Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Hot Fuzz d'Edgar Wright

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Hot Fuzz d'Edgar Wright Empty
MessageSujet: Hot Fuzz d'Edgar Wright   Hot Fuzz d'Edgar Wright Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:30

On prend les mêmes, on recommence !!! Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'une suite. Après les films d'horreur de Shaun of the Dead, le trio Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost s'attaque ici aux films d'action (Die Hard, l'Arme Fatale, Bad Boys...).

Hot Fuzz d'Edgar Wright Hot

Film que j'ai revu hier soir, toujours un vrai plaisir de le revoir d'ailleurs !!! Du point de vue de son scénario (là aussi très bien travaillé), comme pour son prédécesseur, Hot Fuzz s'affiche comme un film à plusieurs niveaux de lecture :
_la comédie
_le thriller psychologique (le héros convaincu de l'aspect criminel des morts survenues dans le village, confronté au silence des autres policiers, complètement obsédé, névrosé mais déterminé à faire éclater la vérité)
_le film d'action (en particulier le buddy-movie)

Du point de vue de la mise en scène, il est difficile de ne pas remarquer l'influence des réals de films d'action sur Wright, qui emprunte le style épileptique de mecs comme Michael Bay et Tony Scott. Si ce style était déjà en partie présent sur Shaun of the Dead (pendant la première partie du film), il est ici quasi omniprésent. Un style qui peut parfois agacer, et piquer les yeux, mais qui est toutefois acceptable.

Hormis cela, le film présente énormément de points positifs, comme des scènes d'action bien jouissives, à la fois drôles et percutantes (entre autres le dernier quart d'heure est un grand moment !!!), des situations très cocasses (la scène du raccourci, encore une fois, ou encore), une ambiance à la fois conviviale et sombre, des personnages excellents.

Au niveau des acteurs, le duo Pegg/Frost fonctionne toujours à merveille : Pegg en jette en superflic real badass motherfucker complètement obsédé par son travail (il commence les arrestations dès qu'il arrive à Sanford !!! Laughing jememarre Trop fort le Nicholas Angel !!!), sans vie privée, et Frost est génial en fils à papa fan hardcore des films d'action en adoration devant son partenaire, entre les deux persos, il y a à la fois une relation amicale et une relation maître/élève (dont ils s'intervertissent les rôles) très bien dépeinte. Et ils sont en plus vraiment pas mal dans les scènes d'action (la scène où ils poursuivent le jeune voleur du supermarché, ou encore dans le dernier quart d'heure !!! Clins d'oeil en perspective !!!Laughing jememarre).

J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi dire à propos de ce film, mais je mets ici la critique de Yannick Dahan, qui reflète assez mon avis personnel.


Ici, des scènes du film que j'adore toujours autant.

jememarre troplol


"You're a doctor ? Deal with it !!"
"Yeah, motherfucker !!"

mortderire troplol




"When's your birthday?"
"Uhhh..?"
"GET OUT."

jememarre mortderire

En résumé, même si le film est pour moi un poil inférieur à Shaun of the Dead, il n'en reste pas moins excellent, un grand moment de comédie, teintée d'action, d'humour et de suspense, à voir et à revoir.

En espérant une qualité encore meilleure pour le prochain volet de la Cornetto Ice Cream Trilogy (ou Blood and Ice Cream Trilogy) : The World's End, où cette fois-ci, les films catastrophe (style Armageddon) seront visés.
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Hot Fuzz d'Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: Hot Fuzz d'Edgar Wright   Hot Fuzz d'Edgar Wright Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:50

Assez d'accord avec toi, bon film même si je préfère Shaun of the Dead.
Petit clin d'oeil d'ailleurs dans la fence jump scene Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Fuzz d'Edgar Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pan de Joe Wright
» PAN de Joe Wright
» Hanna de Joe Wright
» Hanna de Joe Wright
» Ant Man de Edgard Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: