Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Hans Zimmer, compositeur fast-food?

Aller en bas 
+3
JKKS
lepinpin
webspinner
7 participants
AuteurMessage
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:02

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Pendant longtemps, j'ai fait partie des défenseurs de Zimmer, même si effectivement il jouait souvent dans le même registre de grosses musiques taillées pour provoquer une émotion facile. La BO de Gladiator était excellente, et j'avais été surpris par celle du Dernier Samouraï, où il avait su faire autre chose que du "boum pam poum". Que dire de ses compositions en duo avec James Newton Howard sur Batman Begins et surtout The Dark Knight, que je considère comme une très bonne BO de par la recherche faite pour coller à la noirceur du film (notamment le thème du Joker).

Je le soutenais bec et ongles jusqu'au drame qui m'a révélé qu'il ne se foulait pas beaucoup parfois: le jeu video Call of Duty Modern Warfare 2. Il a en effet composé la BO, une BO de grande qualité certes, mais aux thèmes qui ressemblent parfois très fortement à ceux déjà employés dans ses films, notamment un thème où on croirait qu'il a carrément réutilisé un des morceaux pour The Dark Knight.

Du coup, mon jugement s'est vu un peu plus atténué.

Il y a ceux qui adorent, ceux qui détestent en argumentant que si on veut une grosse musique on fait appel à lui pour sortir un truc facile et peu original.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:45

ben tu me diras,je trouve qu'ils sont un peu tous à mettre dans le même panier.prenons l'exemple de James Horner,qui m'a beaucoup déçu pour certaines de ses compos d'AVATAR.la musique avec la trompette,c'est du copié-collé d'une musique de TROIE,du MASQUE DE ZORRO,et j'en passe.

ils ont tous leur faiblesse et leur manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:58

Idem pour Elfman et Burwell qui se répètent fréquemment et même Giacchino, Powell ou Williams cèdent parfois à la tentation de livrer un travail à minima, en s'appuyant sur ce qu'ils savent faire sans chercher à se dépasser ou à innover spécialement.

Comme le dis lepinpin, céder à une certaine forme de facilité est le lot de tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:03

Citation :
Comme le dis lepinpin, céder à une certaine forme de facilité est le lot de tous.
moui,je reconnais que je suis souvent dans le vrai (pas branleur le gars déjà Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_cool Hans Zimmer, compositeur fast-food? Suspect )
mais en effet,les exemples que tu cites sont du même acabit.quoique,Giacchino m'a surpris avec STAR TREK.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:14

Citation :
ils ont tous leur faiblesse et leur manque d'inspiration.

D'un autre côté c'est toujours difficile d'être en permanence inspiré. Donc je les comprends. Même si c'est leur travail d'inventer et d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:07

Je respecte enormement ce Monsieur qui a qq meme compose la somptueuse BO de Rain Man, du roi lion aussi...la carriere de Zimmer ne se limite pas aux films de Michael Bay!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:11

Ecoutez,sa B.O de La Ligne Rouge,un vrai chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:15

Yes entierement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:17

il arrive même parfois a "sublimer" des moments de films pas geniaux comme le Da vinci code ....
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:01

Oui donc Zimmer compositeur fast food....pas vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Zimmer, compositeur fast-food? Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer, compositeur fast-food?   Hans Zimmer, compositeur fast-food? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Zimmer, compositeur fast-food?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast And Fourious 5 (Fast Five) de Justin Lin
» Concours vidéo Food Right Now avec ACTED!
» Nouvelle édition du Concours vidéo Food Right Now !
» La révélation de Hans-Christian Schmid
» Fast and furious 7 ( Pas vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: