Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Harry Brown de Daniel Barber

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Harry Brown de Daniel Barber Empty
MessageSujet: Harry Brown de Daniel Barber   Harry Brown de Daniel Barber Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:34

Harry Brown de Daniel Barber Harry-Brown-Affiche-US

Scénario : Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.

Acteurs : Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles, Liam Cunningham...

Mon avis : Harry Brown est un bon film traitant de la violence des jeunes dans les quartiers difficiles. Sujet pouvant également s’appliquer à la France.

Le scénario a été plutôt bien ficelé et réussit à nous intéresser. Le film accumule les stéréotypes afin de ne montrer que le côté noir des choses. Ainsi, ces jeunes sont décris comme des êtres ignobles ne cherchant à faire du mal aux autres que pour le plaisir. Le sujet est bien traité et l’histoire de ce vieux monsieur, seul contre tous est touchante. A noter cependant que la dernière partie du long-métrage aurait pu être revue.
La mise en scène de Daniel Barber est correcte. Il réussit à installer une ambiance malsaine, déstabilisante et sombre. En clair, il créer un malaise chez le spectateur. Il y a des moments très rythmé, d’autres moins et ça fonctionne plutôt bien. Personnellement je n’ai pas décroché une seule seconde. Un point négatif cependant, je n’adhère pas vraiment à la violence gratuite. Je pense que le film aurait pu être un peu moins violent. Certains détails n’étaient pas utiles.
Du côté des acteurs, c’est un sans-faute. Michael Caine est irréprochable dans son interprétation et réussit à nous toucher. De même, les autres acteurs sont corrects dans leurs rôles.

Bref, c’est un film qui provoque nécessairement une réaction chez le spectateur. A découvrir…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
Harry Brown de Daniel Barber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Brown de Daniel Barber avec Michael Caine
» Un préquelle de Jackie Brown serait en écriture
» Rest in peace David Brown ( un des producteurs entre autre de Jaws)
» Cam de Daniel Goldhaber
» La saga Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: