| Cinéma du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Cinéma du monde Lun 24 Jan - 15:46 | |
| Je me rends compte que on quand meme sauf exeption, ici dans news ou tournage, surtout des films venant de Hollywood. bon et on est sur cinéfeeling, pas Hollywood feeling quoi ce n'est pas un repproche car d'abords bien entendu, si on parle avec hollywood de la culture dominante du cinéma, Hollywood sort chaque année parmis les films les plus marquants, pas mal de film de la bas sont parmis mes préférés et ensuite en tous cas à ma connaissance (et c'est l'object de ce top) il faut savoir ou chercher pour etre le plus efficace possible et trouver des news sur tel ou tel film de tel pays. et je suis motivé d'autant plus quand je découvre encore récemment une petite perle comme Meme la pluie de Icíar Bollaín (pub inside) (bon le film a eu un peu de retentissement et a été récompensé cela dit) Connaissez vous des sites? Sinon, comment procedériez vous? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Cinéma du monde Sam 29 Jan - 15:09 | |
| En général je conseil de mater Arte et Canal +, voir Orange dans mon cas c'est là que je découvre et regarde les cinémas venus d'ailleurs...italien, espagnole, anglais, russe, israélien, iranien, turc, australien, libanais, chinois, suédois, japonais, danois, coréen...dernière grande sensation : film iranien de Hana Makhmalbaf - Citation :
- Sous les anciennes
statues géantes de Bouddhas détruites par les Talibans, des milliers de familles tentent de survivre dans des grottes. Baktay, une petite fille de 6 ans, entend toute la journée son petit voisin réciter l'alphabet. Elle se met alors en tête d'aller à l'école, quitte à braver tous les dangers. Sous l'apparence d'une grande simplicité narrative, la plus jeune des filles Makhmalbaf dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan et pose la question du devenir des enfants qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge. C'est à la fois désarmant de simplicité et d'une grande puissance, une découverte...la soif de d'apprendre et de liberté, le parcours de cette petites fille qui se dressent face aux hommes m'a littéralement coupé le souffle. Bon après c'est pas tout récent comme film mais vu la distribution pourrie dont souffre tout les films hors hollywood donc y compris l'indé US il reste que la télé et les DVD, sinon la presse écrite, pour moi Première et Studio Ciné Live (2 magazines qui je trouve arrivent à rester au juste milieux de tout les cinémas) ça reste encore un bon moyen de découvrir ces films ne serait-ce que par la rubrique des critiques. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Cinéma du monde Sam 29 Jan - 15:19 | |
| Yes mais pour les critiques quoi surtout, je parlais d'un moyen de suivre l'actualité des newsss Parce que je crois que le problème est la aussi: plein de films passent inaperçu car on n'en connait l'existence qu'au moment de la sortie en salle (sii il sorte en salle comme tu en parles) merci heath sinon pour la découverte
Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Jan - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Cinéma du monde Sam 29 Jan - 15:20 | |
| alors avec heath on a le top du top elle connait le cinema quebecois et ukrainien par coeur | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Cinéma du monde Sam 29 Jan - 15:22 | |
| | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Cinéma du monde Sam 29 Jan - 16:54 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Cinéma du monde Mar 1 Fév - 16:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Cinéma du monde Mar 1 Fév - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma du monde Mar 1 Fév - 16:48 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Cinéma du monde Jeu 10 Mar - 14:36 | |
| Hop. Si vous avez, ça m'interesssssse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma du monde | |
| |