
Seance prevue lundi prochain

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:22

vu ce soir et pareil que sim
intéressant pour le personnage en lui même mais le reste pas gégé
de bon moments, de bonnes idées mais beaucoup trop de déchets avec des passages bien chiant, narration bordélique, trop gniagnia à certain moment,
maquillages parfois limites
moyen

hésitation entre
2,5 étoiles
et
2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:51

triste qu'Eastwood ne soit plus en si bonne forme, j'irais voir le film prochainement, merci de vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:56

cubi a écrit:
narration bordélique, trop gniagnia à certain moment

cata même, j'ai rien compris a ces differents gars qui sont dans son bureau !!! Suspect Suspect ca demarre brutalement sans qu'on comprenne du coup on court apres le film pour essayer de s'y retrouver.... apres des passages interessants oui (la derniere scene commune entre Hoover et Tolson) mais effectivement des trucs longuets qui peinent a maintenir l'attention ! Et les maquillages sont grotesques (on s'en doutait deja dans la BA), palme d'or pour Tolson vieilli, on dirait un vieillard mannequin de cire !

Apres les acteurs ne demeritent pas (et heureusement) ! Mais petite forme le Clint en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:06

Vu hier déçu pour ma part tant le projet avait du potentiel. Mais je suis de l'avis de Cubi dans l'ensemble. Donc pas grand chose a ajouter à ce qui a été dit. Ma note:

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:06

Vu hier déçu pour ma part tant le projet avait du potentiel. Mais je suis de l'avis de Cubi dans l'ensemble. Donc pas grand chose a ajouter à ce qui a été dit. Ma note:

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:15

Tellement déçu qu'il faut le repréciser une deuxieme fois Shocked Laughing

Bon bah ça donne pas envie tout ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:21

Laughing Ah il y a eu un petit bug là Shocked Embarassed Razz

EDIT: Je ne peux pas supprimer mon double post c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:11

Bon bah moi j'ai bien aimé ange angélique
Alors certes le film est un peu inégal, il y a quelques moments de longueurs mais quand meme beaucoup de moments passionnants. C'est mis en scène avec classe et sobriété. Et puis ça depeint un personnage vraiment fascinant, ambigu, complexe, qui souffre interieurement et qui en devient touchant. Et à ce jeu Dicaprio est sensationnel mais pas que ... Army Hammer est egalement tres bon. Et d'ailleurs la relation entre 2 est traitée avec justesse et les dernieres scenes sont emouvantes.
Quant à la narration, il y a peut etre des moments ou le passage present / flashback est un peu abrupt et/ou mal choisi, mais je comprends pas trop les reproches qui lui sont fait un peu plus haut confused
C'est pas un biopic parfait, mais ca reste tres bon et c'est soigné coté intimiste. Et surtout ça me reconcilie avec Eastwood dont j'ai eu quelques doutes depuis 2 films.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:20

Ooooh Sylar, tu me fais hésiter à aller le voir, du coup. Mad Tu ne pouvais pas donner un avis négatif, histoire d'enfoncer le clou ? angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:03

C'est effectivement inégal, mais j’ai assez apprécié aussi.

La narration en flash-back déstabilise un peu à certains moments (les coupes sont un peu brusques parfois) mais permet d'insister encore plus sur la complexité du personnage, entre les événements réels tels qui les a vécu ou fantasmés (très belle scène finale entre Edgar et Clyde d'ailleurs, où ce derniers le met face à ses contradictions).
Le problèmes c'est qu'une fois que l'on arrive à son ascension au sein du FBI, le film tourne un peu en rond et même si c'était voulu, le fait de se concentrer sur Hoover et sa carrière d'un point de vue assez intimiste fait que j'ai pas vraiment ressenti le poids des événements qui ont secoués l'Amérique (et son évolution) pendant ses années de carrière. (parce que bon, la vie privée du bonhomme et ses relations sont certes centrales pour comprendre ses actions eu sein du bureau, mais les nombreuses scènes avec sa mère et Clyde finissent par lasser)

Bon à côté de ça, le film est magnifique, mise en scène carrée et classe, Clint oblige, belle reconstitution, c'est vraiment un régal pour les yeux, les acteurs sont très bons (DiCaprio est encore une fois fabuleux et fait qu'on reste quand même prit par le film alors même que l'histoire perd en intensité) et ça reste quand même vachement intéressant sur certains points. (par contre les scènes où Hammer joue le Clyde âgé, c'est vraiment pas ça et ça m'a sorti plusieurs fois du film, faut dire que le pauvre n'est pas aidé avec son maquillage. Neutral )

3 étoiles

(ou 2,5 étoiles , je sais pas trop. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:33

bon j'ai connu Clint plus inspiré (surtout en ce moment puisque je me fais la rétrospective Laughing )

mais c'est sympa sans plus. Disons que j'ai préféré la deuxième partie, plus centré sur la relation qu'il entretient dans sa vie privée avec de beaux instants très touchants et sobre.

La première partie est plus ennuyeuse avec un bon démarrage qui nous plonge vite dans l'action mais qui tourne un peu à vide au bout de quelques scènes. Cette partie n'étant pas très palpitante.

En revanche DiCaprio défonce, peut être même un de ses meilleurs rôle (incompréhensible qu'il ne soit même pas nommé pour les oscars laissetombercequirac ), les autres acteurs aussi sont tous très bon.

Après, où Eastwood a voulu en venir avec ce film. J'avoue être peut être passé un peu à côté du discours...

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J. Edgar de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: J. Edgar de Clint Eastwood   J. Edgar de Clint Eastwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J. Edgar de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. Edgar ( ‘Hoover’) de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio Armie Hammer et Naomie Wats
» Clint Eastwood
» Hereafter de Clint Eastwood
» La Mule de Clint Eastwood
» Au-delà (de Clint Eastwood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: