Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:47

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) 19587366

Citation :
En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

Merci à http://www.filmss***********.com angélique



Dernière édition par Tayelore le Ven 4 Fév - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:43

C'est prévu !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:54

film que j'irais également voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:32

Peter Weir,un cinéaste trop peu présent.J'essayerais d'aller le voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:10

Vu hier, Les chemins de la liberté est LA plus belle surprise de ce début d’année 2011.

C’est l’histoire de sept hommes et une femme qui vont braver tous les dangers et vont parcourir plus de 10 000 Km dans une nature hostile et dangereuse. Tous ne parviendront pas jusqu’au bout du parcours. Chacun choisira sa voie et sa route et tous ne poursuivront pas le même chemin. Cependant, ils ont tous un point commun, la recherche de la liberté. Le scénario est recherché et l’histoire est merveilleusement bien racontée. Tiré d’une histoire vraie, je pense que le long-métrage est fidèle à l’esprit de ce qui c’est réellement passé. Les dialogues sont ajustés et l’humour est bien dosé (ces quelques répliques humoristiques sont discrètes, mais apportent beaucoup au film). J’ai trouvé la partie où ils sont dans le Goulag intéressante (En effet, très peu de films traitent de ce sujet là). J’ai également trouvé intéressant les différents moments où les protagonistes pourraient être comparés à des animaux (et cela à cause de leur comportement).

Du côté de la mise en scène, c’est un sans-faute pour le grand Peter Weir. La réalisation est irréprochable, Weir réussit à nous plonger immédiatement dans l’ambiance. Malgré le fait qu’il n’y est pas d’action et que le film soit peu rythmé, le spectateur ne s’ennuie pas une seule seconde, bien au contraire, il reste en haleine du début à la fin. Le long-métrage est tellement prenant qu’on ne voit pas le temps passer. A noter également, les costumes et les maquillages sont impeccables. On le voit notamment dans le désert où on croirait que les acteurs sont véritablement brûlés par le soleil (Le travail des maquilleurs est impressionnant). J’ajouterais également que les images, les paysages et la nature de l’Asie sont magnifiques. De ce côté-là, on est proche des films comme Le Dernier Trappeur ou Into the Wild. On en prend vraiment plein la vue. J’ajouterais aussi que la bande son est excellente.

Du côté des acteurs, c’est également un sans-faute. Jim Sturgess tient totalement la route dans le rôle principal. Il a une grande présence à l’écran et je l’ai trouvé touchant et convaincant. C’est un acteur à suivre… De même, Ed Harris est particulièrement touchant et on s’attache énormément à son personnage. Saoirse Ronan, Gustaf Skarsgard et Alexandru Potocean sont également tous justes dans leurs rôles et j’ai été ravis de voir Mark Strong au début du film. Enfin, Colin Farrell est parfait dans son interprétation de Valka, un personnage inquiétant et dangereux.

Bref, c’est un beau film qui rend parfaitement hommage à ces hommes et à cette femme qui ont littéralement risqué leur vie pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:26

vu il y a quelque temps et assez déçu
je m'attendais à un grand film épique avec de beau paysage et une belle histoire bien raconté
et en fait rien de tout ça
la réalisation est plutôt moyenne, un photographie assez inexistante malgré un des paysages excellent
le scénario est plat sans suspense, lent et mal raconté même la première scène dans le goulag est sans âme ou on se retrouve juste a contempler les fugitifs aller du point a au point b sans rien à se dire
Le casting est bon mais rien ne se dégagent, on ressent aucune alchimie entre eux mis à par ed harris(qui dégagent toujours autant de présence) et saoirse ronan

un film au allure de grand aventure humaine avec la forme casting, paysages, décors ... mais sans aucun fond
bref une déception qui se regarde quand même mais qui nous laisse surtout un arrière goût amer
un film qui aurait pu être grand et se trouve juste a être moyen faute à une réalisation plate, un scénar mou du genou et sans aucune alchimie entre les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:14

bah, merda.. j'espère que je verrais plus les choses comme Xyrons, mais bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:40

Citation :
mais sans aucun fond


Shocked je suis surpris que tu es vu les choses comme ça...

En tout cas j'espère que les autres verront le film différemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:20

C'est pas mal mais sans plus. Film d'aventure correct qui ne m'a pas transporté plus que ça.
J'ai eu comme l'impression que Weir voulait couvrir absolument toutes les etapes du voyages mais qu'en contre partie il n'a pu reellement en transcender aucune. Ca se suit, pas de souci la dessus, mais les ellipses parfois hyper brutales nuisent un peu à l'appreciation du moment.
Des personnage je ne retiendrais que Ed Harris, le seul qui semble vraiment incarné.
Jim Sturges est sympa et a une bonne gueule mais ça s'arrete la. Le perso de Collin Farrell etait prometteur mais Weir s'en sert plus pour amuser la galerie pendant une bonne partie du film. C'est dommage, surtout si on ajoute à ça le cabotinage de l'acteur.
Le plan final dans lequel le real nous envoit en pleine tronche son gnangnan est juste horrible.
Le film est pas mauvais, loin de là, mais il lui manque vraiment un coté immersif et epique pour lui conférer une vraie ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)   Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la liberté de Peter Weir (sortie le 26 Janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A marche forcée, de Peter Weir
»  La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier)
» La liberté d'expression
» Mandela : un long chemin vers la liberté
» La liberté , un idéal de vie que l'espèce humaine ne peut pas assumer pour le moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: