Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le doublage, bon ou mauvais.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meronn
Utilisateur
Utilisateur
meronn


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : nevers

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:28

Salut a tous, j'espère que ce topic n'existe pas déjà^^.

Voilà, je considère que le doublage d'un film peut en faire un chef d'œuvre ou un navet, ça vaut aussi pour les série. Je me suis rendu compte quand j'ai commencer a mater ma série favorite Supernatural en vostfr, et bien qu'est ce que le doublage français peut être mauvais parfois, souvent même, certain passage tire leurs épingle du jeux mais pas assez souvent au vus des savoureux dialogues des version original.

Je parle aussi bien du ton, des répliques...

Alos si cela vous tente, je propose de partager des moment de doublage bon ou mauvais et que chacun en discute^^
Revenir en haut Aller en bas
meronn
Utilisateur
Utilisateur
meronn


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : nevers

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:31

Voici un passage du film DANNY BALINT et je dois dire que l'acteur qui double Gosling est vraiment, vraiment très bon a mon avais perso...

VF: https://www.youtube.com/watch?v=qjkKA7VMKwI

VO: https://www.youtube.com/watch?v=ZRUjy1Dhx-k
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:40

Je suis d'accord et je trouve que les doublages ont baissé de qualité ces derniers temps. Peut-être est-ce du au fait que je regarde plus de films et séries en VO et que j'ai donc un point de comparaison.

Ce qui me gêne le plus, c'est le choix des voix qui ne correspondent pas du tout à l'acteur ou pire au personnage. L'exemple que j'ai en tête est la série "Big Bang Theory". Pour ceux qui connaissent, le personnage de Sheldon qui, en VO, a une voix grave très monotone qui ajoute à son côté hautain, se retrouve en VF avec une voix criarde et très (trop) expressive !

Ou encore TDK, on dirait qu'avec la VF, ils ont voulu édulcorer et ne semble pas prendre le film au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
meronn
Utilisateur
Utilisateur
meronn


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : nevers

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:57

Je ne suis pas "big bang theory" mais c'est clair que parfois y a un vrai décalage entre les voix.

Mais je pense aussi qu'on doit etre de partie prit quand on connait la voix original de l'acteur. Pour reprendre mon exemple de Gosling (c'est un peu mon acteur adicted du moment lol) je trouve que ça voix lui va très bien et c'est ausi vrai pour sa voix québécoise, qui est plus proche au niveau sonore de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:35

Citation :
Ou encore TDK, on dirait qu'avec la VF, ils ont voulu édulcorer et ne semble pas prendre le film au sérieux.

Moi avec le doublage VF de TDK j'ai surtout l'impression que les doubleurs ont pas eu le temps nécéssaires pour paufiner le truc sweat aprés je crois qu'ils ont pris le film au sérieux mais je sens parfois que c'est fait a l'arrache. Enfin c'est un ressenti ange
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:49

Quand est t'il du doublage de Leonardo Dicaprio qui a changé pour inception. L'acteur va t'il retrouvé son doublage original en la personne de Damien Witecka ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doublage, bon ou mauvais. Empty
MessageSujet: Re: Le doublage, bon ou mauvais.   Le doublage, bon ou mauvais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doublage, bon ou mauvais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic Du Doublage.
» Top 10 des plus mauvais comic book films.
» Mel Gibson refait parler de lui dans le mauvais sens
» Le topic du dites bonne nuit au mauvais garçon!
» Le script de Batman V superman ne peut PAS etre mauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: