On vit une drole d'époque quand meme
Je crois que avec internet in aura jamais autant pu donner aux gens la parole. Ce qui est trés bien, ce qui pourrait etre un véritable moyen d'expression meme subersive dans une société toujours plus controllée, mais s'en sert on bien?
Il y a la une source d'information incroyable, et je trouve toujours dommage le manque de connaissance et surtout de curiosité des gens ( et on en lit des énormités en ligne, alors que bcp bcp de choses sont la à portée de main) si encore on se faisait humble. Mais non, l'arrogance est plus que jamais de mise, chacun dans son petit monde a avoir raison. (mais souvent en groupe Et cela, meme quand on en fait pas partie, les voix les plus fortes raisonnant chez chacun pour une raison x, ce qui n'est pas d'aujourd'hui cela dit.) Mais avoir raison pour qui ou ou pour quoi? est on sur que notre pensée elle meme est vraiment individuelle (et la ce serait légitime) ou que le faute à un manque de connaissance elle est faite de préjugés, d'idées toute faite? (qui se démontent trés facilement, si on fait l'effort d"aller à la rencontre de la vérité, ou des vérités
)
c'est comme ça aussi qu'on voit se produire des phénomenes assez fascinant (mais triste en meme temps) on en vient pour certains (peut etre en réactions) à célébrer le passé d'une maniere outranciere en se mettant des oeilleres sur ce qui peut se faire et par ailleurs on a une génération qui ne jure que par l'instantannée, qui un jour célèbre un film ou un acteur, et le lendemain a tout oublié si ce n'est que bon, médiocre quand meme tout ça finalement.
Bien entendu tant qu'on parle de cinéma ce n'est pas si grave (mais ca en crée des débats non sensique, ininteressant, et agaceant parfois) mais on parle quand meme de symptomes qui forcément se répercutent dans d'autre domaine bien plus importants.
N'y a t'il pas là une remise en question à se faire sur son attitude au jour le jour?