Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Angel de Joss Whedon Ven 13 Mai - 21:45
Il y avait un top sur Buffy, mais pas sur Angel, réparons cette injustice Angel spin off de Buffy, moins connu en France que son ainée, la faute surement en partie à la diffusion chaotique de TF1 mais qui pourtant ne démérite pas face à son modèle. La série se concentre donc sur le personnage d'Angel, parti à Los Angeles pour tenter de trouver une raison à sa survie (il avait été ramené d'entre les morts dans la saison 3 de Buffy) et peut être trouver la rédemption. Il y fondera son agence de détective, y rencontrera des amis, mais aussi des ennemis et peut être une réponse à ces questions.... La série arrive à conserver le ton de Buffy, tout en s'affirmant au fil du temps avec sa propre personnalité, ses propres thématiques. Ajoutons que Whedon fait d'Angel un simili Batman parfois, allure sombre, pose sur les gargouilles, le personnage est lui aussi un détective, et il fait face aux mêmes démons (cette volonté de ne pas devenir ce qu'il combat), la série se paie donc un cachet presque plus comic book encore que Buffy, ce qui n'est évidemment n'est pas pour me déplaire. On retrouve certains persos de Buffy, Cordelia notamment qui gagne ici un vrai, drôle évidemment mais aussi attachante au fil du temps, car comme tout les persos chez Whedon elle va en baver, et va connaitre une évolution importante. Wesley également (toute petit rôle dans Buffy) mon perso préféré, drôle et gaffeur au début, le personnage connaîtra aussi ses heures sombres. La série introduit également de nouveaux persos tous aussi attachants les uns que les autres tel une intello un peu asociale, un démon chantant, ou un chasseur de vampire. Bref Angel est une série ultra fun, où l'humour et le second degré donne le sourire aux lèvres, et où les personnages et leurs thématiques finissent de nous accrocher définitivement.
A noter que la saison 1 est peut être la plus faible, elle se cherche encore, reste du Buffy like, et il faut attendre la deuxième partie de saison pour qu'elle décolle. Ensuite les saisons 2 et 3 se révèlent excellent, fun, drôles, mais aussi très sombres, où Whedon ose mettre ses persos dans des situations assez hallucinantes, où les conflits atteignent leurs paroxysme.Mais la série arrive toujours à jongler (incroyablement bien) entre noirceur et humour, entre sérieux et absurde, entre émotion et intelligence, prouvant encore une fois que la patte de Whedon est unique. Si la saison 4 est plus inégale, partant dans tout les sens (Whedon aura été embêté par des soucis annexes) elle en reste relativement fun. Et la saison 5 revient à un très bon niveau (hormis un début de saison un peu mou)
La série sera finalement annulée à sa 5e saison (et à coté de ça on reconduit des merdes pour 10 ans... nan je vise personne ) mais réussit à finir sur un cliffangher qui peut faire office de fin en porte ouverte (plutôt intéressante)
Il en reste au final une série aussi atypique que Buffy, que tout fan de celle ci devrait adorer!
Pour Franck spécialement la pub pour le DVD carrément (parce qu'il faut que tu regaaaaardes )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 13 Mai - 22:06
Nice! Ca donne bien envie !
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 13 Mai - 22:24
Un autre truc, par rapport à monsieur Whedon rendu sur Avengers, sur Angel il a toujours plutôt bien géré ses caméos, crossovers. Ils paraissaient toujours logiques. C'était rarement gratuit, et ça permettait en général de faire avancer l'histoire.
Voir comment on réintroduit Faith, ou la façon dont la saison 5 de Buffy
Spoiler:
et la mort de celle ci
, à des répercussions sur Angel dans sa saison 3. Où voir la dynamique avec Spike dans la saison 5, parsemée évidemment de références à Buffy, mais de façon cohérente et jamais gratuite.
Le mec a vraiment crée un univers commun, atypique, où chacun des deux shows à sa personnalités et où aucun des deux ne bouffe l'autre. Si il pouvait apprendre ça à Marvel
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 12:50
Totalement d'accord avec toi Spider, une de mes séries préférés, Welsey est aussi pour moi un des persos les plus intéressants. Comme tu dit, des personnages qui jusqu'ici n'étaient qu'assez secondaires dans Buffy, gagne ici énormément en profondeur. Tu ne crois pas si bien dire en disant que la série se rapproche plus d'un comic book car il y a une saison 6 à Angel sous forme de comic justement.
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 16:55
Citation :
la faute surement en partie à la diffusion chaotique de TF1
Et comment !
Je n'ai jamais vraiment pu regarder cette série quand elle était diffusée sur TF1 mais je me suis rattrapée depuis lors de ses nombreuses diffusions dans l'ordre et le désordre sur TMC ou NT1 je ne sais plus. Sauf que je n'ai encore jamais pu voir la fin de la saison 5.
Très bonne série cela dit.
*Mode feignasse* +1 pour tout ton message.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 17:52
De ce que j'en ai vu, il y a un univers. Maintenant, je n'ai jamais vraiment trop accroché à Buffy et Angel. Au moins, contrairement à Buffy, Angel me divertissait de temps en temps.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 18:09
C'est un univers spécial, on rentre ou pas dedans (même si difficile de juger le truc à sa juste valeur quand on a vu que quelques épisodes hors contexte)
Sinon quelqu'un a lu la saison 6 d'Angel? Bein toi qui lisai la saison 8 de Buffy t'as tenté le Angel? Je suis curieux parait que After the fall est pas mal du tout, et est vraiment dans l'esprit de la série (sans les contraintes budgétaires) Mais apparemment ça se gate après, d'ailleurs Whedon n'a toujours pas écrit la fin de l'histoire d'après ce que je sait?
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 18:26
Le truc pervers, c'est que même en commençant Angel au début, j'ai pas réussi à suivre. Connaître Buffy semble primordial.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 18:28
cineternel a écrit:
Le truc pervers, c'est que même en commençant Angel au début, j'ai pas réussi à suivre. Connaître Buffy semble primordial.
C'est mieux oui (puisque c'est un spin off, que le perso a été présenté dans Buffy) mais je pense pas que ce soit absolument nécessaire non plus.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 14 Mai - 19:12
Trailer (un peu long) de la saison 2, qui, à mes yeux, est la saison où la série s'affirme vraiment :
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 17 Mai - 18:34
Citation :
Sinon quelqu'un a lu la saison 6 d'Angel? Bein toi qui lisai la saison 8 de Buffy t'as tenté le Angel?
Malheureusement non. Je n'ai pas suivi cette série comme j'ai suivi Buffy, je la connais moins "par coeur", mon visionnage ayant été assez chaotique (même pas vu la fin de la saison 5). J'ai décidé de ne pas me lancer dans la saison 6 par peur d'être perdue ou de passer à côté de quelque chose.
Et puis si cette saison 6 est comme la saison 8 de Buffy (sympa au début mais qui part en vrille par la suite), je vais éviter.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 17 Mai - 19:29
Traitresse d'Angel!
Coucouu Beinn
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 12 Juil - 10:20
J'ai reçu l'intégrale d'Angel
Dans les jours qui viennent je vais commencer la série, en respectant les crossovers avec Buffy, ça va être fun
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 12 Juil - 14:05
J'ai fait comme ça,il y a peux de temps .
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 22 Juil - 22:52
Hop hop finitos la saison 1 de Angel Angel saison 1
Conformément à mes souvenirs la saison 1 d'Angel est un début assez "tranquille" de la série. La saison 1 reste d'ailleurs à mon sens la moins bonne de la série. C'est souvent générique, voir un peu poussif. Pas toujours méga passionnant, et évidemment la série se cherche et à besoin de trouver ses marques par rapport à Buffy. Le début de la série est spécialement laborieux avec des intrigues qui se veulent plus horrifiques que celles de Buffy, mais n'arrive pas vraiment à marquer. On alterne alors épisodes sympas mais anecdotique, et épisodes médiocres. Il faut arriver vers le milieu de saison pour que les choses commencent petit à petit à décoller. L'arrivée de Wesley donne un second souffle à la série, et les intrigues exploitent mieux le personnage d'Angel. Petit à petit la série prend forme, et commence doucement à se forger une identité (et Boreanaz qui était un peu juste dans Buffy, commence petit à petit à s'imposer) Finalement c'est dans son dernier tiers que la série semble enfin se trouver, et lance dans son épisode final la base véritable du show. En bref une saison inégale mais sympathique grâce à ses personnage et son univers. Une saison d'introduction avant tout avant que les choses sérieuses commencent.
Mon top 5 :
1. 1x18&19 Five by five et Sanctuary (Cinq sur cinq et Sanctuaire) Double épisode centré sur Faith, en réalité la suite du double épisode de Buffy saison 4. On sent clairement l'affection que porte Whedon au personnage, on y explore plus que jamais ses faiblesses et ses failles, Faith y est avant tout une jeune fille profondément blessée. Sombre, tragique, touchant, le meilleur de cette saison 1. 2. 1x20 War Zone (Frères de sang) Des jeunes de banlieues s'improvise chasseurs de vampires. Une métaphore de la misère dans les cités pas bête du tout. Un épisode bien mené, un Angel de plus en plus charismatique, et l'introduction de Gunn. Très très bon! 3. 1x22 To Shansu in Los Angeles (Le manuscrit) Un final où on fait à peu près tout péter. C'est bien bien mené, avec de très bons moments, et un tournant décisif pour les personnages ET pour la série. On pourrait presque dire que choses sérieuses commencent à partir de cet épisode. La série est lancée sur sa propre voie, et détache le cordon d'avec Buffy. 4. 1x08 I will remember you (Je ne t'oublierai jamais) Un cross over avec Buffy qui se concentre sur la relation complexe de nos 2 héros. Un épisode qui vaut surtout pour son dernier quart d'heure et son final tragique. Un très bel épisode, émouvant, triste, désespéré. 5. 1x15 1753 (1753) Un épisode émaillé de flashbacks, on en apprend plus sur qui était Angel avant d'être un vampire, renforçant le drame du personnage. Le parallèle avec l'intrigue du présent est forcément dramatique et l'épisode est un tournant dans la série.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 2 Aoû - 15:23
Angel saison 2
Et voilà c'est parti. La série décolle vraiment avec cette saison 2. Trouvant sa propre voie sans faire du Buffy like. Notons l'arrivée aussi à la production de Shawn Ryan (le créateur de la mythique série The Shield). Une saison qui va se concentrer sur Angel et sa mythologie. Une saison qui va également développer ses éternels bad guys, les avocats de Wolfram and hart. Une saison globalement plus sombre, qui exploite les cotés les plus noirs du personnages, et qui paradoxalement se termine sur un season finale complètement délirant et inattendu! L'arrivée du personnage de Lorne va amené son lot de scènes musicales comme les affectionne Whedon. Au final une très bonne saison qui lance définitivement Angel sur sa propre voie.
Mon top 1- 2x10 Reunion (Retrouvailles) L'épisode charnière de la saison où tout bascule. Un épisode sombre, noir et pessimiste.Avec un final surprenant mais surtout glaçant. Un épisode écrit par Shawn Ryan himself! 2- 2x15 Reprise (La grand bilan) Un épisode très noir, mélancolique qui voit Angel au sommet de sa noirceur. Perdu sans but ni espoir. Avec une deuxième partie troublante. 3- 2x09 The Trial (L'épreuve) Un bel épisode, où on nous redonne espoir pour mieux le briser. Les personnages trouvent enfin la paix avant finalement d'être pris dans l'horreur. Un cliff glaçant. 4- 2x02 Are You Now Or Have You Ever Been? (L’hôtel du mal) L'Hypérion débarque dans la série, et se paie même son propre centric. Un très bon épisode qui nous fait découvrir un peu plus du passé d'Angel en introduisant le repaire le plus marquant de la série. 5- 2x07 Darla (Darla) Encore une fois un épisode qui nous plonge dans le passé d'Angel et ici dans sa relation avec Darla. A noter que les flashbacks sont complémentaires à ceux du 5x07 de Buffy. 6- 2x05 Dear Boy (Cher amour) Un épisode malin qui brouille les pistes avant de tout nous révéler. Un face à face intense entre Angel et Darla!
A noter, même si je le met pas dans mon top, le triple épisode final, complètement délirant et à part dans l'histoire de la série. Totalement inattendu et surprenant, mais qui vaut le coup d'oeil, méga fun!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 3 Sep - 16:41
saison 3
Une saison 3 qui met encore la barre un peu plus haut. Des développements bien barges et WTF, des personnages en constantes évolution (Wesley principalement, Fred aussi méga attachante, etc...) Une saison encore plus sombre, désespérée et tragique. Avec en prime un Bad guy méga charismatique (Keith Szarabajka vu dans The Dark Knight récemment) et en même temps ambigu, puis également un Wolfram and hart en grande forme. Une saison qui plus que jamais verra les conséquences des actes de chacun. Bref c'est du très très bon!
(ça fait un moment que j'ai fini la saison 3, j'ai même fini la 4, donc je vais poster ma critique de la 4 juste après )
Mon top 1- 3x17 Forgiving (Impardonnable) Un épisode qui suit les conséquences du précédant. Touchant dans le désespoir des personnages mais surtout terrible. Un épisode marquant! 2- 3x16 Sleep Tight (Bonne nuit Connor) Surprenant avec retournements de situation, entretenant l’ambiguïté, pour finalement aboutir à un final tragique et choquant! 3- 3x02 That vision thing (Le martyre de Cordélia) Un épisode qui continue de faire évoluer le personnage de Cordélia (qui décidément en a fait du chemin). Touchant, parfois fun, très bon! 4- 3x05 Fredless (Les démons du passé) Un centric Fred, malin et qui brouille les pistes jusqu'au bout. Avec sa bonne dose de fun et de monstres, mais surtout au final touchant et faisant de Fred un des personnages les plus attachant! 5- 3x11 Birthday (Anniversaire) A nouveau un centric Cordélia plutôt bien mené, prévisible mais intéressant dans ce qu'il montre du personnage. Avec en prime le démon méga cool Skip
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mar 29 Nov - 22:07
Ayé, fini la saison 1 d'Angel.
J'avais déjà vu auparavant quelques épisodes mais ça a surtout été comme une découverte de la saison puisque j'avais raté plusieurs épisodes et que j'en avais vu certains dans le désordre.
Mon avis rejoint celui de Doctor Ash sur tous les points : une saison pas formidable, qui met du temps à se trouver, très laborieuse au début en proposant de nombreux épisodes pas captivants. Très peu d'épisode marquant malgré une volonté de s'affranchir de Buffy avec une ambiance et des intrigues plus sombres et plus adultes mais tout en conservant une touche d'humour, de délire et de dérision. C'est effectivement à la moitié de la saison qu'on commence vraiment à s'intéresser aux intrigues, aux personnages et c'est surtout dans le dernier tiers (à partir de l'épisode 15) que la série devient vraiment captivante, que la qualité est soutenue et que la voie est trouvée. Enfin le background est posé, enfin les principaux ennemis et alliés d'Angel se révèlent, enfin on commence à entrevoir le fil rouge de la série et enfin la réalisation semble plus maîtrisée, les intrigues sont mieux menées.
Cela dit, même si la 1e partie de la saison est faiblarde, il n'empêche que j'ai accroché au personnage de Doyle et que son départ m'a un peu touchée, étant donné que c'était un personnage sympa et qu'il y avait moyen de le développer davantage. Mais l'arrivée de Wesley apporte du piment à la série et rien que dans cette saison, on assiste à une évolution du personnage. Idem pour Cordelia même si ce sera davantage dans les saisons suivantes qu'elle se transformera, et idem pour Angel qui est moins taciturne que comme on l'a connu jusque là. Les acteurs sont d'ailleurs assez bons, que ce soit David Boreanaz qui s'impose de plus en plus et qui devient réellement charismatique, ou encore Alexis Denisof.
Ce qui sauve la 1e saison, ce sont aussi les cross-over avec Buffy qui apportent toujours une certaine profondeur à la relation entre les deux personnages et aussi au personnage de Faith.
Bref, cette saison 1 n'est au final qu'une introduction au reste de la série et il faut s'accrocher pour pouvoir assister à la dernière partie vraiment intéressante. On alterne globalement entre du médiocre aussi bien au niveau des intrigues que de la mise en scène, du intéressant mais mal fait, du sympa sans plus, du bon et du très bon.
