Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les spoilers seraient bons pour la santé

Aller en bas 
+2
Kaizus
Tayelore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:58

http://io9.com/5829720/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:35

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:37

j'arrete pas de le dire Laughing siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:44

troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:19

Grâce aux spoilers ... plus besoin d'aller chez le docteur !! Je suis en très bonne santé, tout comme mon portefeuille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:09

Laughing

Pas pour ca que je cederais à la faiblessee de me spoiler le Tdk rises hihihihi

Non je crois que si on peut trés bien aussi vouloir se préserver de surprises, l'article marque quelques points. Et j'ai toujours cru que de toutes les facons c le comment qui compte, le plaisir de voir se dérouler l'histoire, savourer les moments. Un the crow, c'est super linéaire, 2001 on te le spoile ca va pas te tuer l'histoire quoi vu que la richesse est quand meme et dans le traitement de la mise en scene et par la les thématiques.., quand un mec a lu le Sda il peut pas apprécier le film? Quand on a déja vu usual suspect ou n'importe quel film a twist on peut pas le revoir? (mais on peut apprécier de découvrir le twist au moment du film ) L'impasse commence meme par la fin. Bref c clair que ca nuance l'idée de non spoiilerisation a tout prix tout ça. Mais je cederais pas pour autant hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:36

Ben voila la verité eclate enfin c'est bon de se spoiler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:37

mais non faible que vous etes! Adevenirdingue foufurieux hihihihi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:44

Captain MindFucker a écrit:
Laughing

Pas pour ca que je cederais à la faiblessee de me spoiler le Tdk rises hihihihi

Non je crois que si on peut trés bien aussi vouloir se préserver de surprises, l'article marque quelques points. Et j'ai toujours cru que de toutes les facons c le comment qui compte, le plaisir de voir se dérouler l'histoire, savourer les moments. Un the crow, c'est super linéaire, 2001 on te le spoile ca va pas te tuer l'histoire quoi vu que la richesse est quand meme et dans le traitement de la mise en scene et par la les thématiques.., quand un mec a lu le Sda il peut pas apprécier le film? Quand on a déja vu usual suspect ou n'importe quel film a twist on peut pas le revoir? (mais on peut apprécier de découvrir le twist au moment du film ) L'impasse commence meme par la fin. Bref c clair que ca nuance l'idée de non spoiilerisation a tout prix tout ça. Mais je cederais pas pour autant hihihihi

Tout pareil.
Après je crois que c'est bien aussi de vivre à fond la première vision du film (si le mec te fait des twists et que tu connait déjà le scénar c'est con, ça t’empêchera pas d'apprécier le film, pour les raisons que tu donnes, mais disons que perso moi j'ai envie de "marcher" dans le truc, de "vivre" la première fois à fond, telle que le réal l'a pensé.

Parce que le film on peux le revoir 15 000 fois, mais on ne peux se laisser surprendre qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:47

Wink

L'article te dit en fait justement que sur des études qu'ils ont faites bizarrement bcp sont plus amene de plus marcher dans le truc quand ils savent ou ca va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:51

Par contre je me suis refait surprendre perso. (tout dépend de ce qu'on appelle aprés la surprise) je te prends par exemple la scene dans Tdk ou le Batman copy cat est pendu et qu'il se balance jusqu'a la gueule du maire, je marche quasi a chaque fois. La découverte dans Usual, je suis fasciné désormais d'autant plus par le reveal parce que au moment ou il se revele, je me dis que c quand meme incroyable vu ce que je viens de voir avant. et je me mets a la place du flic. Oui donc je ne découvree pas le twist, mais je redécouvre. et je crois que (et la ca rejoint peut etre l'article) tu découvre meme peut etre d'autres saveur. T'es pas forcément par exemple a l'affut du twist ou de la fin choc, tu te concentres plus sur d'autres choses, ce qui fait que tu redécouvres le film bien autrement, et parfois tu l'apprécies d'autant plus une fois qu'il a été vu, que la "complication" qui peut te perdre aussi (et parfois ca va da,s le sens du film) est passée.. bref aprés ca remet pas en question l'idée que on peut ne pas vouloir se faire spoiler bien entendu, pour l'idée de "surprise" mais je crois que de maniere individuelle bien entendu, ca se nuance.


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 11 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:52

Ah yes?

Peut être parce que ça évite à certains d'être dés ont eu le temps de s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:53

Captain MindFucker a écrit:
Wink

L'article te dit en fait justement que sur des études qu'ils ont faites bizarrement bcp sont plus amene de plus marcher dans le truc quand ils savent ou ca va.

La pour le coup j'ai vecu ça avec TDK je m'étais spoiler a fond le film (le seul truc que je voulais pas voir c'était le look de two face, mais bon on sait tous ce qui c'est passé Suspect ), et pourtant ca m'a pas empêcher d'être sur le cul et surpris (par rapport a ce que je savais) durant tout le film. Je veux dire c'est comme si au moment de regarder le film j'avais lu aucun spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:55

Wink
Citation :


Christenfeld and Leavitt ran three experiments with a total of 12 short stories. Three types of stories were studied: ironic-twist, mystery and literary. Each story – classics by the likes of John Updike, Roald Dahl, Anton Chekhov, Agatha Christie and Raymond Carver – was presented as-is (without a spoiler), with a prefatory spoiler paragraph or with that same paragraph incorporated into the story as though it were a part of it. Each version of each story was read by at least 30 subjects. Data from subjects who had read the stories previously were excluded.

Subjects significantly preferred the spoiled versions of ironic-twist stories, where, for example, it was revealed before reading that a condemned man's daring escape is all a fantasy before the noose snaps tight around his neck. Subjects read stories as-is and with introductory paragraphs that gave away the endings, or spoilers. In almost all cases, they preferred the "spoiled" stories. The same held true for mysteries. Knowing ahead of time that Poirot will discover that the apparent target of attempted murder is, in fact, the perpetrator not only didn't hurt enjoyment of the story but actually improved it. Subjects liked the literary, evocative stories least overall, but still preferred the spoiled versions over the unspoiled ones.

Why? The answers go beyond the scope of the study, but one possibility is perhaps the simplest one: that plot is overrated.

"Plots are just excuses for great writing. What the plot is is (almost) irrelevant. The pleasure is in the writing," said Christenfeld . . . It's also possible that it's "easier" to read a spoiled story. Other psychological studies have shown that people have an aesthetic preference for objects that are perceptually easy to process.

Je crois que au mieux pour celui qui veut pas se faire spoiler, ca relativise l'idée que par mégarde ça lui est tombé dessus What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:55

Magic_F a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
Wink

L'article te dit en fait justement que sur des études qu'ils ont faites bizarrement bcp sont plus amene de plus marcher dans le truc quand ils savent ou ca va.

La pour le coup j'ai vecu ça avec TDK je m'étais spoiler a fond le film (le seul truc que je voulais pas voir c'était le look de two face, mais bon on sait tous ce qui c'est passé Suspect ), et pourtant ca m'a pas empêcher d'être sur le cul et surpris (par rapport a ce que je savais) durant tout le film. Je veux dire c'est comme si au moment de regarder le film j'avais lu aucun spoiler.
j'avais même fait pire.... j'avais degotté un screener du film Laughing What a Face que j'avais peu regardé mais ca m'a rien gaché !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:56

laissetombercequirac Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:57

Chanandler Bong a écrit:
Magic_F a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
Wink

L'article te dit en fait justement que sur des études qu'ils ont faites bizarrement bcp sont plus amene de plus marcher dans le truc quand ils savent ou ca va.

La pour le coup j'ai vecu ça avec TDK je m'étais spoiler a fond le film (le seul truc que je voulais pas voir c'était le look de two face, mais bon on sait tous ce qui c'est passé Suspect ), et pourtant ca m'a pas empêcher d'être sur le cul et surpris (par rapport a ce que je savais) durant tout le film. Je veux dire c'est comme si au moment de regarder le film j'avais lu aucun spoiler.
j'avais même fait pire.... j'avais degotté un screener du film Laughing What a Face que j'avais peu regardé mais ca m'a rien gaché !

Ah ouais carrément? What a Face

Là moi pour le coup c'est un truc qui aurait enlever de l'impact au film, comme quoi c'est chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:59

je me souviens, le screener etait assez pourri du coup la partie brulée du visage de two face etait juste sombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:00

Chanandler Bong a écrit:
je me souviens, le screener etait assez pourri du coup la partie brulée du visage de two face etait juste sombre Laughing

Laughing Laughing Sale quand même. Ouais donc la qualité de l'image a jouer en la faveur du visionnage en salle. Ben si c'était sombre les scénes se passant de nuit t'as pas du voir grand chose si?
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:03

de toute facon ca n'a pas changé grand chose quelque soit la scene.... me souviens y'avait des sous titres asiatiques ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:31

Je trouve ça un peu honteux quand meme angélique onseclate

Non, aprés je parle au final pour moi bien entendu, mais quand t'as un film de cette qualité, je comprends la tentation de le voir avant hein, mais je sais pas le mec il l'a crée pour que tu le vois d'abords sur un grand écran pas sur un screener pourris.

Aprés chacun fait comme il veut bien entendu, et j'irais pas passer des heures a prendre la tete sur le sujet hein ( angélique , mais bon angélique

ah y est tu culpabilise la j'espère ? onseclate troplol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:31

du tout ! Razz y'a prescription en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:33

Chanandler Bong a écrit:
du tout ! Razz y'a prescription en plus !

Ca sent le gars qui va remettre ça pour TDKR siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:34

encore faut il le trouver le truc Laughing croyez moi ou pas mais celui la j'etais tombé dessus un peu par hasard sur google !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:35

Ouais! laissetombercequirac (et non y a pas prescription oh l'autre, il a décidé si y en avait une ou pas siffle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les spoilers seraient bons pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Les spoilers seraient bons pour la santé   Les spoilers seraient bons pour la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spoilers seraient bons pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clip Chocollaat, bonbonnnn ( pas trop, pas bon pour la santé )
» La nouvelle idée pourrie de la Marvel pour flinguer Spider-man ! GROS SPOILERS ! Bon sang, mais arrêtez le massacre !
» Le topic ou on prie les dieux du cinéma que Bryan Singer continue de faire d'aussi bons films
» Bons baisers de Bruges
» Jj Abrams pour Mos 2!!! jj Abrams pour justice league!!!JJ Abams pour Arthur et les minimoys 4!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: