Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Midnight in Paris de Woody Allen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:34

Midnight in Paris de Woody Allen Midnight-in-Paris-Affiche-Woody-Allen-Blog-Cannes-2-372x550

Qui, parmi vous aurait vu le dernier Woody Allen ?

Perso, j'ai eu de très bon retours dessus. Pour la parenthèse, d'autres m'ont dit que ça ressemblait un peu à ce que j'écrivais en ce moment Laughing j'avoue être assez curieux, le dernier bon film de Allen (pour moi) était Match Point.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:45

C'est très bien.
J'avais des apriori très négatifs sur le film (Owen Wilson que je n'aime pas, l'histoire avec Carla Bruni) mais c'est frais, intelligent, surprenant.
Là où Whatever Works (que j'aime beaucoup notamment pour les perfs des acteurs) était assez mécanique on sent vraiment que Allen a eu la volonté de dépasser les cadre de ce qu'il fait habituellement.
Et que c'est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:52

ok, cool, merci, ça donne envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:48

Yes, un bon Woody Allen dans l'ensemble qui confirme, pour moi, son meilleur film depuis Match Point.
Un bon concept qu'il utilise façon Allen, une thématique bien dévellopé, de très bon acteurs.

La façon dont les américains voient Paris est toujours cliché mais là ça fait du bien, le tout emballé dans une comédie fraïche et malgré quelques moments un peu "mou" et répétitifs, Midnight in Paris vaut le détour.

Par ailleurs, le film rapelle par moment "La rose pourpre du Caire" sans atteindre la grâce de ce dernier mais le réal se débrouille encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:14

Tduke a écrit:
La façon dont les américains voient Paris est toujours cliché mais là ça fait du bien, le tout emballé dans une comédie fraïche et malgré quelques moments un peu "mou" et répétitifs, Midnight in Paris vaut le détour.

Yop, yop mais disons que si on échappe pas aux poncifs du Paris carte postale, Allen trouve un moyen détourné (sans vouloir éventer la trame du film) à la fois de les présenter (mais yes comme tu dis le problème c'est que ça sent un peu le passage obligé malgré tout) tout en se laissant aussi la possibilité de s'en moquer.

Mais au final ça m'a semblé mieux emballé et plus recherché que son travail sur Barcelone qui ressemblait parfois aux meilleures pages du guide du routard.


Dernière édition par JKKS le Lun 23 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:15

yes, je le sentais un peu moins inspiré à ce niveau, comme tu dis, sur Vicky Barcelona.

Il a un peu plus de recul sur Paris, et joue d'ailleurs aussi avec les clichés, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight in Paris de Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Midnight in Paris de Woody Allen   Midnight in Paris de Woody Allen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight in Paris de Woody Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Special
» Blue Jasmine de Woody Allen
» Café Society de Woody Allen
» You Will Meet a Tall Dark Stranger» de Woody Allen
» Midnight Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: