Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Kaamelott - Alexandre Astier

Aller en bas 
+5
Tonisme
Xyrons
darknol
Chanandler Bong
Nash
9 participants
AuteurMessage
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:12


Ceux qui ont lu mon profil le savent, je suis pas un uber fan des séries en général, mais quand y'a des trucs qui sortent du lot je sait m'abandonner. Et quand en plus ça vient de chez nous, le fait est assez rare pour être souligné?

Est ce que y'a des gens ici qui apprécie Kaamelott ?

Est-ce que vous en avez gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:18

Nash a écrit:

Ceux qui ont lu mon profil le savent, je suis pas un uber fan des séries en général, mais quand y'a des trucs qui sortent du lot je sait m'abandonner. Et quand en plus ça vient de chez nous, le fait est assez rare pour être souligné?

Est ce que y'a des gens ici qui apprécie Kaamelott ?

Est-ce que vous en avez gros ?

moi j'adorais, je regardais sur M6 pour apprecier du medieval avec des dialogues a la audiard Razz mais a partir du livre III astier a basculé dans du plus serieux. C'etait une evolution logique (surtout en vue de developper l'histoire et d'amorcer ses films) mais ca m'a fait decrocher, je preferais le coté purement humoristique.

Recemment j'ai vu les livres III et IV en streaming et je dois dire que j'avais eu tort d'arreter a l'epoque (manque de bol les livres V et VI sont pas dispos)!
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:35

Chanandler Bong a écrit:

Recemment j'ai vu les livres III et IV en streaming et je dois dire que j'avais eu tort d'arreter a l'epoque (manque de bol les livres V et VI sont pas dispos)!

Tu m'étonne, la tournure que ça prend par la suite ça deviens du lourd. Et justement je considère le livre V et VI comme les meilleurs (et je ne peut m'empêcher de me dire à chaque vision "bordel c'est passé sur M6 à une heure de grande écoute ça ?!").

Personnellement je ne me suis toujours pas remis du discours sur le pouvoir tenu par un personnage phare (j'en dit pas plus pour pas te spoiler).

Par contre je croit savoir de quel site de streaming tu fait référence et contrairement à ce qu'il prétend, il n'est ni officiel ni légal (sans compter que les épisodes sont mis dans le désordre).

Content que t'ai changé d'avis en tout cas, et hésite pas à dire ce que t'en à pensé quand t'aura tout vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:44

Chanandler Bong a écrit:
Spoiler:

Yep c'est bien celui auquel je pensais. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:46

Oh.



Un topic sur Kaamelott.



Nash, saches que tu as mon plus profond respect. (et un peu de ma jalousie aussi, puisque ça me fait penser que j'ai jamais eu l'idée d'en ouvrir un, la loose.)

La seule chose vraiment importante que je tiens à préciser à l'instant, c'est que quand je serais grand je veux être Alexandre Astier, pas plus pas moins.

(Bon sinon j'y reviendrais en détail, mais pour moi le Livre V est LA saison de la série, les autres livres sont absolument mortels, y'a pas de doutes, mais ptain le V quoi...enfin bref, j'y reviendrais que j'ai dit. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:37

Une série que j'adore cheers j'ai regardé tous les épisodes de la série et j'attendais toujours les nouvelles saisons avec impatience. C'est original, frais et hilarant à chaque fois... Bref, un très bon moment de détente...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:05

Citation :
enfin bref, j'y reviendrais que j'ai dit.

Bon bah j'y reviens.


Je me souviens encore du moment où j'étais tombé dessus complètement par hasard, un soir vers 20h40 sur M6, j'avais lâché un truc du genre "ah tiens c'est le nouveau truc qui remplace Caméra café...moué...ça va faire un flop."
oui j'étais un crétin.
Et puis en retombant dessus une ou deux fois, ça y est, j'étais fan, d'un coup comme ça, tombé sous le charme d'une oeuvre française qui proposait enfin quelque chose de différent et surtout de qualité, le plus intéressant là-dedans c'est que j'étais pas le seul, la jeune série bat des records d’audiences et devient rapidement un phénomène. C'était parti pour 6 années de bonheur où on allait suivre (et surtout se marrer) les aventures de Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde dans leur quête du Graal.

Kaamelott - Alexandre Astier 159707Kaamelotttableronde

Sauf que ce que propose Kaamelott et son créateur, Alexandre Astier, c'est de prendre à contre-pied les attentes du public et de lui montrer le quotidien tous sauf héroïque et glorieux de ces personnages légendaires-tout du moins au début-et de les placer dans la vie de tous les jours, que ça soit à table (très souvent), à la taverne (encore plus souvent) ou dans leur chambre à coucher. On suit alors le roi Arthur dans ses problèmes conjugaux avec la reine Guenièvre, ses prises de bec constantes avec ses beaux parents lors de repas mouvementés et aussi durant les réunions de la Table ronde où il doit composer avec des chevaliers pour la plupart grandement limités intellectuellement qui ne comprennent absolument rien à la mission divine qu'ils sont censés accomplir.
Bref, c'est pas drôle tous les jours pour le roi qui, à force, à tendance à la dépression (chose annoncée dans le Livre 2 lors d'un épisode comique avec Perceval et Caradoc, mais qui trouvera un écho dans les saisons ultérieurs et principalement dans le Livre V) et qui est un des seuls (avec son fidèle Lancelot) à être réellement à sa place et à comprendre ce qui se passe.

Kaamelott devient ainsi, pour ceux qui accrochent au ton, un rendez-vous quotidien à ne pas louper, car c'est l'assurance de retrouver des personnages immédiatement attachants (et qui malgré la cadre du récit sont tellement vrais) et de passer un pure moment de poilade, tant l'écriture de Astier touche dans le mille à chaque fois, grâce à des dialogues ciselés (qu'on pourra se ressortir après entre potes tant certains deviennent instantanément cultes), un tempo comique parfait et bien sûr à l'interprétation de grande qualité des acteurs.
Le téléspectateur devient donc rapidement familier de cet univers, avec Kaamelott pas besoin de se prendre la tête, c'est drôle et ça permet de se détendre, on peut même ne pas regarder la série pendant quelques temps, pas grave, chaque épisode se regarde indépendamment des autres, donc pas de risque de se perdre.
Sauf que ce fonctionnement ne va durer que les 3 premières saisons (et encore dans cette troisième, des changements apparaissent déjà) car Astier a une histoire à nous raconter, et ce format court de quelques minutes placé entre plusieurs pubs ne le satisfait plus, le mec voit grand et ne vas avoir de cesse d'allonger son format et de faire de cette apparente petite série comique une vraie épopée qui se suit et qui ne cherchera plus forcément à faire rire...






Dernière édition par darknol le Lun 4 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:40

Ouais c'est pas faux, quelle équipe autour d'Arthur ralala...
Une série géniale, avec des situations et des répliques complètement hilarantes. Un style d'écriture, à la sauce Astier, tout simplement parfait pour des comédiens excellents.
Des petites séquences tous les soirs et toujours un très grand moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:13

J'adore cette série, bon j'ai rien a ajouter de plus sur ce qui a été dit avant le topo fut bien fait Wink.

A noter que j'attends le premier film avec impatience car le dernière épisode du livre 6 notamment la fin on est la et on se dit "merde on veut la suite!!!".

Bref longue vie au roi, et a Kaamelott cheers
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:13

(Cool d'autres amateurs de Kaamelott! Smile )

"j'y reviens" (bis):

Attention, ça spoil' un peu quand même donc...


Doucement mais sûrement, Kaamelott a donc évolué, Dès le livre 3 Astier sent qu'il a fait le tour de son format et qu'il est indispensable de disposer de plus de temps pour raconter sa légende du Roi Arthur. Les petites tranches de la vie quotidienne des personnages seront toujours présentes, mais en parallèle, Astier va développer progressivement de réelles storylines qui couvriront toute une saison.
Ainsi après les trois premiers Livres où l'on suit les petites péripéties de Arthur, en gros son insupportable belle-famille et la grave stupidité d'une bonne part de ses chevaliers, le Livre 4 est celui où les vrais problèmes arrivent pour Kaamelott et son roi.
Et son plus gros problème se nomme Lancelot du Lac, qui était pourtant son plus fidèle chevalier dans les première saisons; ce dernier va être, au fil des saisons, de plus en plus distant d'Arthur, d'une part à cause de leur différence de point de vue sur la question de comment gouverner le royaume et mener à bien la quête du Graal- Lancelot reprochant souvent à Arthur son laxisme et son obstination à rester entouré d'incapables, ce qui aura des répercussions dans le dernier Livre- et bien sûr à cause de Guenièvre, dont il est fou amoureux.
Ainsi dès le premier épisode du Livre 4, la situation est on ne peut plus bordélique, Lancelot à définitivement quitté la Table ronde pour fonder son clan autonome et Guenièvre, ayant appris les sentiment de ce dernier pour elle quitte Arthur, chose compréhensible tant ce dernier a été odieux avec elle depuis le début. Laughing
Arthur va alors commettre une série d'actes qui auront comme conséquence la colère des dieux, rien que ça.

Kaamelott - Alexandre Astier 495026Lancelotarthur

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails de l'histoire, mais grâce à l'introduction de ces différents éléments, Astier arrive ainsi à donner à sa série une ampleur qui rend sa version du mythe arthurien tout aussi légitime que celles pré-existantes et à ses personnages une nouvelle profondeur. Cela est vrai même avec un personnage comme Perceval, limité à priori à ne faire rire qu'à cause de sa bêtise, mais qui aura malgré tout ses moments plus graves et plus tendres. Astier aime ses personnages et ça se sent.
Mais cette ambition de pousser les murs de son format et de mélanger les genres et les tons, passe aussi pour l'auteur à améliorer en permanence le visuel de sa série. Ainsi on part d'une première saison tournée presque exclusivement en studio, avec des caméras fixes, filmant des gens assis à table, au Livre 4 où les décors extérieurs sont plus nombreux et où la réalisation est moins statique, Astier étend l'univers de sa série, l'enrichie de saison en saison et cela doit se retrouver aussi bien dans l'histoire que dans le visuel. Il le dit d'ailleurs dans l'interview présente dans le dvd du Livre 5, malgré son ton le plus souvent comique, Kaamelott ne doit pas provoquer la sourire du spectateur par le côté cheap de ses décors ou de sa réalisation, l'aspect un peu carton-pâte de certains décors dans les premières saisons collait encore assez bien à l'ambiance légère, mais ça ne doit plus être le cas alors que la série gagne en ampleur et s'assombrit.

Avec ces 4 premiers livres, Alexandre Astier a prouvé qu'il était un grand auteur comique (et aussi qu'il existe un public nombreux pour des programmes faits avec talent et sincérité), mais c'est avec le Livre 5 qu'il nous montre que c'est un grand auteur tout court.

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:38

suite à un live chate avec simon astier petite mini info

RevitalisantGirl:
Je sais qu'on est pas là pour parler de ça mais... T'as pas une toute toute petite petite mini info concernant la suite de Kaamelott ? (Ça coûte rien d'essayer...)
vendredi 15 juillet 2011 19h35

Simon Astier:
et ben pas précisément mais ça va tourner dans pas trop longtemps j'imagine, Alex vient de finir son premier film
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:39

y s'rait temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:22

interview d'aster au comic con sur la suite de la série
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615741.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:44

http://www.metronews.fr/culture/alexandre-astier-travaille-de-nouveau-sur-kaamelott/mokc!q4YjVsdlub6Vc/

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:28

Wouhou!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Kaamelott - Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier   Kaamelott - Alexandre Astier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott - Alexandre Astier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Astier annonce le début du tournage du film Kaamelott
» David et Madame Hansen (Alexandre Astier)
» Astérix: Le Domaine Des Dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier
» Axtérix :le domaine des dieux Co réalisé par les studios Mc Guff et Alexandre Astier
» Hero corp par simon Astier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: