Les Aventures de Superboy, par Alexander et Ilya Salkind.
Auteur
Message
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Les Aventures de Superboy, par Alexander et Ilya Salkind. Lun 16 Mai - 17:51
Avant Smallville, il y avait... Superboy !
A l'image de la série Smallville, Superboy traite de l'adolescence du jeune Clark Kent et de sa relation avec la jeune Lana Lang. La principale différence est qu'il a déjà commencé sa carrière de justicier sous le nom de Superboy.
J'avais vu des épisodes il y a longtemps et j'en ai revu récemment quelques uns et, alors que Smallville se rapprochait plutôt de l'ambiance de Buffy, Superboy est plus proche de celle de Power Rangers avec différentes intrigues pour un jeune public et des méchants caricaturaux.
A noter tout de même que l'adaptation est assez fidèle à l'univers et que plusieurs méchants n'apparaissant pas dans les films sont présents dans la série, tels que Bizarro ou Metallo.
Pour Lex Luthor... Sans commentaires ! Imaginez Gene Hackman qui se serait accouplé avec Jack Sparrow, ajoutez à cela une opération de chirurgie esthétique pour expliquer le changement d'acteur d'une saison à l'autre (chose qui n'a pas été faite pour Superboy en revanche) et vous tenez l'idée.
Alors, y a t-il une raison de regarder cette série ? En dépit de la qualité indécente de celle-ci, Gerard Christopher a parfois (je dis bien parfois, et par "parfois", plutôt vers la fin de la série) ses moments en Clark Kent / Superboy, s'inscrivant assez dans la continuité du personnage de Christopher Reeve (si on excepte la version adolescente jouée par Jeff East). Et Stacy Haiduk est mimi comme tout en Lana Lang rouquine.
Les Aventures de Superboy, par Alexander et Ilya Salkind.