Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd

Aller en bas 
+5
Larme_de_dragon
Béin
Magic
Tayelore
cubi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:26

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Blade%20runner






Synopsis :
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, ont
désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Je ne vais pas faire une critique du film que tout le monde connaît.

Alors sur quoi pose ce sujet, tout simplement sur l’impression de la dernière version de ce film en director’s cut qui, attention, fait mal aux yeux. Oui elle est sortie en 2007 mais je viens de la découvrir et franchement j’en reste sur le cul tellement le travail sur l’image est plus que travaillé.

On a l’impression de redécouvrir le film, d’ailleurs je vais devoir le regarder à nouveau car j’avoue que mon cerveau a tilté surtout sur le visuel que par l’histoire.
Pour se faire à l’idée, une personne ne connaissant pas Harrison Ford et le film ne pourrait pas se douter que le film date de 1982.

On a même un sentiment de 3d sur certains plans surtout sur les passages en vaisseau.

En gros; couleurs, contrastes, définition, profondeur de champ, piqué, grain originel de la photographie… tout est refais à neuf.

Et le petit plus c’est que cette version est la version définitive de Ridley Scott et oui enfin il a réussi à la faire.

Et ensuite viens la qualité sonore dont cette version nous offre un Dolby TrueHD 5.1 permettant de nous achever sur le spectacle offert seulement en vo car la vf est se trouve seulement avec un DD 5.1 qui est pas mal mais fais peine voir en comparaison.

Tout ça pour dire que cette version est la version indispensable de ce chef d’œuvre de Monsieur Ridley Scott et que si tous les films de cette époque ressortant en dvd//blue ray était de cette qualité ça serait que du bonheur pour les clients comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:33

Houu yes!

Tout pareil! sur le cul de la qualité de l'image, du détail, des contrastes! c'est incroyable, on a l'impression presque de redécouvrir le film!

du pur bohneur visuel et rarement dépassé (voir jamais?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:50

C'est comme la version dvd ou c'est encore une nouvelle qui n'existe qu'en blu-ray? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:33

C'est dans ces moment là que je regrette de pas avoir de lecteur blu ray Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_cry parce que bon deja le final cut en dvd visuellement parlant (et même thématiquemen)c'est une tuerie. Mais avec la qualité Blu Ray c'est vrai qu'on doit découvrir un autre film.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:45

Citation :
C'est comme la version dvd ou c'est encore une nouvelle qui n'existe qu'en blu-ray? Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_eek
c'est la même version si c'est la même pochette
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Invité
Invité




Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:53

J'ai un coffret dvd avec 5 ou 6 versions différentes
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:12

non c'est pas la même apparemment seulement sur la versio du film par contre sur la qualité image et son je crois que c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Invité
Invité




Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:52

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 512uyn10
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:09

Blade Runner était diffusé hier soir en 2e partie de soirée sur France 3. J'ai pas pu regarder. Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_sad Je ne sais pas quelle verison était diffusée par contre. Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_question

C'est un excellent film, culte, mais que je n'ai pas vu très souvent, hélas (2 fois : 1 quand j'étais gosse et ça devait donc être la version ciné, et l'autre fois il n'y a pas si longtemps, et c'était la Director's cut).
Quand je l'ai revu, je l'avais trouvé assez lent mais plus le temps passe et plus je trouve ce film incroyable ! Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Affraid Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 247597

S'il y a un achat de DVD à faire prochainement, je prendrais ce film avec les différentes versions. Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

La version habituelle je crois que c'était Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:55

Je me le suis rererere(...)refait hier soir et ca reste toujours une put*** de tuerie ce film. Sincérement même si les conditions de tournage étaient épouvantables et que eprsonne ne se parlait j'aurai voulu y être juste pour voir Ridley Scott à l'oeuvre pour ce film.

Vraiment culte de chez culte!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:49

Mon film de chevet! Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 340259
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:14

Larme_de_dragon a écrit:
Mon film de chevet! Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 340259

Pas film de chevet (ca serait plus un manhunter ou un TDK Wink ). Mais bizarrement c'est un film qui me redonne le moral et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:26

Une série de photos prises pendant le tournage (de Sean Young surtout)

http://s94802126.onlinehome.us/msy/My_Albums_13-16/Pages/15._Polaroids.html#1

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 121063gtrurtuu
Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 748269enhancedbuzz2775130650773017
Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 826964enhancedbuzz4734130650770820
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:33

Laughing japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:39

excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:04

Je remonte ce topic pour poser une question qui va sans doute paraître idiote mais bon je me lance quand même. Est ce qu'il existe un coffret DVD (voir blu ray) regroupant toutes les versions du film?
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:25

Le Coffret 5 Dvd propose les 5 versions du Film :

- Le Final Cut.
- Version US (1982).
- Version internationale (1982).
- Version "Director's Cut" (1992).
- La version de travail.

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 613BdoQP52L._AA1024_

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 7f1bf96642a0549ce79b6110.L

Perso' j'ai ce Coffret Dvd, et j'en suis très content, il est très complet. Smile

En France, le Blu-Ray propose uniquement le Final Cut :

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd 91ME7dyr8DS._AA1500_

http://www.amazon.fr/Blade-Runner-Blu-ray-Harrison-Ford/dp/B000XIABTY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1336040502&sr=1-1

Voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:47

Merci il est commandé a présent cheers
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:25

De rien. Very Happy Tu verra, le Coffret Dvd est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:33

J’espère, j'ai surtout hâte de voir les différentes versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:51

bon je reviens ici pour faire part de mon sentiment sur la version ciné de 82. Franchement c'est quoi cette voix off Shocked . C'est horrible comment ca casse l'ambiance perso ca m'aide pas a rentrer dans l'univers Blade Runner. De plus, Harrison Ford récite son texte vraiment c'est monocorde sans rythme (enfin la je suis pas surpris dans les bonus de l'ultimate cut il disait qu'il était contre cette voix off et même pendant l'enregistrement il sentait que c'était pas bon). Et que dire sur la fin en total désaccord avec le reste. On est pendant tout le film habitué a être dans une ville avec une marais humaine, une ambiance de confinement, une nuit ambiante (qui pourrait même faire croire que le soleil n'est plus), beaucoup de pollution et a la fin paf on met des rush qui ont juste rien a voir avec ce qui nous a été montré pendant deux heures. Et ca va même a l'encontre, je me dit que si les animaux ont disparue il en va de même pour les grandes étendues sauvage (en plus si on est dans un monde ou la pollution est telle que le soleil ne perce jamais c'est d'autant plus dur d'avoir de la végétation).

Enfin bref je comprend Scott dans son envie de revoir le montage du film.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:40

Justement si les stock shots sont discutable, la fin est la pour détonner Max et donner du contraste. Ils ont subi le noir pendant deux heures,le désespoir, la ils vont vers la lumiere, l'espoir.

Je prefere la nouvelle version, mais y a rien de si a contre sens, si tu le prend d'un strict point de vue cinématographique avec toute la part d'irréalité et d'incohérence que ça pré suppose Wink

Quand à la voix off, je trouve pas le ton monocorde si dérangeant, (y a des fois ou ca va tellement dans ce sens que c'est casse couille cela dit) dans la mesure ou ce mec est désabusé, las, sans vie presque jusque dans le film. Ca renvoie au privé sur la base du quel il a été crée.Ca continue de donner ce ton film noir.

Aprés est ce qu'elle est nécessaire d'un point de vue narratif? Non, car elle explique bcp de choses pas bien nécessaires, car déja montré à l'écran.

il y a beaucoup à critiquer, la nouvelle version est à mon sens meilleure, plus subtile plus adroite, mais je crois que tu es aussi habituée à celle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:46

j'ai revu la version salle de 1982 (faudrait que je revoie la final cut, m'en souviens plus trop à part la fin) mais bordel, qu'est ce que j'aime ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! saut saut saut saut saut saut japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:58

J'ai découvert hier qu'une énième version collector/ultimate (je crois que c'est le film à avoir le plus d'éditions différentes Razz ) de Blade runner allait sortir à l'occasion des 30 ans, alors que pour les 25 ans il avait sortir la version final cut dans une mémorable édition mallette avec des goodies.

Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Blade_10

Ca intéresse quelqu'un ? Genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd   Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade Runner - Final Cut - Edition Blu-Ray/dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blade Runner 3
» Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ( pas vu)
» Blade Runner 2049
» Blade Runner - Black Lotus
» Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: