Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le topic des meilleures bandes-annonces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:53

Parce que la bande-annonce en elle-même est tout un art du divertissement, devant être à la fois suffisamment mystérieuse et enthousiasmante pour donner envie d'aller voir un film (après, la surprise peut être plus ou moins bonne), le topic des meilleures bandes-annonces.

Et comme vous allez le voir, il n'y a pas forcément besoin d'en dévoiler trop pour faire une bonne BA. L'exemple même avec l'une des meilleures que je connaisse: Spider-man.



Une BA menée de main de maître par la réalisation de Sam Raimi. Ce qui est génial, c'est que cette BA est en elle-même une histoire complète introduisant le personnage de Spider-man. Et quelle introduction !

Soyons honnêtes: lorsqu'on voit le début de cette BA, rien ne laisse présager qu'on va voir Spider-man débarquer. On assiste à un casse audacieux, classe et dynamique. Jusque là, une très bonne scène d'action, inscrite dans un contexte assez réaliste.

L'arrivée de Spider-man intervient comme une surprise. D'abord, on ne voit pas l'homme-araignée: on assiste avant tout à une démonstration impressionnante et démesurée de ses pouvoirs. Comme les braqueurs, on ne comprend pas ce qui se passe, juste qu'il y a quelque chose d'étrange, qui sort de l'ordinaire.

Puis on voit cette toile d'araignée géante, emblème du tisseur, et là le buzz monte d'un seul coup : "Here comes the Spider-man !"

Le suspense est savamment maîtrisé, entretenant l'attente du spectateur qui ne découvre ensuite Spider-man que progressivement. D'ailleurs, qu'en voit-il ? D'abord un type dans un costume (pas vu intégralement), puis une toile tissée qui annonce un moment tant attendu.

Et... c'est parti pour the ultimate spin ! Et là, c'est le grand moment ! C'est beau, c'est dynamique, c'est impressionnant ! C'est comme si l'écran lui-même était devenu un grand 8 ! Pas le temps de reprendre son souffle, c'est gigantesque, c'est colossal, c'est Spider-man ! Non, c'est l'Amazing Spider-man, porté aux nues par un réalisateur qui rend pleinement hommage à la démesure de son héros à travers ce court-extrait !

En un mot: ça annonce un film absolument grandiose ! La meilleure adaptation de comic-book ever ! Et en même temps, il y a l'envie insupportable d'en voir davantage tellement c'est bon, comme une drogue. Et le héros paraît encore tellement mystérieux, n'ayant ni vu son visage, ni entendu sa voix. A quoi ressemble l'homme derrière le masque ?

En définitive, une excellente BA et l'une des meilleures que je connaisse à mon sens (alors que je n'aime pas le film). Elle arrive parfaitement à créer le mystère et l'envie tout en traduisant une ambiance fun incroyable. Et en même temps, elle est composée entièrement d'extraits du film (même si la scène a finalement été coupée pour certaines raisons), montrant une séquence entière sans rien révélér de l'histoire. Et ça, c'est absolument incroyable à mon sens, à une époque où la mode est de tenter le spectateur en lui dévoilant des rebondissements importants de l'histoire dès la BA.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:17






Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:46

La BA de Retour vers le Futur me fait presque penser à un road movie futuriste. Laughing Mais j'adore ! jaime
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:48

cineternel a écrit:
Parce que la bande-annonce en elle-même est tout un art du divertissement, devant être à la fois suffisamment mystérieuse et enthousiasmante pour donner envie d'aller voir un film (après, la surprise peut être plus ou moins bonne), le topic des meilleures bandes-annonces.

Et comme vous allez le voir, il n'y a pas forcément besoin d'en dévoiler trop pour faire une bonne BA. L'exemple même avec l'une des meilleures que je connaisse: Spider-man.



Une BA menée de main de maître par la réalisation de Sam Raimi. Ce qui est génial, c'est que cette BA est en elle-même une histoire complète introduisant le personnage de Spider-man. Et quelle introduction !

Soyons honnêtes: lorsqu'on voit le début de cette BA, rien ne laisse présager qu'on va voir Spider-man débarquer. On assiste à un casse audacieux, classe et dynamique. Jusque là, une très bonne scène d'action, inscrite dans un contexte assez réaliste.

L'arrivée de Spider-man intervient comme une surprise. D'abord, on ne voit pas l'homme-araignée: on assiste avant tout à une démonstration impressionnante et démesurée de ses pouvoirs. Comme les braqueurs, on ne comprend pas ce qui se passe, juste qu'il y a quelque chose d'étrange, qui sort de l'ordinaire.

Puis on voit cette toile d'araignée géante, emblème du tisseur, et là le buzz monte d'un seul coup : "Here comes the Spider-man !"

Le suspense est savamment maîtrisé, entretenant l'attente du spectateur qui ne découvre ensuite Spider-man que progressivement. D'ailleurs, qu'en voit-il ? D'abord un type dans un costume (pas vu intégralement), puis une toile tissée qui annonce un moment tant attendu.

Et... c'est parti pour the ultimate spin ! Et là, c'est le grand moment ! C'est beau, c'est dynamique, c'est impressionnant ! C'est comme si l'écran lui-même était devenu un grand 8 ! Pas le temps de reprendre son souffle, c'est gigantesque, c'est colossal, c'est Spider-man ! Non, c'est l'Amazing Spider-man, porté aux nues par un réalisateur qui rend pleinement hommage à la démesure de son héros à travers ce court-extrait !

En un mot: ça annonce un film absolument grandiose ! La meilleure adaptation de comic-book ever ! Et en même temps, il y a l'envie insupportable d'en voir davantage tellement c'est bon, comme une drogue. Et le héros paraît encore tellement mystérieux, n'ayant ni vu son visage, ni entendu sa voix. A quoi ressemble l'homme derrière le masque ?

En définitive, une excellente BA et l'une des meilleures que je connaisse à mon sens (alors que je n'aime pas le film). Elle arrive parfaitement à créer le mystère et l'envie tout en traduisant une ambiance fun incroyable. Et en même temps, elle est composée entièrement d'extraits du film (même si la scène a finalement été coupée pour certaines raisons), montrant une séquence entière sans rien révélér de l'histoire. Et ça, c'est absolument incroyable à mon sens, à une époque où la mode est de tenter le spectateur en lui dévoilant des rebondissements importants de l'histoire dès la BA.

Je trouve les 2 premiers tiers de la BA - le cut speedé, la photo orangée, les cadrages en plongée/contre-plongée - Michael Bayesque au possible, j'aime pas trop... J'ai du mal d'ailleurs à croire que Raimi ait vraiment tourné ça (le rendu de certains plans de l'hélico fait très kitsch et pas réaliste pour un sou) et qu'il s'agissait au départ de s'en servir comme scène d'intro pour le Spidey Neutral avant que le 9/11 n'en décide autrement...
Par contre oui c'est vrai que la dernière partie où Spiderman est physiquement présenté avec les intertitres dynamiques et tout ça dépoutre sévère ! Là ça met vraiment la bave aux lèvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:04















ange
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:24

Des trailers qui en dévoilent beaucoup (trop peut-être) mais qui arrivent bien à mettre dans l'ambiance.

En attendant, en revoyant ces trailers, je viens d'en pleurer tellement c'est beau. C'est vraiment magnifique et incroyable ce que Peter Jackson a accompli à l'époque. On sent que ce réalisateur est véritablement amoureux des oeuvres originales et que ces films sont aussi forts et intenses qu'un acte de mariage (et j'ai adoré en être l'invité, l'une de mes plus belles expériences cinématographiques).

J'ai vraiment hâte de voir les BA du Hobbit du coup ! Et tu m'as donné envie de me refaire Le Seigneur des Anneaux et King Kong là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:32

Rhhaah les B.A d'époque avec au détour de certains plans des scènes coupées jamais vues Genial tu nous la sors quand Peter la version extra longue du SDA promise dans le com audio du Retour du roi ???
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:57

La bande-annonce de The End of Evangelion: une BA qui annonce le film sans rien en dévoiler, mais qui curieusement arrive quand même à donner une idée assez juste de la complexité relationnelle et de l'ambiance dépressive de ce dernier, le désir profondément enfoui de la fin de cette existence évanescente et sans raison définie.



Pas trouvé d'autres sous-titres que l'espagnol malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:44

up !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des meilleures bandes-annonces Empty
MessageSujet: Re: Le topic des meilleures bandes-annonces   Le topic des meilleures bandes-annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des meilleures bandes-annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Batman 3 : Topic catwoman (topic unique)
» Vos tops des meilleures bandes-dessinées !
» Regarder des images de Super héros peut faire de nous de meilleures personnes?
» Les meilleures adaptations de séries animées au cinéma !
» Les meilleures musiques de séries (lives, animées...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: