Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonobos de Alain Tixier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Bonobos de Alain Tixier Empty
MessageSujet: Bonobos de Alain Tixier   Bonobos de Alain Tixier Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:39

Bonobos de Alain Tixier 19669114

Scénario : Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

Mon avis : Je pense que ce film est utile, mais il aurait pu être plus réussi que ça.

Ce documentaire est utile pour nous montrer la beauté, l’importance et la fragilité des animaux comme les Bonobos. Des cousins de l’Homme qui sont en danger par notre faute. Bien entendu, cette espèce n’est pas la seule à souffrir de l’impact de l’Humanité. Nous vivons à l’heure actuelle une crise biologique et nous en sommes la cause. Le nier serait mentir.
Ce long-métrage est l’histoire de Béni, un jeune singe recueilli par Claudine André, une grande femme et une véritable écologiste au sens politique du terme. Le film est bien tourné pour intéresser le spectateur et ne pas le laisser sur la touche. Il est émouvant, touchant et parfois même amusant. Le réalisateur permet au spectateur d’en apprendre un peu plus sur cette espèce qui est si proche de nous. Faisant des études de biologie, je sais déjà tout ce qui est dit dans ce film. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyé.
Du côté de la mise en scène, Alain Tixier a fait du bon travail. A travers une réalisation simple et efficace, il nous montre la beauté de la nature avec de magnifiques images. Néanmoins, je trouve dommage d’avoir donné une voix à Béni. Ça n’a aucun intérêt et je dirais même que ça enlève de la qualité au long-métrage. J’ai eu l’impression que le film était destiné à un jeune public. Il aurait pu être tourné autrement afin d’être intéressant pour tous.

Bref, je suis un peu déçu, 3 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonobos de Alain Tixier Empty
MessageSujet: Re: Bonobos de Alain Tixier   Bonobos de Alain Tixier Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:46

Laughing

Je t'imaginais regarder le docu, trés serieux émouvant comme tu dis, amusant puis d'un coup wtff, on a donné une voix à Beni:shock: scratch troplol

merci Xyrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Bonobos de Alain Tixier Empty
MessageSujet: Re: Bonobos de Alain Tixier   Bonobos de Alain Tixier Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:47

Tayelore a écrit:
Laughing

Je t'imaginais regarder le docu, trés serieux émouvant comme tu dis, amusant puis d'un coup wtff, on a donné une voix à Beni:shock: scratch troplol

merci Xyrons Smile

Bè oui Laughing

J'aime bien les docus, comme je fais des études en zoologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonobos de Alain Tixier Empty
MessageSujet: Re: Bonobos de Alain Tixier   Bonobos de Alain Tixier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonobos de Alain Tixier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Delon
» Le Marsipulami de Alain Chabat
» Hommage à Alain Corneau (1943-2010)
» Nonni le fruit de l'espoir de Alain Williams
» Passion de Brian De Palma remake de Crime d'amour de Alain Corneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: