c quoi la formule Donner ? Par rapport à quel film ?
Bah superman 1 et son coté quete épique sans costume superhéros, pendant une bonne partie du film et avec stars à foisons ;)Ca a meme été avoué par Nolan (edit Sam raimi a aussi avoué l'influence d'ailleurs, et dans le ton bon enfin du bugle surtout, si on omet le coté décalé qu'a parfois Raimi, c'est trés similaire)
et Donner a été trés influencé par John Ford et ses grands espaces Américains. bref, on ne sort pas quelque chose de nul part, et si dans la note d'intention il y a surement du Begins (vu le contexte), c'est un restreindre les choses sur le peu qu'on a
Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 19 Juil - 16:33, édité 2 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 16:30
Tom_Man a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
Tom_Man a écrit:
Yeaaaaaaaaaaaaaaaah !! Bon je viens de le voir ... j'aime bien, la vue subjective est intéressante mais j'espère juste qu'on n'en aura pas jusqu'à l'overdose Sinon yep pas mal foutu j'irai le voir d'office en juillet 2012 .. avant d'aller sur Paris voir le destructeur de films de super-héros, l'ultime Batman de Nolan (juste pour l'IMAX!!)
Tu peux le copier tu crois? (j'ai aussi mis un nouveau fichier youtube )Ou dis moi comment tu fais, je m'en charge
Le problème est que le fichier youtube a été supprimée et que je ne peux pas télécharger le fichier twitvid donc au final impossible pour le moment de le download par contre dès que le teaser sort sur youtube ou dailymotion je pourrais le télécharger directement, faut juste être patient ...
Ok
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 16:35
Tduke a écrit:
c quoi la formule Donner ? Par rapport à quel film ?
Bah superman 1 et son coté quete épique sans costume superhéros, pendant une bonne partie du film et avec stars à foisons ;)Ca a meme été avoué par Nolan (edit Sam raimi a aussi avoué l'influence d'ailleurs, et dans le ton bon enfin du bugle surtout, si on omet le coté décalé qu'a parfois Raimi, c'est trés similaire)
et Donner a été trés influencé par John Ford et ses grands espaces Américains. bref, on ne sort pas quelque chose de nul part, et si dans la note d'intention il y a surement du Begins (vu le contexte), c'est un restreindre les choses sur le peu qu'on a
yobenm Utilisateur
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 16:41
Il est sympa ce trailer! Bon la qualité est horrible mais j'espère que l'aspect contrasté n'est pas du qu'au screener parce que ça donne un ton plutôt sympa et sérieux. Et l'aspect théâtral des spiderman de Raimi a l'air d'avoir disparu, tant mieux, c'est un des principaux reproches que je trouvait aux spiderman, cette ambiance trop bon enfant, un peu kikoo. Pour la vue subjective, je me demande si ça sera dans le film. ça passe bien dans le trailer, mais en plein film j'ai des doutes quand même, ça fait vraiment... fin de trailer. Et même avec la qualité dégueu ça sent bon mauvais le CGI.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 16:48
Bon je suis pas fan des spiderman de Raimi,(mais j'aime bien) mais je reconnais leur réussite (pour ce que ça vaut) et je vais faire chier le retour c'est chacun bien entendu mais je dirais pas une ambiance kikoo. (aprés à savoir ce que ça veut dire pour toi )Bon enfant, mais aussi décalé et cartoon yes,(ce qui hormis deux trois moments outrancier est cool vu de chez moi) mais aussi sentimental (limite soap ce qui plombait le truc un peu pour moi) ET dramatique.. a l'arrivée fun et c'est aussi ca spiderman..disons que c pas ton truc on est d'acc, mais si on devait uniformiser le ciné, on en sortirait pas non plus.donc plus qu'un repproche que tu faisais, c'est surtout un style qui ne te correspond pas mais il est légitime et était quasi maitrisé de bout en bout vu de chez moi. je veux dire ce serait comme de repprocher à de la bouffe Indienne d'etre trop épicé, a la différence d'un steak fritte ketchup. On peut ne pas apprécié yes.
je vois pas le mauvais Cgi sinon, et je crois que ce sera un passage du film. (qui je pense pourrait etre légitime d'ailleurs)
yobenm Utilisateur
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 17:19
Bon je suis pas fan des spiderman de Raimi,(mais j'aime bien) mais je reconnais leur réussite (pour ce que ça vaut) et je vais faire chier le retour c'est chacun bien entendu mais je dirais pas une ambiance kikoo. (aprés à savoir ce que ça veut dire pour toi )Bon enfant, mais aussi décalé et cartoon yes,(ce qui hormis deux trois moments outrancier est cool vu de chez moi) mais aussi sentimental (limite soap ce qui plombait le truc un peu pour moi) a l'arrivée fun et c'est aussi ca spiderman..disons que c pas ton truc on est d'acc, mais si on devait uniformiser le ciné, on en sortirait pas non plus.donc plus qu'un repproche que tu faisais, c'est surtout un style qui ne te correspond pas mais il est légitime et était quasi maitrisé de bout en bout vu de chez moi. je veux dire ce serait comme de repprocher à de la bouffe Indienne d'etre trop épicé, a la différence d'un steak fritte ketchup. On peut ne pas apprécié yes.
je vois pas le mauvais Cgi sinon, et je crois que ce sera un passage du film. (qui je pense pourrait etre légitime d'ailleurs)
Oui je suis plutôt d'accord, j’exagérais pour marquer la différence . Tu as d'ailleurs complètement raison, c'est cool pour la diversité et d'ailleurs c'était plutôt réussi la plupart du temps. Le problème c'est que personnellement je trouve qu'il en a rajouté au fur et à mesure des épisodes. Dans le 1 c'était très bien dosé, ça collait bien avec le jeu de Willem Dafoe. Dans le 2 y'a certains moments où ça se remarque quand même un peu plus mais c'est également réussi, on sent que le mec voulait garder une certaine ambiance du comic même si on connait pas spécialement(comme moi), du coup ça se comprend très bien. Mais dans le 3 par contre il est parti en total fail, il a dépassé les limites et ça rend carrément mal joué (Pas besoin de citer la partie rebelle de Peter...) alors qu'en plus de ce que j'avais vu du dessin animé avec Venon y'avait de quoi apporter un peu de sombre au film. Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis content de voir une autre approche, qui pour l'instant semble un peu plus naturelle.
Pour le cgi, je disait pas mauvais pour qualifier la qualité du truc, ce que je voulait dire c'est qu'on le sent quand même pas mal, par exemple le passage avec la façade en briques c'est plus douteux que le reste. Après y'a peut-être les filtres qui rajoutent à l'aspect plastique, à voir en 1080p si ça suscite moins le doute sur ce qui est vrai ou pas.
Jim Utilisateur
Messages : 62 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : Amiens
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 18:14
Ben pour les CGI de la séquence "vue subjective" j'ai remarquer qu'ils étaient pas finis après oui, comme le dis yobenm attendons la version 1080p ( ) mais il y a encore un an (environ) de post-prod avant la sortis du film
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 18:15
J'attends la HD pour regarder, il faudra beaucoup me convaincre pour me pousser à aller le voir.
Anaidni Utilisateur
Messages : 41 Date d'inscription : 25/06/2010 Localisation : Près d'un frigo..
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:05
Quelqu'un aurait un lien pour la télécharger ? Vu que je l'ai maté en vitesse ce midi.. Sony a viré le teaser de youtube..
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:09
Nope, pas pour le moment. Le lien marche toujours sur le site sinon et a l'air de passer à travers pour le moment
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:12
Bon ben non, vient de sauter
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Quelqu'un sait comment le copier, avant qu'il ne disparaisse?
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:36
J'aime, un ton résolument différent, plus sombre, plus adulte, ça ne peut que m'enchanter même si j'aime bien les films de Raimi. La caméra subjective (j'apprend un truc je savais pas que ça s'appelait comme ça ) peut se justifier dans le sens ou on voudrait nous faire vivre les sensations de Peter comme lui les vit au moment où il découvre ses nouvelles capacités et tout ça. En plus de ça c'est plutôt bien fait
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:47
c vrai que ça fait super immersif ! dans le jeux video, bcp de jeux se basent sur cette technique, le First Person Shooter par ex .
Anaidni Utilisateur
Messages : 41 Date d'inscription : 25/06/2010 Localisation : Près d'un frigo..
Merci.. ^^ Pour la caméra subjective, je suis pas fan, mais en même temps, comment être objectif avec cette qualité de vidéo..Vivement la HD..Lundi prochain ?
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 19:53
si ca se trouve c'est une technique utilisée juste pour la BA histoire de reveler le nouveau spiderman d'une manière speciale !
si ca se trouve c'est une technique utilisée juste pour la BA histoire de reveler le nouveau spiderman d'une manière speciale !
Je pense pas. Webb veut faire autre chose il l'a dit encore dernierement. Ca veut pas dire que y aura que ça, mais y en aura je suis quasi sur . (ne serait ce que pour la premiere apparition. Aprés tout tu fais une transformation style docteur Jeckyll et mister hyde, tu montres pas tout d'entrée )
pour ca yes first shooter ce que vous voulez mais chieur time, cette technique existe depuis les débuts du ciné
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 20:05
darknol a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
C'est possible, mais ça ferait quand même une scène ultra chère juste pour une BA non?
c'est vrai... mais ca a beau etre sympa comme procédé je ne crois pas que toutes les sequences aeriennes/ combat seront comme ca.... ca va finir par donner mal au coeur (en 3D encore plus )!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 20:12
Ben non va pas tout faire comme ça, par contre t'auras bcp d'effets non cGiesque (et y en aura pour compléter)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Mar 19 Juil - 20:17
Par contre, heath, je vais te faire chier c'est peut etre pas ce que tu voulais dire, mais je m'interroge sur l'idée d'associer sombre à plus adulte.(et c un truc que je lis souvent) D'abords ce qui a l'air sombre, peut etre trés puéril, on en a des exemples à commencer par des films style cobra (qui sont surtout cons mais bon ) et de plus tu trouveras combien de comédies qui sont trés adulte, sans etre sombre (ou en tous cas completement sombre) pas mal de Woody Allen? Un éléphant ca trompe énormément? Meme un dessin animé qui a aussi un ton loufoque comme les indestructibles est bien plus adulte que ce qu'aura pu faire tout les mark steven Johnson de la terre avec leur daredevil.
Et il est pas dit encore donc qu'au final ce sera forcément plus sombre que les Raimi. Visuellement oui, il y a une envie de morose oui. Mais adulte? Je sais que tu as dit ca a l'air, mais c un peu ce qui me dérange quelque part, cette idée d'associer sombre visuellement et/ ouun climat morose à sombre et d'autant plus à adulte.. a définir ce que veut dire adulte.. des préoccupations d'adulte? des préoccupations profonde? adulte et enfant y compris? La dessus on serait ok (et pas mal de disney aborde des questions adultes.. le sont pas forcément tous, c digéré avec des réponses souvent facile, et désassombrie souvent le tout..y a des moments sombres.. regardes Bambi.) mais on peut faire un film "sombre et adulte" sur un visuel et ou un ton relativement léger? Le lauréat ( y a des moments au ton plus grave oui) Docteur folamour? la guerre des roses (meme si on parle d'humour noir pour les deux films ) M*A*S*H (idem) , After hours? la valse des pantins? et meme loufoque, la folle journée de Ferris Bueller. (pas globalement sombre hein, mais aborde pas mal de questions adultes et y a des moments sombres) Meme retour vers le futur aborde aussi pas mal de questions adulte. (mais ok n'est pas trés sombre)
sinon, c'est un peu réducteur je trouve (surtout que y a quand meme des moment sombre dans les films de Raimi. Puis quand on prend la ba de son spiderman 3 alors ca avait l'aiirr trés trés sombre alors? Bah yes selon des standarts que je trouve réducteur) et attention je dis pas que ca m'a pas traversé la tete ce que tu dis hein je dis juste que on diraiit que on a des especes d'idées qui s'impose à nous qui sont pas forcément un reflet de la vérité (aprés hein c'est aussi comment chacun reçoit les choses)