Mes épisodes préférés : 1. Cinq sur cinq & Sanctuaire (1x18-19) Faith s'invite à L.A. et fait du grabuge. Suite du double épisode de la saison 4 de Buffy, on assiste à la difficile tentative de rédemption du personnage et on découvre ses faiblesses, sa vulnérabilité, ses névroses. Touchant, émouvant, poignant même (le combat Angel/Faith à la fin de la 1e partie est très fort de ce point de vue là). 2. Enterrement de vie de démon (1x07) Totalement délirant. Un épisode qui permet d'en savoir plus sur Doyle et également sur les traditions assez spéciales d'une race de démons. Doyle devient un personnage réellement attachant et sa relation avec Cordelia est même touchante. 3. Je ne t'oublierai jamais (1x08) Cross-over avec Buffy où l'héroïne vient à L.A. rendre visite à Angel. Un épisode qui montre encore une fois à merveille la complexité et la tragédie de leur relation. Emouvant, d'autant plus que Sarah Michelle Gellar offre une belle performance, poignante, dans les dernières minutes de séparation. 4. Frères de sang (1x20) L'épisode qui introduit Gunn. Une belle histoire, cruelle et émouvante, très bien menée. La fin entre Gunn et Angel est presque iconique. 5. Sacrifice héroïque (1x09) Un épisode très sombre, qui dégage une atmosphère dérangeante, faisant référence à des faits historiques ignobles. Un épisode qui permet également de voir en Doyle un personnage torturé qui tente de se repentir. Emouvant, tragique même, bien que l'épisode ne soit pas au top en termes de réalisation. 6. Le manuscrit (1x22) Dernier épisode de la saison, les bases de la suite se posent ici avec notamment un cliffhanger qui tient en haleine, des méchants qui s'imposent, des alliés qui en bavent et une équipe qui se soude de plus en plus.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Jeu 1 Déc - 22:10
C'est un bon résumé de la saison 1 à mon sens
Ca me fait penser que j'ai jamais fait de retour sur les saisons 4 et 5 (et en plus la 5 est quasi ma préférée finalement!)
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Sam 3 Déc - 15:01
Bon je viens de commencer la série (j'avais juste vu quelques épisodes à l'arrache sur TF1 à l'époque).
Concernant les bons points, je suis content de retrouver Angel et j'aime bien le ton de la série pour le moment (plus noir et sérieux que Buffy).
Par contre, deux-trois trucs me tracassent:
Déjà le format de l'image, alors que Buffy passe en 16/9 à l'occasion de la saison 4, Angel doit se taper du 4/3
Toujours en comparaison avec Buffy, je trouve les FX bien dégueus par rapport à la saison 4 de la tueuse. C'est pas grand chose mais bon...
Enfin, le truc qui me tracasse le plus sur ces premiers épisodes concerne le soleil... J'ai l'impression qu'Angel est devenu vachement tolérant vis-à-vis de ce dernier. Y a qu'à voir le premier épisode, quand Angel rend visite au bad guy pour le balancer de l'immeuble alors que la pièce est inondée par le soleil !
J'espère que ces défauts disparaîtront avec le temps, en tout cas je suis content d'enfin pouvoir regarder cette série sérieusement
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Mer 14 Déc - 22:05
Citation :
le truc qui me tracasse le plus sur ces premiers épisodes concerne le soleil... J'ai l'impression qu'Angel est devenu vachement tolérant vis-à-vis de ce dernier
J'ai eu la même impression mais c'était seulement dans le(s) 1er(s) épisode(s) de la 1e saison. Après, ce n'est plus le cas.
J'ai fini la saison 5 de Buffy avant la saison 2 d'Angel (pour respecter le cross-over de fin de saison) mais comme je suis plus disposée à parler d'Angel que de Buffy ce soir, je commence par Angel saison 2.
Cette saison 2 monte d'un niveau par rapport à la saison 1 pour offrir des intrigues plus captivantes, mieux menées, plus significatives pour les personnages, et un arc principal de saison mieux défini et plus intéressant. La série démarrait réellement avec le dernier épisode de la saison 1 et se trouve enfin définitivement avec cette saison.
Les personnages sont au coeur de l'histoire, les différentes intrigues, même délirantes, les aidant à évoluer, que ce soit au niveau de leur caractère que de leurs relations qui se créent, se renforcent ou se défont. Certains s'affirment de plus en plus, d'autres sombrent dans les ténèbres et touchent le fond avant de refaire surface, comme c'est typique chez Whedon. Chacun a sa part du gâteau, que ce soit chez la Angel Team qui s'est agrandie avec Gunn, intégré au générique, ou chez Wolfram & Hart qui est de mieux en mieux caractérisé et qui se pose comme un cabinet d'avocats vraiment salauds. Tout les coups sont permis dans cette saison. Mais le personnage autour duquel tout gravite est bien entendu Angel. Son passé, sa quête actuelle et son esprit tourmenté sont davantage mis en avant. La saison est ainsi plus sombre, plus noire, plus cruelle, plus violente que la précédente, mais garde un ton délirant, avec un humour et un cynisme si particuliers et si efficaces.
Cette saison marque également l'arrivée de Lorne, le démon-chanteur vert qui devient rapidement sympathique, le retour de Darla, complètement métamorphosée et devenue plus intéressante aussi bien dans le lien qu'elle a avec Angel que dans son évolution personnelle, et en toute fin de saison, l'introduction de Fred qu'on retrouvera dans les saisons suivantes mais qui est déjà attachante.
Avec nettement moins de cross-over avec Buffy, cette saison 2 s'affirme et montre que la série devient de plus en plus indépendante, même si certains personnages sévissant à Sunnydale s'invitent à L.A. (et inversement).
Mes épisodes préférés : 1. Darla (2x07) Un très bon épisode mettant en scène une Darla tourmentée, perdue, désespérée et encore un plan machiavélique de W&H. En prime, parsemé de flash-back primordiaux faisant un parallèle avec l'intrigue présente. Très bon. 2. L'épreuve (2x09) Un épisode touchant développant davantage les liens entre Angel et Darla, chacun résolu dans son objectif et réconcilié avec lui-même et avec l'autre. On y croit jusqu'au bout avec ce ton désespéré, avant ce final tragique, cruel et glaçant. Très bon. 3. Le linceul qui rend fou (2x08) Un épisode complètement... fou. Angel, bariolément vêtu, et Gunn s'infiltrent dans une bande de démons voleurs et leur état mental est affecté par le fameux linceul. Des péripéties mais surtout des échanges entre personnages complètement jubilatoires. L'épisode renforce également la relation avec Kate et la mise en scène est judicieusement menée. 4. Retrouvailles (2x10) Drusilla fout la merde à L.A. Un épisode tournant pour tout le monde : Darla, W&H, la Angel Team et surtout pour Angel qui saute à pieds joints dans le gouffre en faisant ressortir son côté noir. Cruel, tourmenté, pessimiste et surtout désespéré. 5. Premières impressions (2x03) L'épisode qui unit définitivement Gunn à l'équipe. Poursuivi par une Cordelia déterminée à le protéger, les mésaventures s'accumulent pour Gunn alors qu'en parallèle, la menace qui plane sur Angel se dévoile de plus en plus. A la fois drôle pour la 1e intrigue, à la fois inquiétant pour la seconde. 6. L'usurpateur (2x06) Un épisode où Wesley se fait passer pour Angel. Si c'est au départ traité sur le ton de l'humour, ça devient plus intéressant quand Wesley démontre qu'il n'est plus aussi maladroit qu'avant et qu'il a l'étoffe du héros. 7. Cher amour (2x05) Un épisode mettant en scène l'un des plans machiavéliques de Wolfram & Hart, allié à Darla. L'épisode qui révèle le secret entourant le retour de celle-ci et qui montre un Angel au bord du gouffre.
Bref, de nombreux épisodes qui se suivent et appartenant à la 1e moitié de la saison. La 2e moitié est bonne également mais un peu en dessous. J'en retiens le final de l'épisode 15 (Le grand bilan), flippant dans la conclusion qu'il apporte, l'évolution de Lindsey, avocat chez W&H et surtout, les 4 derniers épisodes complètement délirants, déjantés, funs mais aussi touchants et révélateurs des convictions des personnages. Ces 4 épisodes développent également davantage la mythologie de la série en nous transportant dans le monde d'origine de Lorne, Pylea, et en introduisant le Groosalugg et Fred. Aucun lien avec l'arc principal de la saison mais très bons quand même.
Au final, une très bonne saison malgré un petit relâchement vers le milieu.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Jeu 15 Déc - 2:55
Ca donne envie! C'est croisé à quelle saison de buffy les Angel?
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 16 Déc - 19:45
La saison 1 de Angel se déroule en même temps que la saison 4 de Buffy, et ainsi de suite.
Bonne critique Bein, assez d'accord dans l'ensemble sur cette saison! La 3 va encore un cran au dessus à mon sens.
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 16 Déc - 20:37
Merci.
La saison 3, oui, j'en garde un très bon souvenir. Hâte de la revoir.
Et ton retour sur les saisons 4 et 5, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Angel de Joss Whedon Ven 16 Déc - 21:17
Bientôt
tout à l'heure peut être ou ce week end au pire, promis