|
+23deespefd S-F68 ManBat92 Killzeus Kaizus darknol Doctor_Ash Tom_Man freakshit Magic Chanandler Bong Gizmo cubi yobenm Elijah cineternel JKKS Anaidni Tayelore redmosquito superDC Benyouri Larme_de_dragon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 12:41 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:03 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:19 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:31 | |
| C'est normal c'est Dieu Nolan | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:37 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:43 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:43 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 14:57 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:00 | |
| Je sent que ça va charrier | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:05 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:19 | |
| Ouais ouais ouais, ça va être bien hein TDKR, mais bon, quitte à comparer, Bale a pas le dixième du charisme d'un Buzz l'éclair, donc bon. (et encore je suis gentil, j'aurais pu comparer avec Wall-E, et là Fuckin' Bale était atomisé) Il fallait que ça soit dit.
Dernière édition par darknol le Mar 28 Juin - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:21 | |
| Tiens d'ailleurs, pour en revenir au point "parce que c'est Nolan" Si au final je pense sincerement que ce mec est devenu un grand parce que c'est un réal de plus en plus ambitieux, audacieux, que je trouve son exécutiion de plus en plus réussie, et que son univers de plus en plus frappant, (et c'est aussi subjectif la par contre) j'entends par la parce que j'ai un rapport affectif à ses films, et spécialement depuis ses batman, parce que il a redonné ses lettre de noblesses à Batman, et que à la base je suis fan de ce perso...et c la aussi ou il est interessant de se poser la question, quand commence l'aveuglement parce que on aime tel univers ou perso.. , je pourrais cité pas mal de gens qui sont ultra fan des Xmen, (et dont je fais parti) qui ont aimé les deux premiers films qui avait un rapport affectif avec, qui ont été touché par certains moment de X3 (tout en ayant un arriere gout un peu amer hein) et je suis pas sur que ca aurait été le cas, si j'avais pas été fan, et ca m'empeche pas de me dire putain quel film foireux au final. Aprés , oui je crois encore une fois que il n'y a pas la comparaison dans l'absolu, Nolan est vraiment je pense un grand .. mais, est ce que je crois que le mec est "parfait"? (si seulement c possible) Non, du moins pas pour le moment (mais j'aimerais en voir plus des comme ça des imparfaits) et quand je lis (sur allo allez ) perfection fait homme, houla intouchable, parce que c'est Nolan, et pis c tout je trouve ca aussi hyperbolique que les jojo qui disent ouais vous avez rien vu hien c trés moyen, alors qu'il est visible que le gars a vu "deux films "dans sa vie (et de quel maniere...)et surtout qu'il se positionne vis a vis d'autres franchise ( style twilight...) j" aurais pu tout autant citer les mad nautes qui ont une certaine idée du ciné et qui balance des "ouais téléfilm "la caméra va pas dans le trou de nez" et chiant, ca se veut "réaliste" (surtout que tout cela se contredit quand certains abordent un réal encore plus sobre comme Lumet maiis consacréé de chez consacréé dans l'histoire du cinnéé ca n'empéchera pas certains de dire que le monsieur fait aussi des téléfilm hein , qu'est ce qu'il faut pas lire ) reposez en paix monsieur Lumet )bref, aprés tout cela n'est pas trés grave dans le fond, et d'ailleurs regardez on peut en rire, mais je trouve toujours interessant de se poser la question de a quel moment nos sentiments prenennt le pas sur notre réflexion et notre recul.
Dernière édition par Franck le Mar 28 Juin - 15:49, édité 2 fois | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:39 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 15:40 | |
| Ouais tu me reliras, j 'étais un des raress avec spider et Jkk (meme si je croyais plus que lui, à son succés ) qui disait souvent en substance du calme, (dans le sens contraire aussi d'ailleurs) on sait jamais soit dit en passant le condamner completement sur la base de sa réception est aussi extreme | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Mar 28 Juin - 19:34 | |
| Raaaaah ce salaud de Bale va conduire l'Aventador !!!! Raaaah Saleté va!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 16:54 | |
| - Citation :
- et quand je lis (sur allo allez ) perfection fait homme, houla intouchable, parce que c'est Nolan, et pis c tout
Oh, attends ! Parfois, quand je remets en cause certains aspects de The Dark Knight en parlant avec certains fans, je me fais carrément insulter comme si j'avais sorti qu'Hitler était un saint homme. Ses films sont excellents, je suis d'accord, mais certaines personnes y vont vraiment sans modération (je ne parle pas de ce forum, même s'il y a aussi un sacré culte de la personne ici, mais sans virer aux insultes). "Tu n'aimes pas Christopher Nolan donc tu n'aimes pas le cinéma !" ou "Tu sais qu'il faut être sacrément con pour critiquer TDK !", ce genre de choses, juste parce que je critique un aspect d'un de ses films. Il y a des personnes qui, dès lors que tu leur dis que les films de Christopher Nolan ne sont pas parfaits, tu ne peux plus discuter avec eux. Ils ont raison, tout le monde le dit, t'es un connard qui doit la fermer et réfléchir un peu sur ce qu'il vient de dire. J'aime ces films, mais à cause de types comme ça, à force d'entendre les même "divinisations" à tout bout de champ et à longueur de temps, parfois même en parlant d'un autre film jusqu'à ce que l'inévitable comparaison avec Nolan soit amenée et qu'on dise "X, c'est bien ! Mais ça vaudra jamais Inception ou TDK !", ça a sérieusement réussi à me gaver, ça a fini par me dégoûter ! Après, peut-être que j'ai tort effectivement (sûrement même, vu que tout le monde s'accorde à dire que ses films sont (quasi-) irréprochables), mais si on peut plus discuter et avoir des avis différents, où va le monde (surtout quand j'aime ses films en plus !) ! Edit: Je me suis peut-être un peu trop lâché là. Il y a effectivement des fans avec qui c'est juste impossible de discuter, mais ce n'est pas un fait général non plus, tous les fans de TDK ne sont pas des... Comment on pourrait appeler ça ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:02 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:06 | |
| bon oui je oui je vois pas trop en quoi ce phénomène est plus spécifique aux fans de Nolan qu'aux autres mais bon tu trouveras les mêmes réacs avec des fans de Cameron, de Spielberg, de Scorcese (alors qu'ils ont vu 3 films de sa part ) me suis même déjà personnellement fait insulter par des fans de Star Wars sur Allociné, parce que j'avais critiqué la prélogie C'est un phénomène que tu trouveras chez tout les types de fans. Je vois pas trop pourquoi tu fait une fixette sur Nolan. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:08 | |
| ps : Si ton edit avait pour but de nuancer c'est raté. Je trouve ça vraiment tendu là perso. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:18 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- bon oui je oui je vois pas trop en quoi ce phénomène est plus spécifique aux fans de Nolan qu'aux autres mais bon tu trouveras les mêmes réacs avec des fans de Cameron, de Spielberg, de Scorcese (alors qu'ils ont vu 3 films de sa part ) me suis même déjà personnellement fait insulter par des fans de Star Wars sur Allociné, parce que j'avais critiqué la prélogie
C'est un phénomène que tu trouveras chez tout les types de fans. Je vois pas trop pourquoi tu fait une fixette sur Nolan. Absolument, j'ai pu expérimenter ça avec Raimi aussi (avant la sortie de Spider-Man 3). Disons que le problème c'est que la plupart des gens aiment ou détestent sans nuance (et toi-même ciné, je te renvois à ton emballement, que personnellement je juge un peu excessif sur First Class). Je suis le premier à aimer le cinéma de Nolan mais à trouver que des opportunités ont été gâchées avec Batman Begins, à trouver que The Dark Knight est un grand film mais que si Bale avait été plus carré sur certaines scènes ça aurait encore été mieux (entre autres choses). Le fait est que le film parfait n'existe pas, que le réalisateur parfait non plus, il faut juste savoir garder le sens de la mesure, aimer les films pour ce qu'ils sont (sans se dispenser d'être exigeant) parfois pour ceux qui les font parce que leur cinéma te correspond mais en leur laissant la possibilité de se tromper (et Nolan a bien choisit Snyder pour le reboot de Superman donc ). Parce que c'est aussi ce qui rend leur oeuvre humaine. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:20 | |
| En même temps si tu balance ca sur le forum, se topic, c'est qu'il y a forcement quelque chose qui te tracasse dans des discussions que tu as pu avoir. Au lieu de piquer une colère à retardement, faut faire ca le moment venu et sur le bon topic. Mais honnêtement, et je fais partit des personnes ayant déjà fait une comparaison (surement sur Xmen First Class, ou sur SPiderman) mais il me semble jamais que quelqu'un soit partie dans se genre de délire ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
|
| |
|