Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fast & Furious 6

Aller en bas 
+8
saga10
vendest
Sylar
Benyouri
sim
Tommy
jack-shepard
Doctor_Ash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:02

Fast & Furious 6  Fast_and_furious_6-wide

Bon après un 5e opus qui avait surpris tout le monde et envoyé cette franchise ringarde sur des rails bien plus intéressants, j'étais curieux de voir le 6e.
Et... petite déception. ange
Bon ça reste fun itou, mais vraiment 2H10 pour une histoire aussi débilos c'est trop.
Du coup beaucoup de longueurs, trop de vannes pourries aussi (bon la VF abominable n'aide pas aussi Laughing )
En revanche dès qu'on arrive aux séquences d'actions c'est globalement super fun (même si un peu brouillon parfois)
Les mecs partent dans le grand n'importe quoi et dans la surenchère la plus totale, c'est assez fun du coup et les scènes spectaculaires plutôt bien réussies.
Dommage donc que ce soit dilué dans un film trop long.
A voir au 10e degré tant l'histoire est vraiment débilos par moments Laughing
Enfin bon voir
Spoiler:
ça m'aura bien fait marrer troplol (et ça pose tout de suite le ton)

Bref c'est en dessous du précédant, qui était plus réussi de bout en bout.
Mais si on passe les longueurs ça reste plutôt fun à regarder dans l'ensemble, à voir sans se prendre la tête.

En espérant que le prochain saura retrouver le niveau de Fast Five, voir le dépasser (avec James Wan aux commandes y a moyen en plus Cool )


ps : pour l'anecdote j'ai vu ce film hier matin, et Only God Forgives hier après midi, le grand écart cinématographique en une journée onseclate
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:10

Doctor_Ash a écrit:
ps : pour l'anecdote j'ai vu ce film hier matin, et Only God Forgives hier après midi, le grand écart cinématographique en une journée onseclate

troplol

C'est donc vrai la tagline du film ? Toutes les routes mènent à Fast & Furious 6 Very Happy

Damn, va falloir que je fasse gaffe à ne pas me laisser tenter quand j'irais voir Only God Forgives Laughing


PS : J'ai vu zéro Fast and Furious angélique ça pose un problème ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:13

Citation :

C'est donc vrai la tagline du film ? Toutes les routes mènent à Fast & Furious 6

Damn, va falloir que je fasse gaffe à ne pas me laisser tenter quand j'irais voir Only God Forgives

mortderire


Citation :
PS : J'ai vu zéro Fast and Furious ça pose un problème ou pas ?
Faut avoir vu le 4 et le 5 dans l'idéal, puisque le 6 est en quelque sorte la fin de cette "trilogie".
Les 3 premiers par contre sont dispensables (en plus d'être pourris Laughing enfin les 2 premiers en tous cas, pas vu le 3)

Le 4 est assez moyen mais par contre le 5 est très bon (et si le 5 te plait pas c'est pas la peine de mater le 6 de toutes façons Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:24

Ok merci japrouvecbien



Sinon le commentaire d'un de mes potes sur Facebook m'a tué

Citation :
Si vous allez voir Fast & Furious 6 et que dans la salle ça sent le poney, vous vous dites que c'est bon c'est la bonne salle
mortderire jememarre troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:27

Doctor_Ash a écrit:
Citation :

C'est donc vrai la tagline du film ? Toutes les routes mènent à Fast & Furious 6

Damn, va falloir que je fasse gaffe à ne pas me laisser tenter quand j'irais voir Only God Forgives

mortderire


Citation :
PS : J'ai vu zéro Fast and Furious ça pose un problème ou pas ?
Faut avoir vu le 4 et le 5 dans l'idéal, puisque le 6 est en quelque sorte la fin de cette "trilogie".
Les 3 premiers par contre sont dispensables (en plus d'être pourris Laughing enfin les 2 premiers en tous cas, pas vu le 3)

Le 4 est assez moyen mais par contre le 5 est très bon (et si le 5 te plait pas c'est pas la peine de mater le 6 de toutes façons Laughing )

bon bah, pas pour moi ce film non plus Laughing

j'ai essayé de regarder le 5 l'autre jour, j'ai regardé 1H, ça m'a gonflé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:43

T'aimes rien, retournes dans ta chambre Evil or Very Mad hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:57

troplol
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:03

Doctor_Ash a écrit:
pas vu le 3

mouahaha, les 2 premiers c'est Citizen Kane à côté mortderire (enfin peut être pas le 2 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:56

Ils comptent s'arrêter un jour ?
Quand il n'y aura plus d'essence, c'est ça ? jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:58

Ouaip vu hier aussi et grosso modo du meme avis que Ash.
Gros gros portnawak Shocked jememarre
Comme dit Ash, 2h10 pour ce que ça a raconter, c'est clairement pas justifié. Surtout qu'on comble le temps avec des blagues beaufs (Tyreese Gibson, bouffon de service attitré), des scènes intimistes a 2 balles ou alors des trucs de scenar dont je n'ai absolument pas compris le but :
Spoiler:
Par contre quand ça part dans l'action, là oui, ça y va franchement. Et à ce titre la scène de l'autoroute aurait pu etre un grand moment dantesque si elle n'etait pas conclue par un WTF d'une ahurissante débilité Shocked
Idem la longue scène finale est très chouette sauf que au bout d'un moment,
Spoiler:
Bon sinon Luke Evans est plutot sympa comme bad guy, Vin Diesel qui essaie de véhiculer de l'emotion c'est bien fendard et Dwayne Johnson se ballade tout le temps avec les bras espacés de minimum 20cm du torse Cool
C'est fun mais beaucoup trop long et beaucoup trop lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:22

Vu est bien aimée,bon je ferais une critique plus en détaille demain,mais ouep comme le précédent volet,vraiment généreux en spectacle et action(abusive),même si certaine feront plus rire que d'autre chose,ça reste dans l’esprit de la franchise...ou on aime ou on aime pas,mais je dois dire que je me suis éclater. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:31

Comme je le disait le film ma bien divertie,bon en même temps maintenant je pense que ceux qui vont voir le film sont ou des fan ou des gens qui veulent un film d'action décérébrée avec des dialogue très profond(...)des blague pas très fin(mais reste au dessus de ceux de Transformers...j'ai vérifier hihihihi ),je pense que maintenant il y'a pas d’erreur possible au bout de 6 films,les gens qui continue de voir c'est films vont partie de c'est deux catégorie,est je rajouterai une troisième ceux qui comme moi,ont un plaisir coupable...je veux dire je sais que le film est vide,que les persos sont plus que cliché,qu'il y a de grosse lacune partout,ect...mais pourtant je prend un certain plaisir régressif a tout ça Laughing ....EH au moins je l'avoue,faute avouer...

Bref je savait ce que j’allais voir en passant cette porte,c'est vrais que depuis le 5,ça ma plutôt surpris,en terme de spectacle et d'action testostérone on peut dire que la franchise a passer un cap depuis ce fameux film.Est bien on peut dire que sa continue comme ça,et c'est pas plus mal.Oui bon c'est vrais que certaines scénes d'action sont quand même abusif(oui je sais c'est la marque de fabrique des FF)mais la pour le coup...c'était même pour moi un poil trop gros,notamment la scéne ou Vin Diesel
Spoiler:
Shocked mortderire respect Superman peut aller au vestiaire.

Enfin bon,ça aurait était un autre film je l'aurais mal pris,mais bon c'est du Fast and Furious...alors je pardonne même les scénes WTF.Bon pour l'intrigue ça plaira au fan,on sent quand même qu'il reste proche de leur fan en faisant la filiation avec le 4 et le 5(est même
Spoiler:
qui pour beaucoup de servait a rien),est sa du coup,c'est un bon point,enfin si encore une fois vous êtes fan,le reste d'entre nous s'en branle.

Les personnages sont comme a leur habitudes,Diesel fait du Diesel(mon dieu il est toujours digne d'un bon Steven Seagal...est pourtant c'est le héros)la surprise du 5 j'ai nommer le Hulk Dwayne Johnson est toujours...un colosse,mais cette fois du coté de la bande a Toretto,j'ai trouver qu'il avait perdu de ça hargne,mais bon rien de dramatique.Du coté des autres persos la aussi sa ne change pas,Paul Walker reste le même si j'ai trouver justement qu'il avait un bien meilleur jeu que nombre de c'est collègue,car lui au moins nous montre une ou deux autres facette de son persos(notamment
Spoiler:
pour les persos de Roman et Parker...toujours une blague en réserve,il amuse la galerie(enfin ça a l'air de plaire quoi)et le persos de Han et toujours le plus cool,même si plus effacer.

Bon l'histoire de Letty moui bon on va passer la faciliter scénaristique a laquelle il ont résolut le problème(mon petit cousin de 8 ans m'avait sortie le même scénar après avoir vu le 4...effrayant...pour eux)mais en tout cas c'est combat avec Gina Garano sont bien foutue(oui bon en réalité Rodriguez aurait manger le bitume)tout comme le combat au corps a corps avec Joe Taslim(The RAID),il ont pris c'est deux acteur pour leur prouesse physique,mais c'est pas plus mal,car cela donne de très bonne scéne de fight.

Le méchant du film en revanche n'est absolument pas charismatique,ni même un challenger de taille,grosse faiblesse du film(son bras droit fait un meilleur méchant que lui),en revanche la fin du film est plutôt fun,même si encore une fois ABUSIF,et l'autre fin du film(oui oui après l'avertissement des cascades)et quand même bien gonfler,mais au moins fait le lien avec l’épisode le plus mauvais(
Spoiler:
est présente un nouveau bad guy qui cette fois sera autre chose que Luke Evans,enfin si vous êtes toujours d'attaque pour un 7é volet angélique
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:18

Bon bah vu cet aprém' cheers

Fast and furious 6 persiste et signe dans le gros actionner décérébré mais assumé. Ici on est là pour passé un bon moment. Pas de grand effort fait au niveau de l'histoire mais le tout est sympathique et on est plutôt content de retrouver cette galerie de persos attachante.Les nouveau personnages ne sont pas développé mais Luke Evans a vraiment de la gueule. On fait vite fait le lien avec ceux d'avant, on fait revenir d'ancien personnage... mais au final tout n'est que prétexte à un gros feu d'artifice.

Et question action, on est servie ! Le film propose une surenchère tout en sachant se renouveler par rapport au précédent. La ou Expandable et sa suite proposait une distraction mou du genoux, la série Fast and Furious propose un divertissement de qualité auquel il manque encore un peu de cohérence, une vrai histoire et des blagues potaches moins appuyés. Mais tout de même ce qui ce fait de mieux dans son genre.

L'arrivé de James Wan et d'un nouveau bad guy promet peut être un renouveau au bon moment.

3,5 étoiles


edit : malgré ces défauts le film vaut beaucoup mieux à mon sens que tout les dernier rempart, du plomb dans la tête, die hard 5 et les expendables, tous ces films qui courent après le succès des actionners 80' et qui sont chiant comme le monde.


Dernière édition par saga10 le Ven 24 Mai - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:48

Doctor_Ash a écrit:
T'aimes rien, retournes dans ta chambre Evil or Very Mad Fast & Furious 6  901305


Fast & Furious 6  108228
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:50

Sylar a écrit:
Ouaip vu hier aussi et grosso modo du meme avis que Ash.
Gros gros portnawak Shocked Fast & Furious 6  955689
Comme dit Ash, 2h10 pour ce que ça a raconter, c'est clairement pas justifié. Surtout qu'on comble le temps avec des blagues beaufs (Tyreese Gibson, bouffon de service attitré), des scènes intimistes a 2 balles ou alors des trucs de scenar dont je n'ai absolument pas compris le but :
Spoiler:
Par contre quand ça part dans l'action, là oui, ça y va franchement. Et à ce titre la scène de l'autoroute aurait pu etre un grand moment dantesque si elle n'etait pas conclue par un WTF d'une ahurissante débilité Shocked
Idem la longue scène finale est très chouette sauf que au bout d'un moment,
Spoiler:
Bon sinon Luke Evans est plutot sympa comme bad guy, Vin Diesel qui essaie de véhiculer de l'emotion c'est bien fendard et Dwayne Johnson se ballade tout le temps avec les bras espacés de minimum 20cm du torse Cool
C'est fun mais beaucoup trop long et beaucoup trop lourdingue.

mais c'est pask'il a des gros musks voyoooonnnns Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Fast & Furious 6  530911
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:25

c'est rigolo mais bon, ça va 5 min quand même Rolling Eyes

on passe vite fait sur l'histoire hein, un mcGuffin sans intérêt, un retour improbable et roulez jeunesse, c'est reparti pour plus de 2h, beaucoup trop long Shocked

niveau action on est servi certes, mais ils feraient mieux de privilégié la qualité à la quantité. La grosse scène du tank vaut le coup mais le reste c'est assez souvent illisible, le final en tête What a Face du coup c'est moyen fun pour moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:02

Je crois que même si j'ai bien apprécié, que je me suis bien amusé malgré des moments portnawak et que je le mets au même niveau que le 5, je suis content du changement de réalisateur et (apparemment) du changement de cap. La saga peu peut être encore évoluer dans le bon sens après un premier virage fait avec Fast Five.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:10

Heathcliff a écrit:

mais c'est pask'il a des gros musks voyoooonnnns Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Fast & Furious 6  530911

Oui ben ça en devient ridicule à la fin Rolling Eyes siffle

J'avais juste envie de rire à chaque fois Laughing siffle
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:50

Coucou,
Je partage également ton avis. Les scènes d’actions sont ahurissantes, par contre l’histoire n’est pas vraiment intrigante. Toutefois, j’ai passé un moment agréablement à regarder le 6e opus de Fast & Furious.
Revenir en haut Aller en bas
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:08

Tout d'abors, je n'ai vu que le premier opus de Rob Cohen. Je ne peux pas le comparer avec les autres du même  réal.
Je n'ai vu ce film que par hasard, et ... J'avais juste envie de me mettre des baffes en sortant.



Alors oui, on peut me dire "c'est un film a prendre au 11e degré", mais c'est quoi cette manie de mettre sur le marché des films sur lequels on ne peut pas critiquer sous couvert que "il n'est pas censé être sérieux"
on ne vend pas un film délire... Surtout si ce n'est pas explicitement son objectif premier. 
Hors j'ai l'impression que le film n'est qu'un outil pour propager une idée de virilité=hommanité .

M'enfin... Parlons du film :

Les scènes de course, pour lesquelles on vient, nous rassasie. Même si je trouve qu'il aurait pu nous en fournir un peu plus.
Les scènes de bastons, une moitié bien chorégraphiée, une autre où mes yeux ne suivirent plus et où j'ai attendu simplement de voir qui était à terre.

Le scénario : Là dessus, j'avoue que je n'attendais pas de miracle. Et donc je n'ai pas été déçu. Néanmoins, à ce qu'il parait, y'a une incohérence du fait qu'il a tué Michelle Rodriguez dans le précédant, et là, il lui ré-invente son histoire. Bon on est plus à ça près...
Les personnages : basiques, et contradictoires.

Bon en faite, je ne vais pas passer plus de temps à commenter ce film. Comme je l'ai dit, j'avais une envie de génocide en voyant que la fin du film fut arrivée. Mais en voyant le générique, j'ai réduit cela à maudire Justin Lin.


1,5 étoile Parce que je n'ai pas payé ma place de ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:26

Bon j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu vas voir le 6e opus d'une saga dont tu n'as (quasiment) rien vu.
D'autant plus quand ce 6e opus est la fin de la "trilogie" entamée avec le 4e et le 5e opus.
Pas compris non plus d'où tu sors le fait qu'on aurait pas droit de "critiquer" le film, je sait pas où tu as vu ça.Suspect

Citation :
on ne vend pas un film délire... Surtout si ce n'est pas explicitement son objectif premier.on ne vend pas un film délire... Surtout si ce n'est pas explicitement son objectif premier.



Ah si si par contre c'est son objectif premier assumé et explicité angélique
C'est le cas depuis le précédant opus d'ailleurs.

Citation :
Hors j'ai l'impression que le film n'est qu'un outil pour propager une idée de virilité=hommanité


Oui c'est vrai que c'est pas comme si le film comportait des actrices comme Michelle Rodriguez et Gina Carano dont les persos sont au moins aussi bad ass que ceux des mecs Laughing
Tu prends vraiment trop le film au 1er degré (et tu réfléchit trop)
C'est juste un film délire oui, où les mecs jouent les gros bras (de manière quasi parodique, voir The Rock avec ses bras écartés) avec des scènes d'actions qui partent dans tous les sens, et une débilité assumée.

Après sur cet opus je trouve ça moyennement réussi, mais ta vision du truc me semble hors sujet (ce qui n'est pas étonnant étant donné que tu n'as rien vu de la saga)

Bref après sorry que ça t'ai fait chier à ce point là Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:29

Doctor_Ash a écrit:
Bon j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu vas voir le 6e opus d'une saga dont tu n'as (quasiment) rien vu.
D'autant plus quand ce 6e opus est la fin de la "trilogie" entamée avec le 4e et le 5e opus.
Je suis rentré dans la salle au hasard après être aller voir un autre film.


Citation :
Doctor_Ash : Pas compris non plus d'où tu sors le fait qu'on aurait pas droit de "critiquer" le film, je sait pas où tu as vu ça. Suspect 
Si l'on pousse la critique un peu loin, la fin du débat fini presque obligatoirement par "il ne faut pas prendre le film au premier degré" ; hors on paie une place de ciné, on veut un film de qualité, sans incohérences scénaristiques ou scènes lolesque.



Citation :
Doctor_Ash :  Ah si si par contre c'est son objectif premier assumé et explicité angélique
Non, un film où l'objectif principal et explicite est de parodier, c'est les films comiques aux scénar de Baron Cohen, par exemple.
Hors là, Fast And Furious c'est un film de bagnoles et de gros bras, pas un film parodiant les films de bagnoles et de gros bras. La preuve étant le public visé : les mecs venant le voir ne sont pas là pour se critiquer mais pour venir admirer un chef d'oeuvre. (ou alors c’est parce que je vis au Havre).
Mais il faut que je me renseigne sur Justin Lin je ne le connais pas.


Citation :
Doctor_Ash : Tu prends vraiment trop le film au 1er degré (et tu réfléchit trop)
Même si il ne cherche que du divertissement, faut-il rendre plus décérébré qu'il ne l'est déjà, le public venant voir F&F ?



Citation :
Doctor_Ash : Mais ta vision du truc me semble hors sujet (ce qui n'est pas étonnant étant donné que tu n'as rien vu de la saga)
Pas faux, là je débat pas vraiment sur le film, mais plus sur ce type de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:59


thomstickman . a écrit:
Si l'on pousse la critique un peu loin, la fin du débat fini presque obligatoirement par "il ne faut pas prendre le film au premier degré" ; hors on paie une place de ciné, on veut un film de qualité, sans incohérences scénaristiques ou scènes lolesque
Encore une fois non, je sait pas où t'as vu ça.
S'agit juste de prendre le film pour ce qu'il est, et oui le fait est que oui ce n'est pas à prendre au 1er degré.

a écrit:
Non, un film où l'objectif principal et explicite est de parodier, c'est les films comiques aux scénar de Baron Cohen, par exemple. Hors là, Fast And Furious c'est un film de bagnoles et de gros bras, pas un film parodiant les films de bagnoles et de gros bras. La preuve étant le public visé : les mecs venant le voir ne sont pas là pour se critiquer mais pour venir admirer un chef d'oeuvre. (ou alors c’est parce que je vis au Havre).

C'est parce que tu vit aux Havres Laughing non sérieusement je sait pas vraiment ce que tu cherches à dire sur le "public" visé, mais juste pour info le précédant opus Fast Five a été plutôt très largement apprécié ici par la grande majorité des utilisateurs de ce forum (après tu nous prends peut être pour des blaireaux sans sens critique hein mais bon.... le film a été aussi très bien reçu par la critique en général)
Donc ton argument du "public visé" mouarf, c'était vrai il y a dix ans avec les premiers films, le fait est que depuis que Justin Lin a repris la saga, elle a subi une métamorphose qui a justement plu a un public plus cinéphile et exigeant.

Après écoutes si pour toi le délire/ la parodie se limitent à un genre, un degré tant pis pour toi.
Le fait est que il y a plusieurs niveaux de comédies ou de parodies.
Il est évident que le film est un délire assumé qui ne se prend pas au sérieux et qui assume sa connerie.

Peut être que si tu matais les deux précédants films tu t'en rendrais mieux compte.

Citation :
Même si il ne cherche que du divertissement, faut-il rendre plus décérébré qu'il ne l'est déjà, le public venant voir F&F ?

Mais c'est quoi FF pour toi? Laughing
C'est un peu le souci, tu n'as pas vu les films, donc tu ne t'ai pas rendu compte de la mutation qu'a subi la saga.
Le fait est qu'aujourd'hui un FF c'est s'attendre à un film de bourrin complèment débilos (assumé) qui part dans tous les délires imaginables en terme d'action.

C'est pas du grand cinéma, c'est juste le film pop corn débile qui te fait marrer et qui est bien fun (ce qu'était Fast Five, un peu moins le 6 qui est plus inégal)

C'est justement parce qu'ils ont arrêté de se prendre au sérieux et décider d'y allez à fond que ça donne un truc fun.
Revenir en haut Aller en bas
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:35

Hum...Juste voir le dernier opus est sans doute un peu abrupt.
Du coup je ne vois peu être pas l'exagération.

Citation :
Il est évident que le film est un délire assumé qui ne se prend pas au sérieux et qui assume sa connerie.
Alors, pis t'être que je n'ai pas vu cette facette.
Mais je reste heureux de ne pas avoir donné d'argent pour ce film.

Citation :
(après tu nous prends peut être pour des blaireaux sans sens critique hein mais bon.... le film a été aussi très bien reçu par la critique en général)
lol! Je vous estime bien plus que moi-même concernant le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:40

thomstickman a écrit:
Hum...Juste voir le dernier opus est sans doute un peu abrupt.
Du coup je ne vois peu être pas l'exagération.


Bah je sait pas le film donne le ton tout de suite pourtant.
Souviens toi
Spoiler:
, ça n'a juste aucun sens, c'est débile Laughing et on pourtant les mecs y vont à fond, en rajoute un max dans la scène.
Ca pose le ton, c'est con, bourrin, et ça va dans la surenchère la plus totale.
Et ce genre de scène m'a fait marrer (même si au final je trouve le film moins réussi que son prédécesseur )


Après c'est ptet juste pas ta came aussi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast & Furious 6  Empty
MessageSujet: Re: Fast & Furious 6    Fast & Furious 6  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast & Furious 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fast and furious 7 ( Pas vu)
» Fast and Furious 8
» Fast & Furious 6 de Justin Lin
» Fast & Furious 5 de Justin Lin
» Fast and furious 7 de ...James Wann!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: