Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cars 2 de John Lasseter !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:00

Cars 2 de John Lasseter ! Cars-2-2012-2-g
Citation :
Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:22

LA grosse deception clairement, même si les bandes annonces laissait déjà présager du pire. Pixar qui fait du mauvais Dreamworks. pale

Au bout d'une heure, je commençais à retirer mes lunettes 3D et à regarder le plafond.

Un scénario facile qui enquille les scènes d'action vaines. Une galerie de personnages creux. Une morale balourde "be yourself gna gna gna", déjà vu dans la moitié des films d'animation, et c'est balancé texto dans les dialogues avec une lourdeur inimaginable de la part de Pixar.

bref, à oublier vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:27

Cars 2 de John Lasseter ! Judge_hammer

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:13

Bizarrement, ce Pixar ne m'attire pas plus que ça, contrairement à ceux des années précédentes. Mais c'était pareil pour le 1 et au final, je l'ai adoré quand je l'ai découvert en DVD. Peut-être que je vais attendre aussi pour celui-là. angélique
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:49

Triste à dire mais la longévité de Pixar ne pouvait pas durer éternellement. A chaque film depuis au moins Les indestructibles, on se disait qu'ils allaient baisser, mais ça n'arrivait pas, et là 7 ans après Les indestructibles, c'est arrivé avec Cars 2.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:57

Finalement, je suis allée le voir et j'ai bien aimé.

C'est drôle, rythmé, avec un scénario James Bondien astucieux, des personnages bien utilisés et des scènes d'action qui en mettent plein les yeux.

Côté intrigue, c'est du démesuré, typiquement James Bond avec des voyages partout à travers le globe, des méchants mégalo, des agents secrets, des gadgets à gogo et des rebondissements à tout va. Mais voir tout ça appliqué au monde des voitures, c'est assez bien fait et ça implique même des situations cocasses.

Côté personnages, c'est bien géré. Les nouveaux venus sont fort sympathiques, que se soient Flynn McMissiles ( Laughing ), sa collègue, ou même les méchants qui sont franchement très drôles. Quant aux anciens, s'ils sont moins présents, ils ne sont pas non plus relégués à de simples figurants.
Flash McQueen est moins en avant que dans le 1 mais reste toujours au centre de l'intrigue. C'est surtout Martin la star du film (et pas de chance pour moi, j'ai du mal à le blairer naiscpaspossibletrop ). Par contre, il est regrettable que leur duo amène des messages pleins de bons sentiments loin d'être subtils (l'amitié, le "be yourself" comme dit sim un peu plus haut).

Côté réalisation, c'est rythmé, dynamique, parfois même spectaculaire, surtout quand c'est accompagné de la musique vrombissante de Michael Giacchino.

Enfin, et c'est peut-être pour ça que Cars 2 a eu droit à un accueil mitigé, il y a nettement moins (voire pas du tout) de poésie, de lyrisme dans le film, de messages profonds aussi bien pour les enfants que les adultes, comme on pouvait en trouver dans les derniers Pixar. Il y avait pourtant moyen de faire transparaitre une morale intéressante sur l'énergie et l'opposition vieilleries/nouveautés mais ça ne va pas bien loin.

Au final, Cars 2 restera plutôt un film d'aventure et d'espionnage plein d'action et d'humour mais parfois lourdement parasité par des bons sentiments.

Pour moi le moins bon des Pixar mais un film d'animation honorable qui fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:45

Béin a écrit:
Finalement, je suis allée le voir et j'ai bien aimé.

T'en as Béin de la chance rabbit

ça ne t'as pas gêné que, par exemple, les principaux nœuds qui font progresser l'histoire ne soit que de bêtes quiproquos dans lesquels est impliqué Martin?
Spoiler:

J'ai vraiment trouvé ça d'une insupportable facilité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:28

C'est vrai que ça peut être agaçant. Moi ça ne m'a pas spécialement gênée. Ce qui m'a surtout agacée, ce sont les gaffes de Martin. Il est complètement idiot.

Bien aimé, du coup, que
Spoiler:

Mais bon, je comprends que ça puisse être insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:48

sim, je suis tombée par hasard sur ta critique détaillée sur ton blog via allociné. Si j'ai visiblement plus apprécié que toi, je partage tout de même ton avis sur pas mal de points, que ce soit sur le film ou même sur le court-métrage juste avant. Bonne critique en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:51

pour la mienne c'ets là: http://www.cinefeeling.com/cinema/critique-cars-2-son-nom-est-martin-martin-tout-court/ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:33

Béin a écrit:
sim, je suis tombée par hasard sur ta critique détaillée sur ton blog via allociné. Si j'ai visiblement plus apprécié que toi, je partage tout de même ton avis sur pas mal de points, que ce soit sur le film ou même sur le court-métrage juste avant. Bonne critique en tous cas. Wink

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cars 2 de John Lasseter ! Empty
MessageSujet: Re: Cars 2 de John Lasseter !   Cars 2 de John Lasseter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cars 2 de John Lasseter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cars 2 par Brad Lewis, John Lasseter
» Toy Story de John Lasseter
» Star Brand de Jim Shooter/ John Romita Jr et John Byrne ( série de 19 numéros)
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta
» Le remake de The Killer produit par John Woo réalisé par John H. Lee avec Jung Woo-Sung en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: