| Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cineternel Utilisateur
| Sujet: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 19:41 | |
| 1) Détective Conan de Gosho Aoyama 2) Angel Heart de Tsukasa Hojo 3) City Hunter de Tsukasa Hojo 4) X - 1999 de Clamp 5) Family Compo de Tsukasa Hojo 6) Saint Seiya: The Lost Canvas de Shiori Teshirogi 7) The New Teen Titans de Marv Wolfman et George Pérez 8 ) Saint Seiya de Masami Kurumada 9) Papyrus de Lucien de Gieter 10) Batman (version moderne) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 19:46 | |
| je pensais que tu n'aimais pas trop angel heart? Détective Conan premier carrément tu peux expliquer ce choix? J'aime beaucoup aussi mais je le metterais pas dans un top 10 X si on à la fin un jour je deviens président | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 19:47 | |
| 1) Dragon Ball (A. Toryama) 2) City Hunter (T.Hojo) 3) The Dark Knight Returns (F.Miller) 4) The Long Halloween (J.Loeb/ T.Sale) 5) Batman Year One (F.Miller/ D. Mazzuchelli) 6) One piece (Oda) 7) Watchmen (A.Moore)
Dernière édition par Maximilien6288 le Sam 9 Avr - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 19:59 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 20:04 | |
| C'est juste mon favori j'ai grandi avec j'ai vu tous les épisodes 100 fois tous les OAV j'ai toute la collection du manga. J'adore l'univers, les combats, les personnages. Alors oui je suis consciens des limites (qui a dit le scénario pas du tout répétitif ) mais bon je ferme les yeux là dessus. L'amour est aveugle
Dernière édition par Maximilien6288 le Sam 9 Avr - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 20:05 | |
| - Aizen Sòsuke a écrit:
- je pensais que tu n'aimais pas trop angel heart?
Détective Conan premier carrément tu peux expliquer ce choix?
J'aime beaucoup aussi mais je le metterais pas dans un top 10
X si on à la fin un jour je deviens président
Angel Heart a perdu en intérêt à une période, avant de connaître un redressement stupéfiant vers le tome 21/22 (l'arrivée du Caméléon en fait). Mais j'ai tout relu pendant la période d'attente du tome 32, et la série est en fait vraiment excellente, même si Hojo tend à en faire un peu trop dans l'émotif. Je me suis rendu compte en fait que, si le titre était un chef d'oeuvre dans son intrigue d'ouverture (les 3 ou 4 premiers tomes) et qu'elle n'a retrouvé ce niveau d'excellence qu'à partir de l'arrivée du Caméléon, c'est en fait parce qu'Hojo a réussi à retrouver un équilibre dans l'alternance entre des intrigues sociales et des intrigues de confrontation contre des organisations avec affrontements entre tueurs professionnels (ces dernières ayant pas mal manqué). Détective Conan, si le titre est assez répétitif et que l'intrigue principale avance très lentement, l'intrigue principale en question est sans doute l'une des meilleures et des plus prenantes qu'il m'ait été donné de lire dans l'univers de la BD, avec toute la dimension détective qui pousse le lecteur à anticiper les rebondissements des grosses affaires (comme Aoyama l'a magistralement orchestré avec l'affaire Vermouth). Et certaines des autres intrigues sont aussi purement géniales et avec une identité forte (l'affaire de la Sonate au Clair de Lune, l'homme aux bandages, la confrontation des détectives, ou Shinichi Kudo coupable d'assassinat). X, j'y crois pas non plus à la fin et c'est vraiment dommage. Les Clamp souhaitent une fin très sombre à leur chef d'oeuvre là où leur éditeur tente de leur imposer une happy end. Tout le monde veut connaître la fin voulue par les Clamp, alors pourquoi un tel entêtement borné de la part de l'éditeur ? De toute façon, pour une oeuvre pareille, la fin ne peut qu'être sombre, autrement c'est n'importe quoi.
Dernière édition par cineternel le Sam 9 Avr - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 20:10 | |
| Et toi Aizen c'est quoi ton top qu'on te pose des questions auxquels tu pourra pas répondre | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 20:55 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 21:02 | |
| j'en zappe surement mais sur le vif ca donne ca: 1-La jeunesse de picsou 2-Watchmen 3-Transmetropolitan 4-Long Haloween 5-L'incal 6-Asterix (pas tous hein ^^) 7-Akira 8-DKR 9-Blacksad Artic Nation 10-Ultimates saison 1 et 2 edit: Gothlib, Hellboy, V pour vendetta, la ligue des gentlemen extraordinnaire, authority, planetary, invincible, walking dead aaaaahhhh impossible de faire un top cohérent | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 21:07 | |
| Alors je peux déjà dire que ça se dispute la première place entre 1- Kenshin le vagabond - Monster - Fullmetal Alchemist - RG veda - Berserk - Angel Sanctuary Mais ceux ci c'est pas sûr 2 - Death Note - Angel Sanctuary 3 - Dragon Quest : La quête de Daï (Fly) - Kekkaishi Sinon y a Black Jack , Space Adventure Cobra, naruto , one piece , reborn , Conan , Saint seiya , Fairy Tail ect.... Je vais réfléchir au reste | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 22:20 | |
| Très bizarre ton top 3 ! Si tu ne te sens pas à faire un classement, tu peux établir un système d'étoiles ou d'appréciation. | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Sam 9 Avr - 22:28 | |
| Pourquoi t'arrive pas a faire un top 10 claire? Et pourquoi Fly est pas 1er, dis dis dis?? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Dim 10 Avr - 0:15 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Vos tops des meilleures bandes-dessinées ! Dim 10 Avr - 0:22 | |
| | |