| Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd | |
|
+5Larme_de_dragon Béin Magic Tayelore cubi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 15:26 | |
| Synopsis :Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, ont
désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait... Je ne vais pas faire une critique du film que tout le monde connaît. Alors sur quoi pose ce sujet, tout simplement sur l’impression de la dernière version de ce film en director’s cut qui, attention, fait mal aux yeux. Oui elle est sortie en 2007 mais je viens de la découvrir et franchement j’en reste sur le cul tellement le travail sur l’image est plus que travaillé. On a l’impression de redécouvrir le film, d’ailleurs je vais devoir le regarder à nouveau car j’avoue que mon cerveau a tilté surtout sur le visuel que par l’histoire. Pour se faire à l’idée, une personne ne connaissant pas Harrison Ford et le film ne pourrait pas se douter que le film date de 1982. On a même un sentiment de 3d sur certains plans surtout sur les passages en vaisseau. En gros; couleurs, contrastes, définition, profondeur de champ, piqué, grain originel de la photographie… tout est refais à neuf. Et le petit plus c’est que cette version est la version définitive de Ridley Scott et oui enfin il a réussi à la faire. Et ensuite viens la qualité sonore dont cette version nous offre un Dolby TrueHD 5.1 permettant de nous achever sur le spectacle offert seulement en vo car la vf est se trouve seulement avec un DD 5.1 qui est pas mal mais fais peine voir en comparaison. Tout ça pour dire que cette version est la version indispensable de ce chef d’œuvre de Monsieur Ridley Scott et que si tous les films de cette époque ressortant en dvd//blue ray était de cette qualité ça serait que du bonheur pour les clients comme moi. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 15:33 | |
| Houu yes!
Tout pareil! sur le cul de la qualité de l'image, du détail, des contrastes! c'est incroyable, on a l'impression presque de redécouvrir le film!
du pur bohneur visuel et rarement dépassé (voir jamais?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 17:50 | |
| C'est comme la version dvd ou c'est encore une nouvelle qui n'existe qu'en blu-ray? |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 19:33 | |
| C'est dans ces moment là que je regrette de pas avoir de lecteur blu ray parce que bon deja le final cut en dvd visuellement parlant (et même thématiquemen)c'est une tuerie. Mais avec la qualité Blu Ray c'est vrai qu'on doit découvrir un autre film. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 19:45 | |
| - Citation :
- C'est comme la version dvd ou c'est encore une nouvelle qui n'existe qu'en blu-ray?
c'est la même version si c'est la même pochette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 19:53 | |
| J'ai un coffret dvd avec 5 ou 6 versions différentes |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 20:12 | |
| non c'est pas la même apparemment seulement sur la versio du film par contre sur la qualité image et son je crois que c'est la même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Ven 22 Jan - 20:52 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Dim 24 Jan - 14:09 | |
| Blade Runner était diffusé hier soir en 2e partie de soirée sur France 3. J'ai pas pu regarder. Je ne sais pas quelle verison était diffusée par contre. C'est un excellent film, culte, mais que je n'ai pas vu très souvent, hélas (2 fois : 1 quand j'étais gosse et ça devait donc être la version ciné, et l'autre fois il n'y a pas si longtemps, et c'était la Director's cut). Quand je l'ai revu, je l'avais trouvé assez lent mais plus le temps passe et plus je trouve ce film incroyable ! S'il y a un achat de DVD à faire prochainement, je prendrais ce film avec les différentes versions. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Mar 25 Mai - 14:55 | |
| Je me le suis rererere(...)refait hier soir et ca reste toujours une put*** de tuerie ce film. Sincérement même si les conditions de tournage étaient épouvantables et que eprsonne ne se parlait j'aurai voulu y être juste pour voir Ridley Scott à l'oeuvre pour ce film. Vraiment culte de chez culte! | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Sam 29 Mai - 1:49 | |
| Mon film de chevet! | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Sam 29 Mai - 8:14 | |
| - Larme_de_dragon a écrit:
- Mon film de chevet!
Pas film de chevet (ca serait plus un manhunter ou un TDK ). Mais bizarrement c'est un film qui me redonne le moral et pour longtemps. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Sam 25 Juin - 14:33 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Sam 25 Juin - 14:39 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 3 Mai - 11:04 | |
| Je remonte ce topic pour poser une question qui va sans doute paraître idiote mais bon je me lance quand même. Est ce qu'il existe un coffret DVD (voir blu ray) regroupant toutes les versions du film? | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 3 Mai - 12:25 | |
| Le Coffret 5 Dvd propose les 5 versions du Film : - Le Final Cut. - Version US (1982). - Version internationale (1982). - Version "Director's Cut" (1992). - La version de travail. Perso' j'ai ce Coffret Dvd, et j'en suis très content, il est très complet. En France, le Blu-Ray propose uniquement le Final Cut : http://www.amazon.fr/Blade-Runner-Blu-ray-Harrison-Ford/dp/B000XIABTY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1336040502&sr=1-1 Voila. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 3 Mai - 12:47 | |
| Merci il est commandé a présent | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 3 Mai - 13:25 | |
| De rien. Tu verra, le Coffret Dvd est bien. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 3 Mai - 13:33 | |
| J’espère, j'ai surtout hâte de voir les différentes versions | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 31 Mai - 8:51 | |
| bon je reviens ici pour faire part de mon sentiment sur la version ciné de 82. Franchement c'est quoi cette voix off . C'est horrible comment ca casse l'ambiance perso ca m'aide pas a rentrer dans l'univers Blade Runner. De plus, Harrison Ford récite son texte vraiment c'est monocorde sans rythme (enfin la je suis pas surpris dans les bonus de l'ultimate cut il disait qu'il était contre cette voix off et même pendant l'enregistrement il sentait que c'était pas bon). Et que dire sur la fin en total désaccord avec le reste. On est pendant tout le film habitué a être dans une ville avec une marais humaine, une ambiance de confinement, une nuit ambiante (qui pourrait même faire croire que le soleil n'est plus), beaucoup de pollution et a la fin paf on met des rush qui ont juste rien a voir avec ce qui nous a été montré pendant deux heures. Et ca va même a l'encontre, je me dit que si les animaux ont disparue il en va de même pour les grandes étendues sauvage (en plus si on est dans un monde ou la pollution est telle que le soleil ne perce jamais c'est d'autant plus dur d'avoir de la végétation). Enfin bref je comprend Scott dans son envie de revoir le montage du film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 31 Mai - 10:40 | |
| Justement si les stock shots sont discutable, la fin est la pour détonner Max et donner du contraste. Ils ont subi le noir pendant deux heures,le désespoir, la ils vont vers la lumiere, l'espoir. Je prefere la nouvelle version, mais y a rien de si a contre sens, si tu le prend d'un strict point de vue cinématographique avec toute la part d'irréalité et d'incohérence que ça pré suppose Quand à la voix off, je trouve pas le ton monocorde si dérangeant, (y a des fois ou ca va tellement dans ce sens que c'est casse couille cela dit) dans la mesure ou ce mec est désabusé, las, sans vie presque jusque dans le film. Ca renvoie au privé sur la base du quel il a été crée.Ca continue de donner ce ton film noir. Aprés est ce qu'elle est nécessaire d'un point de vue narratif? Non, car elle explique bcp de choses pas bien nécessaires, car déja montré à l'écran. il y a beaucoup à critiquer, la nouvelle version est à mon sens meilleure, plus subtile plus adroite, mais je crois que tu es aussi habituée à celle la | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Mer 6 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Jeu 6 Sep - 1:58 | |
| J'ai découvert hier qu'une énième version collector/ultimate (je crois que c'est le film à avoir le plus d'éditions différentes ) de Blade runner allait sortir à l'occasion des 30 ans, alors que pour les 25 ans il avait sortir la version final cut dans une mémorable édition mallette avec des goodies. Ca intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd | |
| |
|
| |
| Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd | |
|