|
+23deespefd S-F68 ManBat92 Killzeus Kaizus darknol Doctor_Ash Tom_Man freakshit Magic Chanandler Bong Gizmo cubi yobenm Elijah cineternel JKKS Anaidni Tayelore redmosquito superDC Benyouri Larme_de_dragon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:22 | |
| - Citation :
- Je trouve ça vraiment tendu là perso.
Mais ça n'a pas à l'être. Je sais que vous êtes aussi très fans de Nolan, mais je ne vise personne de ce forum. Mais comme Tayelore abordait le sujet des fans "poussifs" d'Allociné (tout en étant lui-même fan à la base), j'ai réagi dessus. - Citation :
- C'est un phénomène que tu trouveras chez tout les types de fans.
Je vois pas trop pourquoi tu fait une fixette sur Nolan. Je suis d'accord que ce genre de fans "poussifs" existent un peu partout. Je ressens plus ça sur Nolan parce que la prélogie Star Wars est très critiquée, Avatar a eu sa part de critiques aussi, mais TDK, pour beaucoup le film est grandiose. Et dès lors qu'on essaie de nuancer certains aspects, pour certains ça ne passe pas et ça en arrive à insulter celui qui n'est pas d'accord. C'est cette attitude que je dénonce dans mon post plus haut et qui m'a sérieusement gavé il n'y a pas si longtemps. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:24 | |
| - Citation :
Absolument, j'ai pu expérimenter ça avec Raimi aussi (avant la sortie de Spider-Man 3). D'ailleurs puisque tu le cites, c'est un bon exemple du manque de nuance des gens en général, puisque autant avant Spidey 3 oui certains le montaient à un statut de quasi intouchable, autant après Spidey 3 les mêmes quasiment se mettent à lui cracher dessus. Rien à ajouter à ce que tu as dit sinon | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:29 | |
| - Citation :
- il faut juste savoir garder le sens de la mesure, aimer les films pour ce qu'ils sont
C'est tout à fait ça, aimer ou non les films pour ce qu'ils sont, mais rester mesuré. Après, j'adore First Class, je considére que c'est un des meilleurs films du genre, etc (comme les fans de TDK quelque part)... J'irais pas insulter quelqu'un qui trouve le film pas si génial (et il y a eu des avis en ce sens ici, même si je ne me rappelle plus qui avait eu cet avis un peu mitigé). - Citation :
- En même temps si tu balance ca sur le forum, se topic, c'est qu'il y a forcement quelque chose qui te tracasse dans des discussions que tu as pu avoir.
Au lieu de piquer une colère à retardement, faut faire ca le moment venu et sur le bon topic. Mais honnêtement, et je fais partit des personnes ayant déjà fait une comparaison (surement sur Xmen First Class, ou sur SPiderman) mais il me semble jamais que quelqu'un soit partie dans se genre de délire ici. Je répondais par rapport au post de Tay par rapport à l'attitude de certains internautes qu'il a lu sur Allociné. Personne n'a sombré dans les insultes ici. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:29 | |
| - cineternel a écrit:
Mais ça n'a pas à l'être. Je sais que vous êtes aussi très fans de Nolan, mais je ne vise personne de ce forum. Mais comme Tayelore abordait le sujet des fans "poussifs" d'Allociné (tout en étant lui-même fan à la base), j'ai réagi dessus.
Je suis désolé mais : tous les fans de TDK ne sont pas des... Comment on pourrait appeler ça ?je trouve ça tendu oui, ils ont quoi de si spécifique pour être cités à part comme ça les fans de Nolan? - Citation :
Je ressens plus ça sur Nolan parce que la prélogie Star Wars est très critiquée, Avatar a eu sa part de critiques aussi, mais TDK, pour beaucoup le film est grandiose. Et dès lors qu'on essaie de nuancer certains aspects, pour certains ça ne passe pas et ça en arrive à insulter celui qui n'est pas d'accord. Comme sur pleins de films, et pour pleins de réals. Et tu trouveras des nons fans de Nolan qui insulteront ceux qui apprécie son travail. Ça n'est pas spécifique à TDK, encore une fois c'est toi qui fait une fixation Ciné. Tu es sur que se sont les quelques personnes insultantes qui te dérangent, ou plutôt le fait que le film est considéré comme grandiose comme tu dit? | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:36 | |
| - Citation :
- je trouve ça tendu oui, ils ont quoi de si spécifique pour être cités à part comme ça les fans de Nolan?
Le mot, c'était pas "imbéciles" si c'est ce que tu veux dire. Je parle d'un terme pour décrire cette attitude poussive à l'extrême où la critique n'est pas tolérable. Et, comme tu dis, ça ne concerne pas que les fans de Nolan, c'est l'attitude même que je dénonce. - Citation :
- Tu es sur que se sont les quelques personnes insultantes qui te dérangent, ou plutôt le fait que le film est considéré comme grandiose comme tu dit?
Non, je n'ai aucun problème avec le film, je suis content qu'il soit ce qu'il est. Ce qui me dérange, ce sont les personnes qui ne tolèrent pas les avis des autres dès lors qu'ils exposent une critique. Je le répète, j'aime ses films (notamment Inception et The Dark Knight) et ils méritent leur succès, mais certaines personnes vont trop loin dès lors qu'ils insultent ceux qui les critiquent. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:42 | |
| - Citation :
Le mot, c'était pas "imbéciles" si c'est ce que tu veux dire. Je parle d'un terme pour décrire cette attitude poussive à l'extrême où la critique n'est pas tolérable. Et, comme tu dis, ça ne concerne pas que les fans de Nolan, c'est l'attitude même que je dénonce. Alors pourquoi tu cites les fans de TDK plus que les autres? - Citation :
- Non, je n'ai aucun problème avec le film, je suis content qu'il soit ce qu'il est. Ce qui me dérange, ce sont les personnes qui ne tolèrent pas les avis des autres dès lors qu'ils exposent une critique.
Sauf qu'encore une fois il n'y a aucun rapport avec Nolan ou TDK, et tu es parti sur un post entier à parler de l'attitude des fans de Nolan. D'autant plus que si on met de coté "l'intolérance", pour le reste tu es le premier à faire ce que tu dénonces dans ton post, soyons sérieux quoi! | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:47 | |
| Bon, je me suis mal exprimé, il y a eu un malentendu, je présente mes excuses pour ce point. - Citation :
- D'autant plus que si on met de coté "l'intolérance", pour le reste tu es le premier à faire ce que tu dénonces dans ton post, soyons sérieux quoi!
Aimer à l'extrême, oui, mais comme tout le monde pour différents films. Je ne vois pas de problème à ça. Par contre, je ne me rappelle pas m'en être pris à quelqu'un dès lors qu'il avait un avis différent du mien, tout au plus j'entamais la conversation pour échanger mais toujours dans le respect de son opinion et sans mépris. Après, je ne suis pas un saint non plus et je reconnais parfois avoir des opinions extrêmes sur certains films. Mais que sur les films, sans insulter personne ou les dénigrer par rapport à leurs avis. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:53 | |
| - cineternel a écrit:
Après, je ne suis pas un saint non plus et je reconnais parfois avoir des opinions extrêmes sur certains films. Mais que sur les films, sans insulter personne. Ouai c'est d'autant plus étonnant que tu t'emportes avec des généralités sur ton post. Au final restons cordiales, c'est aussi ça CINEFEELING (musique epique et tout le tsouin tsouin) <= smiley nolan | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:55 | |
| - Citation :
Aimer à l'extrême, peut-être, mais comme tout le monde pour différents films. Je ne vois pas de problème à ça. Par contre, je ne me rappelle pas m'en être pris à quelqu'un dès lors qu'il avait un avis différent du mien, tout au plus j'entamais la conversation pour échanger mais toujours dans le respect de son opinion et sans mépris.
Après, je ne suis pas un saint non plus et je reconnais parfois avoir des opinions extrêmes sur certains films. Mais que sur les films, sans insulter personne.r J'ai pas dit que tu avait insulté qui que ce soit, j'ai dit pour le reste. Notamment: - Citation :
à force d'entendre les même "divinisations" à tout bout de champ et à longueur de temps, parfois même en parlant d'un autre film jusqu'à ce que l'inévitable comparaison avec Nolan soit amenée et qu'on dise "X, c'est bien ! Mais ça vaudra jamais Inception ou TDK !", ça a sérieusement réussi à me gaver, ça a fini par me dégoûter ! Je sait pas si tu te rends compte que tu es le premier à faire ça? Tu es le premier à tout comparé à TDK (dès les premières critiques de First Class tu le comparais à TDK) Et quand on parle de séries animées tu es les 3/4 du temps en comparaison avec Young Justice ou Evangelion. Ça t'agace que certains ramènent tout à Nolan, mais tu es le premier à tout ramener à tes ouvres fétiches. Je te dit ça, ça me dérange pas perso, je m'en fout, je pointe juste la contradiction, tu fait exactement ce que tu dénonces Ciné. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 17:56 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 18:01 | |
| - Citation :
- Je sait pas si tu te rends compte que tu es le premier à faire ça?
Tu es le premier à tout comparé à TDK (dès les premières critiques de First Class tu le comparais à TDK) Et quand on parle de séries animées tu es les 3/4 du temps en comparaison avec Young Justice ou Evangelion.
Ça t'agace que certains ramènent tout à Nolan, mais tu es le premier à tout ramener à tes ouvres fétiches. Je te dit ça, ça me dérange pas perso, je m'en fout, je pointe juste la contradiction, tu fait exactement ce que tu dénonces Ciné. Ok, c'est vrai que là, j'ai une attitude de geek idiot (surtout que First Class ne peut pas être comparé à TDK vu que les deux films sont radicalement différents). Par contre, Evangelion, vu l'impact qu'il a eu sur de nombreuses séries animées japonaises qui ne cachent pas l'héritage, je ne peux pas ne pas l'évoquer. Il a marqué une révolution dans le genre des animés de SF japonais. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 18:01 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 18:06 | |
| - Citation :
- La révolution des héros qui "chouinent" ouai
En caricaturant, on va dire ça. Mais bon, ce que je veux dire, Evangelion, c'est comme l'héritage des Superman de Donner sur plus tard des films comme Spider-man. Et après l'influence de Spider-man sur les films des 4 Fantastiques ou Iron-Man. Ou l'héritage du premier Batman de Burton sur les films Daredevil et Blade. - Citation :
- Au final restons cordiales, c'est aussi ça CINEFEELING (musique epique et tout le tsouin tsouin)
Je suis d'accord.
Dernière édition par cineternel le Mer 29 Juin - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 18:07 | |
| - Citation :
Ok, c'est vrai que là, j'ai une attitude de geek idiot (surtout que First Class ne peut pas être comparé à TDK vu que les deux films sont radicalement différents). J'ai pas dit geek idiot, juste que parfois tu te laisses emporter par ta passion. - Citation :
Par contre, Evangelion, vu l'impact qu'il a eu sur de nombreuses séries animées japonaises qui ne cachent pas l'héritage, je ne peux pas ne pas l'évoquer. Il a marqué une révolution dans le genre des animés de SF japonais. Bah nan t'es pas obligé. Ou alors t'étonnes pas que certains citent TDK tout le temps. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
redmosquito Utilisateur
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:04 | |
| Bon, mauvaise nouvelle: les indiscrétions d'Alfred risquent de prendre fin. Michael Caine vient de se faire remonter les bretelles.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/runDTCFansite/news/?a=40592 | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:08 | |
| - cineternel a écrit:
- Bon, mauvaise nouvelle: les indiscrétions d'Alfred risquent de prendre fin. Michael Caine vient de se faire remonter les bretelles.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/runDTCFansite/news/?a=40592 Pour la 217ème fois depuis le début de la production de Batman Begins. Personne ne peut faire taire Michael. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:13 | |
| - cineternel a écrit:
- Bon, mauvaise nouvelle: les indiscrétions d'Alfred risquent de prendre fin. Michael Caine vient de se faire remonter les bretelles.
Wow, j'ai cru que tu allais nous annoncer une (vraie) mauvaise nouvelle concernant Caine quand j'ai lu le début de ta phrase, ça va, si il s'est juste fait engueuler par Nolan, c'est pas trop trop grave. | |
|
| |
redmosquito Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:15 | |
| | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:16 | |
| - cineternel a écrit:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/runDTCFansite/news/?a=40592 de ce que j'avais lu c'etait plutot une vanne de Michael Caine ! Enfin je crois .... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:25 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:27 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mer 29 Juin - 19:30 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- cineternel a écrit:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/runDTCFansite/news/?a=40592 de ce que j'avais lu c'etait plutot une vanne de Michael Caine ! Enfin je crois .... Yes Faut lire les articles messieursssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
|
| |
|